voila pourquoi on y arrivera pas

Mince, ce n'est pas ce que j'avais vu... Ceci dit, la suite de l'article est intéressant :
Toutefois, compte tenu de la position de la CJUE, nous vous conseillons de ne pas refuser le report des congés. Celle-ci considère en effet que le salarié qui tombe malade pendant ses congés annuels a droit au report ou à l'indemnisation des jours de congés correspondant aux jours de maladie, peu importe que la maladie intervienne avant ou pendant les congés. Mieux vaut par conséquent adopter une attitude prudente en la matière.
 
niklos a dit:
Si demain, mon médecin me file un arrêt pendant mes CP,
oui mais nous ne sommes pas des salariés , nous , nous n'avons pas de CP ......
 
Oui j'ai bien compris. Mais le principe est le même non ? Si tu as décidé de ne pas travailler pendant 15 jours, que ton médecin te met un arrêt de travail (il peut le faire quand tu es indépendant ?), tu vas bien toucher des IJ ? Ca me semblerait cohérent car il me semble que vous cotisez à l'URSAAF pour ça non ? (pas que pour ça mais entres autres)
 
niklos a dit:
Mais le principe est le même non ?
Bah bien sûr :)

niklos a dit:
Si tu as décidé de ne pas travailler pendant 15 jours, que ton médecin te met un arrêt de travail (il peut le faire quand tu es indépendant ?)
Oui

niklos a dit:
tu vas bien toucher des IJ ?
Après les 3 jours de carence, oui

niklos a dit:
Ca me semblerait cohérent car il me semble que vous cotisez à l'URSAAF pour ça non ? (pas que pour ça mais entres autres)
Exactement
 
niklos a dit:
Ca me semblerait cohérent
et moi je dis que c'est abuser des largesses du système social français .... qui est financé, entre autre , par nos cotisations sociales de 17.2% sur l'ensemble de nos revenus

ma philosophie est qu'un libéral ne doit compter que sur lui meme .

sinon bah , il faut rester salarié .
 
J'ai du mal à comprendre un tel point de vue. Tu paies ton URSSAF pour ça. Les indépendants râles suffisants (je ne te vise pas personnellement mais c'est ce que je peux voir autour de moi) sur le cout de l’Urssaf pour ne pas s'en servir quand c'est justifié. (edit : je ne dis pas non plus qu'il faut en abuser au moindre petit bobo)
Perso, j'ai dû payer l’Urssaf une fois (une seule), et ça m'a fait tout drôle de voir la différence entre ce que j'avais gagné et les 3 cacahouètes qui me restaient après avoir payé impôt sur le IR et URSSAF (et surtout l’Urssaf, l’impôt ce n'était que très peu comparé à l’Urssaf).
Je ne suis pas en train de me plaindre du cout que ça représente, juste que si je paie pour un service, je m'attends à me servir de ce service le jour où j'en ai besoin..
De la même manière, je paie une assurance pour la voiture, si un jour j'en ai besoin (et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas), je n'hésiterai pas une seule seconde.
edit : de la même manière, pour un salarié cette fois, je constate que pour chaque euro que mon patron me verse directement, il y a un euros qui part en charges diverses et variées. Je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits à l'assurance maladie/caisses de retraite/assurance chomage/APEC et j'en passe si/quand je viens à en avoir besoin.
 
Dernière modification:
L'assurance voiture est privée et la cotisation dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et l'expérience du conducteur.L

La cotisation URSSAF est publique et la même pour tous.

Tu peux faire le choix d'une complémentaire santé privée par un assureur qui te fera payer une cotisation en fonction de ton âge. Bizzarement tu n'auras pas 3j de carences mais 7j ou 14j ...
 
Aptenodytes a dit:
la cotisation dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et l'expérience du conducteur
Ouai alors ça c'est la théorie hein, parce que depuis que je suis assuré, mon assureur ne m'a jamais versé un centime et je paie chaque année un peu plus que l'année précédente alors la prise en compte de l'age ou l'expérience... (nb : 0 accident/pv ou quoique ce soit susceptible de faire monter la prime à ce jour, pourvu que ça dure !)
 
niklos a dit:
J'ai du mal à comprendre un tel point de vue.
oui je me doute .....tout le monde est à présent dépendant de l'état providence .

l'entreprise individuelle et l'initiative privée n'est pas valorisée ... ( ce n'est pas surprenant qu'aucun jeune ne veuille reprendre mon activité pourtant florissante à condition de se remuer un peu le popotin et ne pas attendre que la société nous subventionne à tour de bras ) .

moi je te parle des vrais libéraux . ceux qui pensent que l'indépendance sociale et financière n'est liée qu'à leur propre activité et qui en tirent une certaine fierté pour eux mêmes ....

mais à priori notre espèce d'homo entreprenarialis est en voie d'extinction ....
 
Dans l’absolu, ce que je ne comprends pas, c'est que c'est de vouloir un truc pas possible.
Je comprends tout à fait que l'on souhaite être totalement indépendant. Mais dans ce cas, il faudrait pouvoir ne pas payer pour chômage/retraite/maladie etc... Et l'assumer derrière bien entendu.
A partir du moment où tu paies pour un "service", je ne comprends pas que tu puisses ne pas en vouloir. Ou vouloir ne pas t'en servir.
 
niklos a dit:
A partir du moment où tu paies pour un "service", je ne comprends pas que tu puisses ne pas en vouloir. Ou vouloir ne pas t'en servir.
tu es malade tu as droit aux IJ qui compensent ton manque à gagner ok...

mais là elle ne bosse pas puisqu'elle est en vacances , donc elle gagne zéro . je trouve donc malhonnête de demander des IJ .....
 
Je comprends le point de vu mais j'en démords pas que les charges que tu (nous) paies sont calculées en fonction de ces cas là aussi.
Après, je répète, je ne dis pas qu il faut profiter des IJ au moindre rhume... mais là on parle du Covid. Cette personne, si elle respecte un minimum les autres, se mettra en quarantaine pendant son "arrêt maladie" et ne profitera pas de ses congés (ou pas de la même manière) et tu voudras surement en reprendre à un autre moment.

Ceci dit je comprends ton point de vu, mais je ne le partage pas au même point que toi.
(Encore une fois, ceux qui vivent aux frais du contribuables continuellement m exaspèrent !)
 
Buffeto a dit:
tu es malade tu as droit aux IJ qui compensent ton manque à gagner ok...

mais là elle ne bosse pas puisqu'elle est en vacances , donc elle gagne zéro . je trouve donc malhonnête de demander des IJ .....
Pour un indépendant il n’y a aucune différence entre un jour non travaillé dans le cadre d’un week-end et un jour jour non travaillé dans le cadre des vacances.

Si elle est malade, il n’y a pas de souci mais ça veut dire que s’il y a un contrôle de la SS et qu’elle est partie sur un lieu de villégiature, ça peut faire mal si elle n’est pas rentrée à son domicile…
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelle est l'activité florissante ? Je suis en réflexion de ce que je pourrais bien trouver d'intéressant à faire pour me mettre à mon compte :LOL::giggle:
 
Bonjour,
niklos a dit:
En fait, tout est indiqué ici :
[lien réservé abonné]Si l'arrêt maladie est établi avant le début des CP, les CP sont reportés à après l'arrêt maladie
Je suis salarié et mon employeur me refuse ce report. :(

Je suis obligé de prendre le peu de congés que j'ai en étant tout malade... :cry:
 
Cela fait déjà des années que les gens ne se font pas tester l’ete et même en cas de symptômes, ne font rien.

  1. Peur de perdre ces vacances.
  2. Peur de perdre son voyage. Les assurances ne remboursant pas ou seulement le voyage de la personne malade (si vous partez à 6 c’est moyen).
  3. C’est l’été on s’en fout.
Évidemment pas de test, moins de Covid. En été les virus respiratoires baissent. Et même avec symptômes, on se met pas en arrêt et on se fait pas tester…
Et en septembre vous aurez la psychose habituelle (blabla on a des risques) alors que y a deux semaines tout le monde s’en foutait Royal.

Bref le Covid deviendra/devient une maladie endémique, comme l’avait prévu les spécialistes avec un variant omicron très contagieux et très peu létale, touchant majoritairement la même cible que la grippe, a qui une vaccination devrait être recommandée.

Mais ne vous inquiétez le nouveau virus est la : la variole du singe. Virus dont nous devrions avoir des vaccins (aka contre la variole) pour pallier aux risques bioterrorismes de cet agent éradique. En théorie, cela devrait permettre de vacciner toute la population en quelques mois.
Bien sur il semble que ces stocks, à l’instar des masques, soit périmé, malgré une durée de vie de plusieurs décennies. Et en ce moment, la population des hommes homosexuels est en grande panique.
Et donc au lieu de vacciner les personnes à risque aujourd’hui, on va laisser le virus se propager des hommes homosexuels (la cible habituelle) au reste de la population et ainsi recommander le climat anxiogène et liberticide du Covid, car on a encore oublié la prévention.

Bref ce que je retiens, c’est que la maladie la plus dangereuse et la plus contagieuse de nos jours, c’est la bêtise humaine.
 
Dernière modification:
Voici le rapport de l’HCSP 2007 : [lien réservé abonné]

Le stock stratégique national des vaccins anti-varioliques de 1ère génération, constitué de la souche Lister, comprend, sur la base de la conformité des lots contrôlés en 2007 et en suivant la méthode de vaccination par aiguille bifurquée (soit 1μl/dose humaine) : 82 341 910 doses disponibles, constitué de 63 353 530 doses de vaccin Pourquier et de 18 988 380 doses de vaccin Sanofi Pasteur
Et révision du même avis : [lien réservé abonné] (2012).

Bref à lire si le sujet vous intéresse.

Pour plus récent, l’avis sur la variole du singe : [lien réservé abonné]. Cet avis indique (très intéressant), qu’à l’heure actuelles les morts doivent être mis en bière immédiatement dans un cercueil hermétique, c’est-à dire sans aucun soin ni recueil (pire que le Covid).

Également :

Une étude réalisée à la London School of Hygiene & Tropical Medicine disponible sous forme d’un article non validé par des pairs dans medRxiv [14] s’est basée sur les données épidémiologiques britanniques pour modéliser l’évolution de l’épidémie de MPXV dans la communauté HSH et en dehors de celle-ci. Les conclusions, qui restent dépendantes des informations introduites dans le modèle, sont les suivantes : compte tenu de la fréquence des contacts au sein de la communauté HSH, il est prévisible que l’épidémie continue à se développer en son sein de façon rapide si des mesures fortes ne sont pas prises pour l’endiguer, notamment par le biais de la vaccination. En revanche, le risque d’une extension vers la population générale serait faible.
 
Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
le climat anxiogène et liberticide du Covid,
2 adjectifs qualificatifs .....l'un que je peux comprendre mais l'autre qui est carrément terriblement orienté politiquement et nuit gravement à la crédibilité de l'ensemble du commentaire ...

ceci n'appelle donc aucune réponse de ma part .
 
Dernière modification:
Buffeto a dit:
2 adjectifs qualificatifs .....l'un que je peux comprendre mais l'autre qui est carrément terriblement orienté politiquement et nuit gravement à la crédibilité de l'ensemble du commentaire ...

ceci n'appelle donc aucune réponse de ma part .
Magnifique example de Argumentum ad odium, évidemment sans argument. Il faut donc mieux que vous vous absteniez en effet si vous n’arrivez pas à comprendre le mot « liberticide », un mot qui décrit la situation que nous avons vécu, internationalement.

Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que même des articles scientifiques soit « politicé », quel chance d’avoir notre parole d’evangile sur ce forum.

[lien réservé abonné]
Coronavirus disease 2019 (COVID-19) has restricted freedom of movement with several countries 'locked down' worldwide
[lien réservé abonné]
Public-health policies in a pandemic have to find a delicate ethical balance between reducing the viral spread and restricting individual freedom and economic activities
 
AlbertoWin a dit:
si vous n’arrivez pas à comprendre le mot « liberticide », un mot qui décrit la situation que nous avons vécu, internationalement.
absolument pas ceci ne décrit pas la situation , ceci décrit l'interprétation que font certains groupes de la situation .....

il s'agit donc d'une notion subjective qui n'engage que certains groupes ( bien orientés à leurs dépends sans doute par des pays totalitaires où la désinformation est la règle ) dans un but clairement politique de déstabilisation . technique assez classique finalement .
 
Dernière modification:
Retour
Haut