URGENT : PTZ avant le 31.05.2010 (revenus 2008)

Je reviens vers vous pour de bonnes nouvelles!

La directrice de l'agence m'a appelé ce midi, l'offre de prêt a été éditée ce matin!
En fait, c'est grace a elle car il était refusé car hors délais: les dossiers devaient être constitué au plus tard le 06 mai en agence, or ils ont reçu notre dossier le 07 mai!
Elle a du appeler le siège pour avoir une dérogation exceptionnelle, en expliquant qu'on avait fait au plus rapide et que c'était un gros PTZ de 43000 euros!
Au final, ca a été accordé et donc édité ce matin, jeudi 27 mai.

Le truc bon a savoir c'est que, a la BNP, il y a une date limite de constitution du dossier en agence. Cette année c'est le 06 mai (date de reception au pole régional prêt immo).

Voila...oufff!!!!! On attend ca dans notre BAL maintenant....

Bonjour,

Nous sommes le 27 mai...et toujours rien dans la boîte aux lettres

Si je puis vous rassurez un peu ?

La date qui est importante, ce n'est pas la date où vous allez recevoir votre offre; c'est la date qui y aura été mentionnée par votre banque comme date d'émission.

Ainsi si vous recevez cette offre dans les débuts juin mais qu'elle porte bien une date d'émission au plus tard du 31 mai ce sera toujours OK.

Cordialement,

Oui, sur ce point, j'étais au courant que c'est la date d'édition de l'offre et non la date de reception par la poste qui comptait!
Mais merci quand même de le préciser! :clin-oeil:

Rien au courier aujourd'hui :)
Avec une offre edité mardi j'esperai l'avoir se matin .
Vivement qu'on en finisse et qu'on signe, on sera moin stresser apres ;)

Juste pour vous dire qu'on a reçu ce matin les offres de prêt BNP (PTZ + prêt Habitat, dans deux grosses enveloppes séparées).
On doit renvoyer un exemplaire pas avant le 09 juin...on le postera donc le 10 !
J'ai également fait une copie des deux offres pour le notaire (je vais aussi lui envoyer).
Tout est signé et vérifié, les enveloppes sont prêtes, lundi je vais acheter les timbres correspondants au poids.

On est vraiment super soulagé! :ironie:
Ouff!!!!!

Bonne nouvelle de votre coter donc :)
Esperon que mon offre suivent :)
Je l'attend toujours par la poste et je devais passer au notaire avant le 31 mai...

Dailleurs la reservation de mon appart passer le 31 mai sera caduque, j'espere que le promoteur m'attendra un peu.

Si c'est achat dans le neuf en VEFA (comme moi), il n'y a pas de raison que le promoteur n'attende pas un petit peu...il n'a aucun interêt de tout annuler, il tient un acheteur, il ne va pas tout remettre en cause juste pour une histoire de quelques jours :clin-oeil:

De mon coté, avant de fermer les enveloppes, on a vu qu'il y avait une petite "erreur" sur les deux offres de prêt au niveau de l'état civil: il est indiqué "célibataires" alors que ma compagne et moi sommes pacsé depuis juillet 2009 !
La directrice de la BNP m'avait dit que ca arrivait de temps en temps des petites coquilles, qu'il ne fallait pas s'affoler car ca se réglait sans problème. Dès demain matin je vais directement appeler le service prêt immo...j'ai le numéro de téléphone en 01 sur les offres.
On est zen, on a 30 jours pour l'accepter! :sourire:
Comme quoi, il faut bien tout vérifier! (même si je ne sais pas si ca poserait un problème chez le notaire...). A suivre.

Oui mais alors précises bien qu'il faut qu'ils fassent un avenant au prêt mais surtout pas qu'ils ré-éditent une offre complète (en espérant qu'ils voudront bien) sinon le PTZ tombe à l'eau...

Oui...mais d'après toi pippo, si on laisse comme ca et qu'on envoie les documents avec cette petite erreur (au notaire et au siège prêt immo), ca peut poser des problèmes?
Il vaut mieux faire la modification ?
Tu ferai quoi toi?
J'avoue qu'on se pose la question...on hésite à le signaler...

L'année dernière pour un investissement locatif, j'ai reçu le prêt quelques jours avant de signer. Il y avait une erreur. C' etait écrit "achat dans l'ancien" alors que j'achetais en "VEFA dans le neuf". Je n'avais pas le temps de demander une nouvelle édition d'offre. J'ai signé comme ça. Le notaire et le promoteur n'y ont vu que du feu. La banque postale m'a écrit 6 mois plus tard me disant qu'ils avaient détecté une erreur dans mon offre de prêt et m'ont envoyé un avenant au prêt que j'ai signé et renvoyé. De cette façon je n'avais eu aucun problème. J'avais choisi l'option de me taire pour ne pas risquer de faire capoter mon projet...c'est un choix personnel. Il y a des risques dans les deux solutions

Ton expérience est intéressante!
Franchement, après discussion avec ma compagne, on ne va pas se prendre la tête: on l'envoie tel quel au notaire et à la banque...au pire, ils nous contacteront pour faire la modification...qui est franchement ultra-mineur si on compare a ton cas...
Et puis on se dit aussi que pour la banque, pacsé est peut être considéré comme célibataire (dans leur statut). :sourire:

Pour une erreur de ce type je fermerai les yeux.
Sa ne peut que te faire perdre du temps.
J'espere recevoir mon opc se matin pour ma part.
Le promoteur attend mon offre jusque samedi.

J'espère pour toi également !
Tu achètes en VEFA c'est bien ça?

Car si c'est le cas, j'ai une question à te poser:
j'ai fais un chèque de réservation de 10200 euros (5% du montant de l'appart').
Sur mon offre de prêt, il est écrit que j'ai un apport personnel de 47000 euros. Il n'est pas précisé que les 10200 euros font partie de mon apport perso.
Est ce que le jour du versement des fonds, est ce que la banque va me débiter 47000 euros ou est ce qu'ils vont prendre en compte les 10200 (donc 36800 euros de débit) ?
Je précise que ce chèque de réservation a été encaissé et il est consigné sur un compte bloqué de dépot auprès du notaire...

Deuxième petite question: est ce que je dois également envoyer un copie de l'offre de prêt au promoteur ?
Je sais que je dois le faire pour le notaire mais pour le promoteur je ne sais pas...
Merci pour ton éclairage.

Bon voila recu dans la boite au lettre :)
Sans erreur visiblement.
Pour ta premeire question, je pense qu'il vont prendre en compte se versement deja effectuer.
Pour une simple et bonne raison, pour notre pret l'apport personnel est rester sur un compte exterieur a la banque qui nous fait le pret, donc il n'on aucun lien, c'est toi qui demandera le cheque de banque pour ton apport .
Pour ma part il ne m'as pas pris 5% mais une petite somme , je crois que c'est du au faite que c'est une fin de programme (500€)

Pour la seconde question, je vais voir mon promoteur samedi avec mes offre, d'une part pour qu'il verifie que tout est bien rempli, et d'autre part pour garder un exemple afin de l'ammener lui meme au notaire.
Donc en gros le promoteur n'en as pas besoin dans mon cas, mais il va servir d'intermediaire avec le notaire.

En tout cas me voila soulagé :)
Reste plus qu'a signer au notaire donc :p (et d'attendre l'accord de l'assurance pour lep ret aussi :p)

Super, je suis content pour toi! Ca a été juste, mais c'est passé!
Et merci pour tes réponses...j'ai envoyé un email au promoteur pour lui dire que j'ai reçu l'offre de prêt et que je l'envoie le 10 juin au notaire et à la banque.
J'attends sa réponse...

Retour