Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Winxptm a dit:
Bonjour,

Client depuis la première heure, ils viennent de m'envoyer un courrier pour m'annoncer qu'ils souhaiter rompre toute collaboration sans aucune explication, je pense que je ne dois pas être assez rentable pour eux mais quand même.

Il faut dire que ce n'est plus ma banque principale, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi. C'est dommage parce que la remise de chèques et ou d'espèces étaient appréciable par rapport à Boursobank et Fortuneo que j'utilise.
T'as des liens avec les etats unis ?

Sinon j'imagine qu'ils vont virer petit à petit ce qui ont l'ancienne offre visa premier. Ils doivent pas être rentable.

J'ai découvert récemment que le découvert intra day gênerait des agios chez eux... Heureusement ils m'ont remboursé.

Pour avoir vu Hello Bank chez un proche, j'ai remarqué quelques points pénibles.
On avait essayé de joindre le service client par téléphone en avril dernier, 45min d'attente, personne n'avait répondu.
On est souvent embêté avec le questionnaire de connaissance client à refaire alors que la situation personnelle n'a pas évolué.
Sur l'interface web il y a des menus partout, il est difficile de s'y retrouver.
On est vite déconnecté, et on ne peut pas augmenter le délai.
Pour passer un ordre basique en bourse c'est assez long, j'ai souvenir de 4 fenêtres, on met 2x plus de temps que chez Fortuneo.
Le contrat d'assurance vie Hello qui ne remonte pas automatiquement dans son espace et nécessite d'appeler un conseiller.
Le formulaire papier de dispense de prélèvement 2025 toujours pas disponible à ce jour alors qu'il suffit de cliquer sur des boutons chez des concurrents.
Le tchat bot qui ne comprend pas grand chose.

Pour moi ils ont créé une nouvelle marque bancaire rattachée au vieux SI de la BNP et ça tient à bout de bras...

Winxptm a dit:
Bonjour,

Client depuis la première heure, ils viennent de m'envoyer un courrier pour m'annoncer qu'ils souhaiter rompre toute collaboration sans aucune explication, je pense que je ne dois pas être assez rentable pour eux mais quand même.

Il faut dire que ce n'est plus ma banque principale, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi. C'est dommage parce que la remise de chèques et ou d'espèces étaient appréciable par rapport à Boursobank et Fortuneo que j'utilise.
Faites vous des dépôts d'espèces réguliers ? Hello Bank semble avoir une dent contre ce type de profil. Il y a quelques années, des membres d'un autre forum finances sur internet avaient vu leurs comptes fermés.

Anzenia a dit:
Pour avoir vu Hello Bank chez un proche, j'ai remarqué quelques points pénibles.
On avait essayé de joindre le service client par téléphone en avril dernier, 45min d'attente, personne n'avait répondu.
On est souvent embêté avec le questionnaire de connaissance client à refaire alors que la situation personnelle n'a pas évolué.
Sur l'interface web il y a des menus partout, il est difficile de s'y retrouver.
On est vite déconnecté, et on ne peut pas augmenter le délai.
Pour passer un ordre basique en bourse c'est assez long, j'ai souvenir de 4 fenêtres, on met 2x plus de temps que chez Fortuneo.
Le contrat d'assurance vie Hello qui ne remonte pas automatiquement dans son espace et nécessite d'appeler un conseiller.
Le formulaire papier de dispense de prélèvement 2025 toujours pas disponible à ce jour alors qu'il suffit de cliquer sur des boutons chez des concurrents.
Le tchat bot qui ne comprend pas grand chose.

Pour moi ils ont créé une nouvelle marque bancaire rattachée au vieux SI de la BNP et ça tient à bout de bras...
Hello Bank c’est clairement le SI de BNP. Parfois je reçois des courriers en papier avec le logo de BNP et non de HB. Et sur certains prestataires, il faut s’identifier avec BNP et non HB.

HB n’est pas une banque en tant que telle, c’est une agence de la BNP, agence qui traite tout à distance.
C’est donc pour ça qu’il y’a des références à la BNP de partout, y compris le code BIC.

marcb a dit:
HB n’est pas une banque en tant que telle, c’est une agence de la BNP, agence qui traite tout à distance.
C’est donc pour ça qu’il y’a des références à la BNP de partout, y compris le code BIC.
Exactement. D’ailleurs c’est clairement indiqué que c’est une marque la BNP. Et c’est également indiqué sur les documents où le chéquier : BNP agence HB

Très satisfait d'hello bank pro tout est gratuit tout est au top service client nickel.

Anzenia a dit:
Faites vous des dépôts d'espèces réguliers ? Hello Bank semble avoir une dent contre ce type de profil. Il y a quelques années, des membres d'un autre forum finances sur internet avaient vu leurs comptes fermés.
Bonjour,

Mes dépôts de chèques ou d'espèces sont vraiment rares, après les avoir eu au téléphone, ils m'ont clairement dit qu'avec la carte visa classique gratuite (pas hello one ni hello prime) je n'étais plus assez rentable pour eux.

Winxptm a dit:
Bonjour,

Mes dépôts de chèques ou d'espèces sont vraiment rares, après les avoir eu au téléphone, ils m'ont clairement dit qu'avec la carte visa classique gratuite (pas hello one ni hello prime) je n'étais plus assez rentable pour eux.
Bonjour,
Embêtant comme situation.
Pour ma part, je garde uniquement pour les dépôts au DAB (qq'uns par an), avec une CB "Origin".
J'ai un LEP qui me protège peut-être de la fermeture jusqu'ici....
Tu as une alternative pour tes dépôts de chèques / espèces ?
Merci.

Bonjour @Rwaan ,

J'avais aussi un LEP plein chez eux aussi, heureusement que Boursorama le propose maintenant. Pour les rares chèques et espèces, je les déposerai sur mon livret A à la banque postale via ma carte de retrait désormais, pas terrible mais je n'ai pas envie d'ouvrir un compte ailleurs avec des frais de tenue de compte.

Dernière modification:
Winxptm a dit:
Bonjour,

Cela ne se joue pas uniquement sur la carte bleue détenue mais aussi sur les encours et produits détenus.

Merci pour ce témoignage, on verra si je suis le prochain client radié ! J'ai aussi la CB Visa "historique" (client de la première heure après un transfert de compte courant depuis une agence BNPP) et une assurance-vie avec une somme symbolique dessus depuis un rachat partiel.
J'utilise très peu le compte et la carte, mais j'y suis attaché 😁

Roger31300 a dit:
Merci pour ce témoignage, on verra si je suis le prochain client radié ! J'ai aussi la CB Visa "historique" (client de la première heure après un transfert de compte courant depuis une agence BNPP) et une assurance-vie avec une somme symbolique dessus depuis un rachat partiel.
J'utilise très peu le compte et la carte, mais j'y suis attaché 😁
Bonjour, j'étais dans la même configuration que toi, client BNP depuis 20 ans, migration vers HBK au tout début avec une assurance vie et un LEP. J'utilisais pas mal ma carte bancaire au début puis j'ai commencé à l'utiliser de moins en moins (pas de google pay pour les paiements par smartphone, pas de carte virtuelle par rapport à d'autres comme Fortuneo et Bourso) donc j'ai modifié mon compte principal depuis 2ans.

Je suis passé chez HB en février, fuyant la Banque postale, toujours plus chère pour toujours moins de qualité de service. J'ai choisi HB pour la possibilité d'utiliser les agences BNP pour les opérations bancaires et le dépôt d'espèces, ce que je trouvais plus pratique et sûr que d'envoyer mes remises de chèque par courrier. En agence BNP, les chèques sont crédités le lendemain... Mais il reste le délai de vérification bancaire de 10 jours... C'est partout pareil cela dit, j'ai le même tour chez Fortunéo qui est ma banque secondaire.

En points positifs, j'aime aussi l'affichage des dépenses en temps réel sur le compte client, dont les enregistrées qui seront débitées le lendemain. Les conseillers téléphone sont aussi très compétents et agréables, contrairement à ceux par chat avec lesquels il est moins facile d'échanger, surtout que la fenêtre de discussion se ferme dès que l'on affiche autre chose sur l'écran.

En points négatifs, je citerai l'application, sur laquelle j'ai toujours autant de mal à retrouver la rubrique dont j'ai besoin, puisque tout est noyé dans les menus et sous-menus, quand ce n'est pas sur le profil lui-même pour pouvoir télécharger les relevés de compte. Les retraits DAB qui occasionnent des frais si l'on retire ailleurs que chez BNP, ce que je n'ai pas avec Fortunéo.

Je reste globalement satisfait, bien plus qu'avec la banque postale (En même temps, ce n'est pas difficile) et le côté agence est un vrai +. Par contre, si mon agence locale venait à être fermée, cela me pousserait sans doute à partir chez Bourso qui a l'air d'être mieux fichu techniquement.

Retour