[URGENT] achat appart vice de forme

nm75

Nouveau membre
Bonjour,

en Novembre dernier, nous avons signé une promesse de vente pour un appartement à Paris (c'est notre 1er achat). Nous avons signé l'offre de prêt qui nous a été proposée et la signature chez le notaire est prévu à la fin du mois (date non encore fixée).
Nous venons de découvrir que la moitié des appartements de la résidence vient d'être vendu aux HLM (appartements occupés). Le vendeur le savait mais ne nous l'avait pas dit, sans quoi nous aurions négocié le prix. En effet, nous sommes persuadés que dans ces conditions l'appartement a moins de valeur.
Quels sont nos recourts, que peut-on faire ?

Merci pour votre aide.

PS : ce forum n'est peut être pas le bon pour mon exposer mon problème, aussi si vous en avez un à me recommander je vous remercie de me le communiquer.

Dernière modification:
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un vice de forme. Cela n'entraine ni un surcout pour vous (travaux cachés), ni une nuisance (couloir aérien,bretelle d'autoroute) donc que voulez vous négocier ? Que vous avez achetés votre appart trop cher ? Difficile à mon avis. De plus je ne vois pas prq le vendeur aurait du vous informer que d'autres appart de la résidence étaient en vente ! Même aux HLM.

Cordialement.

Retour