URGENT : PTZ avant le 31.05.2010 (revenus 2008)

pippo a dit:
mais à quoi ressemble une enveloppe réversible au juste?
Bonjour,

C'est une enveloppe qui, comme son nom l'indique, peut être retournée lsur elle même e côté "pile" devenant le côté "face".
Le prêteur adresse son offre par la Poste avec cachet/date.
Dans cette envelopee il y a l'offre et la procédure "mode d'emploi" à suivre.

Dès lors, après le délai légal de réflexion , l'emprunteur adresse au prêteur, par la Poste, son offre acceptée, dans cette enveloppe qui a été retournée sur elle même.

Le côté "pile" a donc un cachet avec date d'envoi; le côté "face" un autre cachet avec date de retour.

Cordialement,

Merci Aristide, donc pour info une banque comme le LCL fait confiance au client et c'est au client seul de stipuler la date de réception de l'offre. (ni enveloppe réversible, ni recommandé).

Cordialement

Salut,

Pareil pour nous, on est le 21 mai et on attend toujours l'édition de l'offre de prêt par la caisse d'épargne, la date fatidique du 31 mai se rapproche, maintenant c'est la semaine prochaine ou jamais:confus:

Dossier déposé le 4 mai, accepté le 14 et édité le ??? Ah PTZ quand tu nous tiens:clin-oeil:
Mais c'est vrai que c'est stressant cette date butoir pour la prise en compte des revenus n-2 mais comme beaucoup avec ceux de n-1 ça ne passe malheuresement plus...

Je vais quand même faire un saut à la banque pour essayer d'avoir des infos, on n'est jamais trop prudent, suffit d'un employé en congé et le dossier qui pourri sur un coin de bureau et enrevoir les 16M€ du PTZ:diable:

@+

Bon je suis de retour de la banque sans plus de réponse, on me rapelle dans la journée...

Mais iL y a apparemment beaucoup de dossier en attente en ce moment d'aprés ce qu'on a pu me dire au guichet...comme quoi on ne s'inquiete sans doute pas inutilement...

A suivre...

J-10

Coup de fil de la banque, l'envoi de l'offre serait apparemment prévue pour la semaine prochaine:sourire:

Mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois:hypnotise:

Bon allez, soyons tout de même optimiste, il n'y a de toute façon plus qu'a attendre le facteur:shades:

Bon pour ma part le dossier vien de passer aupres de la banque qui attend desormais un accord de l'assurance.
A cause d'un OUI au questionnaire, pour une operation de la myopie...
Si j'aurai été un peu moin naif, j'aurai repondu NON a se foutu questionaire :)

Reste 10 jour pour un accord de l'assurance et l'emission de pret...., je sais pas si je doit commencer a etre pessimiste mais quand je lit des message comme notre ami au dessus de mon post (dossier accepté le 14, toujours pas d'emission), laisser moi vous dire que sa me laisse perplexe...

Bonjour,

vous pouvez être encore "un peu" optimiste, dans mon cas j'ai donné tous les documents à la banque le 4 mai et l'offre à été éditée le 7 mai.... :musical_note:comme quoi certaines sont très rapide. et j'avais également un PTZ.

Maintenant j'attends l'offre du CIL, et c'est encore une autre histoire.......:colere:

bon courage et bon week end.
REG

J'ai vu un conseiller aujourd'hui (pas le mien) qui ma avoué a demi mot qu'il fallai compter une quinzaine de jour pour un accord avec l'assurance.
Hors la il me reste 9 jour dont 4 jour de week end et un jour férié.....

Le plus chiant c'est que sa fait 2 mois qu'on pense que l'appart est acquis et qu'on se voit dedans et la tout peu se casser la gueule pour un truc tres bete.

Sans parler de notre capacité d'acquisition qui va prendre une grosse gifle...

Je pensai pas que faire un pret immobilier pouvai s'averé si chiant et si contraignant....

Si on a des banquiers dans le coin si vous avez une idée pour faire acceler les chose je prend, la banque en question est la SG.

Merci

Bonjour,

Quelqu'un serait-il passé par la délégation assurance MGEN? Quels sont les délais ? Merci bcp

Nous on est passé par un courtier, il nous a fait l'assurance via la CARDIF (filiale BNP). Ca a mis 15 jours pour recevoir les documents. Pour gagner du temps, le courtier a demander les docs par email, on les a eu 3 jours avant de les avoir dans notre boite aux lettres !
Autrement, après acceptation, le dossier est partie avec les docs assurance le mardi 18 mai au soir...
A suivre...

Petite réflexion: Je me dis quand même que la BNP n'aurait pas pris la peine de valider mon prêt avec PTZ si les délais étaient impossible à tenir. Car si ca ne passe pas, ils perdent très certainement de futur client (on est actuellement à la Banque populaire).
Et puis ils ont environ 13 jours pour l'éditer...ce n'est pas un délais impossible a tenir! Et c'est suivi de TRES près par la directrice de l'agence BNP...

PS: pour rassurer certain, la directrice de l'agence BNP m'a affirmé que l'assurance n'était pas un élément bloquant pour l'édition de l'offre. S'il n'y a pas le doc de fournis, l'offre de prêt est "sous réserve d'assurance". Cela dépend peut être des banques, mais en tout cas à la BNP ca ne pose pas de problème.

Merci ricopc je vais voir avec ma banque demain si c'est possible.

Les délais commencent à se raccourcir.
L'idéal serait d'appeler directement le pôle chargé des prêts immobiliers dans vos banques respectives car souvent le conseiller clientèle lambda est malheureusement impuissant concernant les lenteurs administratives.
Pour ceux passant par un courtier c'est son rôle que le dossier de son client ne traine pas sur le coin d'un bureau.
En tout cas il ne faut pas avoir honte d'appeler tous les jours jusqu'à Lundi. Au 1er juin il sera trop tard, chacun son métier après tout.

Exactement se que je fait depuis jeudi, apelle tout les jours.
Le mail envoyer mardi a l'assurance est encore sans reponse...
Je le sent mal, ou en etes vous les autre ?

Je viens juste d'envoyer un email à mon courtier pour voir s'il avait des infos et s'il suivait de près l'étude de mon dossier.
Généralement il répond très rapidement aux emails, il est du genre réactif!
Je verrai bien....en tout cas le dossier complet avec assurance est partie de l'agence BNP mardi 18 mai au soir... Le pole prêt immo de la BNP l'a depuis 1 semaine...

Bon visiblement y'a des bonne nouvelle pour moi l'opc aurait été edité , je l'attend dans la boite maintenant.
Je ne sais pas si ils on attendu l'accord de l'assurance ou pas

super pour toi!
C'est quelle banque ?

c'est la SG

J'espère que la BNP sera aussi rapide! Croisons les doigts....:sourire:

Je suis de tout coeur avec vous ;)
En esperant que personne passe a coter.

Nous sommes le 27 mai...et toujours rien dans la boîte aux lettres ! D'aprés le conseiller de la CE, on n'est censé recevoir l'offre cette semaine, donc on verra demain... c'est relativement stressant comme attente...mais le jeu en vaut la chandelle !

à suivre...

Retour