Je suis passé chez HB en février, fuyant la Banque postale, toujours plus chère pour toujours moins de qualité de service. J'ai choisi HB pour la possibilité d'utiliser les agences BNP pour les opérations bancaires et le dépôt d'espèces, ce que je trouvais plus pratique et sûr que d'envoyer mes remises de chèque par courrier. En agence BNP, les chèques sont crédités le lendemain... Mais il reste le délai de vérification bancaire de 10 jours... C'est partout pareil cela dit, j'ai le même tour chez Fortunéo qui est ma banque secondaire.
En points positifs, j'aime aussi l'affichage des dépenses en temps réel sur le compte client, dont les enregistrées qui seront débitées le lendemain. Les conseillers téléphone sont aussi très compétents et agréables, contrairement à ceux par chat avec lesquels il est moins facile d'échanger, surtout que la fenêtre de discussion se ferme dès que l'on affiche autre chose sur l'écran.
En points négatifs, je citerai l'application, sur laquelle j'ai toujours autant de mal à retrouver la rubrique dont j'ai besoin, puisque tout est noyé dans les menus et sous-menus, quand ce n'est pas sur le profil lui-même pour pouvoir télécharger les relevés de compte. Les retraits DAB qui occasionnent des frais si l'on retire ailleurs que chez BNP, ce que je n'ai pas avec Fortunéo.
Je reste globalement satisfait, bien plus qu'avec la banque postale (En même temps, ce n'est pas difficile) et le côté agence est un vrai +. Par contre, si mon agence locale venait à être fermée, cela me pousserait sans doute à partir chez Bourso qui a l'air d'être mieux fichu techniquement.