rémois
Contributeur régulier
johnstuart a dit:Bonjour,
j'ai moi-même une assurance vie chez Evie, une institution en ligne. J'effectue mes comptes comme un vrai comptable en partie double sur excel. La chose que j'ai pu constater est que la rentabilité réelle nette de tout prélèvement n'atteint même pas les 2 %.
Je m'en sert comme superlivret dans la mesure où les livrets que j'ai ouvert ne peuvent contenir mes disponibilités, mais aussi que le choix en multisupport est faible.
Je ne compte plus sur le fonds euro pour faire mieux que l'inflation.

Bonjour,
"même pas 2%..." ?
C'est que vraiment tu l'utilises dans la plus mauvaise situation fiscale possible!
Si on a une AV pour ses avantages fiscaux et pour s'en servir comme super-livret, c'est dommage de l'utiliser dans sa plus mauvaise configuration.
"le choix en multisupport est faible"
Ce ne sont pourtant pas les AV internet, avec de très nombreuses et très bonnes UC, qui manquent (c'est leur point fort, entre autres).
De même, c'est très dommage d'avoir choisi un contrat qui ne répond pas à tes attentes en multisupports, alors qu'il y en a tant d'autres qui l'auraient fait.