Utiliser une AV de + de 8 ans comme un super livret

romeolima a dit:
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par la question de Pendragon et surtout la réponse d'Aristide / moietmoi sur le sujet (cf citation si dessus). Je ne sais pas si la question s'est perdue au fil de la conversation, voyant que le post date du 01 nov et connaissant la rapidité de réponse d'aristide :sourire: , je me permets de relancer. Je ne mets la pression à personne :clin-oeil: mais j'avoue que la question est intéressante.
Merci et bonne journée, en espérant de vous lire prochainement.

Il n'y a pas que la question qui s'est perdue.... :ironie:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...un-super-livret.19569/post-153635#post-153635

Hello,

J'ai mes parents qui sont Souscrit dans l'offre :LION RETRAITE depuis 1987...

547904Lioretraite.jpg

Mon pére veut que je m'en occupe pour optimiser les placements surtout en ligne, vu que mes parents sont pas dans l'ére numérique.

Que me conseillerez-vous ?

Que j'ouvre un contrat d'épargne suivant les promos existant

Je leur ai expliqué, qu'il vaut mieux diversifier afin de sécurisé au mieux les placements etc...

Cordialement.

quels sont leurs objectifs ? accumuler de l'argent ? jouir des interet de ce placement sans toucher au capital ? jouir du capital progressivement afin que ca leur dure jusqu'a leur mort ?

veulent-ils vous en faire donation des maintenant ?:langue::cadeau::film:

Je me dis qu'autant tout racheter et faire tourner sur des super-livrets.

Placer 1/4 sur linxeaavenir ? Mais ça serait pas top de le laisser encore 8 ans, surtout que mon pére est à la retraite 65 ans.
Chaque 1/4 sur des superlivrets ? Et de tourner à tour de bras sur d'autre livrets à chaque promo.

Non pas de donation maintenant. Même si nous sommes héritiés dessus...
:confused:

Thysdrus a dit:
Je me dis qu'autant tout racheter et faire tourner sur des super-livrets.

Placer 1/4 sur linxeaavenir ? Mais ça serait pas top de le laisser encore 8 ans, surtout que mon pére est à la retraite 65 ans.
Chaque 1/4 sur des superlivrets ? Et de tourner à tour de bras sur d'autre livrets à chaque promo.

:confused:

Bonjour,

Il est impossible de vous répondre sans connaître les objectifs que doit couvrir cette épargne : à quelle utilisation destinez-vous ces fonds, quel est votre horizon de placement, quel niveau de risque êtes-vous prêt à accepter, etc.

pourquoi 8 ans ?

rien ne les empeche de sortir avec une fiscalité légère au bout d'un an. Par exemple s'ils sont en TMI à 0 ou 5.5% ce qui est le cas de beaucoup de retraités...

le bon placement découlera de l'objectif...que veulent-ils en faire de cet argent ?

Thysdrus a dit:
surtout que mon pére est à la retraite 65 ans.
:

et pourquoi pas une AV à annuités variables , pour une rente viagère immédiate ?

kzg a dit:
Bonjour,

Il est impossible de vous répondre sans connaître les objectifs que doit couvrir cette épargne : à quelle utilisation destinez-vous ces fonds, quel est votre horizon de placement, quel niveau de risque êtes-vous prêt à accepter, etc.
Bonjour,

Donc mes parents ont placés dans cet AV en mode prudent. Ce placement c'est ou cas ou, si en cas de décés, qu'on (Son fils (moi) et mes frêres seront héritiers de l'AV). Mon pére veut surtout avoir une disponibilité pour compléter sa retraite de 1100 € par mois. De pouvoir prendre quelques sommes genre 500 € par mois.

ZRR_pigeon a dit:
pourquoi 8 ans ?

rien ne les empeche de sortir avec une fiscalité légère au bout d'un an. Par exemple s'ils sont en TMI à 0 ou 5.5% ce qui est le cas de beaucoup de retraités...

le bon placement découlera de l'objectif...que veulent-ils en faire de cet argent ?

Je suis entrain de voir avec mes parents pour connaitre le TMI. Je penses 0 ou 5.5 %
l'usage pour le moment aucune. Si ce n'est prendre une petite somme pour compléter la retraite de mon pére.

buffetophile a dit:
et pourquoi pas une AV à annuités variables , pour une rente viagère immédiate ?

Je viens d'en parler avec mes parents, apparement ils pensaient à cet AV à annuités variables, à quoi consiste en gros ?

Merci.

Thysdrus a dit:
Je viens d'en parler avec mes parents, apparement ils pensaient à cet AV à annuités variables, à quoi consiste en gros ?

tu places sur une AV une somme unique fixe au départ ( minimum 30k ) .

l'assureur te garanti un taux annuel de rente ( en ce moment chez Allianz c'est 3.5% par exemple ).

cette rente est viagére .

voila.

buffetophile a dit:
tu places sur une AV une somme unique fixe au départ ( minimum 30k ) .

l'assureur te garanti un taux annuel de rente ( en ce moment chez Allianz c'est 3.5% par exemple ).

cette rente est viagére .

voila.
D'accord, merci je vais me suis renseigner

[lien réservé abonné]

Je vais en parler avec mes parents Allianz, me semble le plus judicieux. A voir avec les super livrets qui offre quand même 7200 €/an au maxi :D

buffetophile a dit:
invest4life a fait 8.91% en 2012

Oui en effet, c'est énorme près de 9000 € d'intêret sur 100K€.
Surtout + avec versement tous les mois.
D'autant plus que c'est immédiat.

:cool:

Thysdrus a dit:
Oui en effet, c'est énorme près de 9000 € d'intêret sur 100K€.

attention qd même ...ce n'est que 2012....2013 sera un autre millésime

Thysdrus a dit:
Je vais en parler avec mes parents Allianz, me semble le plus judicieux. A voir avec les super livrets qui offre quand même 7200 €/an au maxi :D

une AV a annuités variables et un super livrets ca n'a vraiment rien a voir, et ca montre a quel point vous avez besoin de lister vos objectifs.

ZRR_pigeon a dit:
une AV a annuités variables et un super livrets ca n'a vraiment rien a voir, et ca montre a quel point vous avez besoin de lister vos objectifs.

Non mais faut admettre que le but principal c'est d'avoir un rendement au max. Après le superlivret, c'est fixe et sans risque liés à la gestion du fond contrairement à l'AV.

ZRR_pigeon a dit:
une AV a annuités variables et un super livrets ca n'a vraiment rien a voir,

ZRR a raison , pas vraiment la même chose

Thysdrus a dit:
Non mais faut admettre que le but principal c'est d'avoir un rendement au max. Après le superlivret, c'est fixe et sans risque liés à la gestion du fond contrairement à l'AV.

Définir précisément son(ses) objectif(s) de placement est la priorité, l'étape indispensable qui va déterminer les choix d'orientation de son épargne. Il faut donc prendre le temps d'y réfléchir et notamment sur les critères suivants : rendement, risque, disponibilité.

Une fois cela fait, la(les) solution(s) de placement à privilégier s'imposent d'elles mêmes, par élimination de toutes celles qui ne conviennent pas.

En indiquant uniquement comme but principal : rendement au max, sans autre information, le meilleur choix serait de tout investir sur des actions de pays émergents, ou sur les matières premières, ou entrer au capital de sociétés hi-tech, etc.

Etes-vous sûr que votre objectif est bien cela ?

kzg a dit:
Définir son objectif de placement est la priorité, l'étape indispensable qui va déterminer les choix d'orientation de son épargne. Il faut donc prendre le temps d'y réfléchir et déterminer notamment les critères indicateurs suivants : rendement, risque, disponibilité.

En indiquant uniquement comme but principal : rendement au max, sans autre information, le meilleur choix serait de tout investir sur des actions de pays émergents, ou sur les matières premières, ou entrer au capital de sociétés hi-tech, etc.

Etes-vous sûr que votre objectif est bien cela ?
Non du tout. D'avoir un bon rendement, disponibilité immédiate.

J'ai discuté à l'instant, mes parents me disent "Qu'est-ce qu'on va faire avec tout cet argent ?"

J'en déduis mise à part augmenter la retraite de mon pére qui est de base 1100 €, mais ma mére travaille encore, donc ça compense.

Bah sinon, rien. Ils préférent laisser dans l'assurance vie, car ils veulent pas se prendre la tête avec la paperasse, à changer d'assurance, de banque en fait. Mais LCL est cher en frais. Donc je me dis au mieux avoir un AV à un rendement régulier on va dire à un risqué entre prudent et équilibré. Et d'avoir au moin la disponibilité du placement.

Thysdrus a dit:
J'en déduis mise à part augmenter la retraite de mon pére .

investir dans des parts de SCPI ?

pour les détails voir le blog à buffeto [lien réservé abonné]

Bonjour, pour définir les objectifs, il faut que vous regardiez ; sont il propriétaires ou locataires, ont il un crédit en cours( les anciens crédit sont très cher); lorsque votre mère sera à la retraite .. de combien va descendre son revenu; quels sont leurs besoin actules ( visiblement 500 euros de plus serait bien venu) donc lorsque votre mère sera à la retraite , c'est peut être 1000 de plus par mois qu il faudra? que feront ils à la retraite tous les 2.? rester à regarder la télé? ou bien partir voyager en croisières (ca coute plus cher) ou inviter dans une grande maison ou appartement les enfants et petits enfants...
après une bonne reflexion, vous pourrez proposer des placements.. prenez le temps.. à mon avis ce n est pas juste parce que la banque prend des frais de gestion qu il faut choisir...

Retour