une nouveauté

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Primonial lance avec Oradéa Vie "Sécurité Infra Euro" [lien réservé abonné] 1er fonds en euro thématique autour de l'infrastructure

L'autre point intéressant, je trouve, c'est que les 50% restants en obligations sont sur des obligs corporate. Un peu comme la gamme de Corum Eco, entre autres. Points noirs: dispo a priori que sur Target+ et à 30% max du versement.

M'ouais bon, à voir.
Connaissant bien Primonial, ça doit être chargé comme une mule en frais d'entrée.
C'est vrai que comme dit g.b c'est un peu la réponse de Primonial à Corum.
Les obligations "corporate" c'est bien, mais on peut aussi on trouver dans des bonnes UC style Aviva oblig. InterNales et autres.

Et ils entendent quoi exactement par "infrastuctures", c'est très vague finalement je trouve ?

CharlyBgood a dit:
Et ils entendent quoi exactement par "infrastuctures", c'est très vague finalement je trouve ?

C'est marqué plus bas :)
Primonial a dit:
L'infrastructure est le terme général pour les équipements de base, essentiels au fonctionnement, au développement économique et à la prospérité d'un pays. Les investissements en infrastructure visent ainsi à accompagner le financement de projets d’envergure afin d’améliorer les équipements de la population et répondre à ses besoins quotidiens.

On distingue plusieurs composantes dans cette classe d’actifs :
  • Infrastructures sociales : écoles, hôpitaux, stades…
  • Télécommunications : tours de radiodiffusion, télédiffusion, fibre optique… (34%) ;
  • Energies renouvelables : production d'énergies renouvelables, efficacité énergétique… (10%) ;
  • Energies conventionnelles : transport et distribution d’énergie… (12%) ;
  • Environnement : distribution et traitement des eaux, des déchets, recyclage…
  • Transports : autoroutes, réseaux ferroviaires, transports en commun, aéroports, ports… (40%)

Entre parenthèses italique la répartition cible fin 1er semestre 2021 que j'ai trouvée par ailleurs. Il s'agit de la répartition de la poche de 50%. Au global, on aurait donc par exemple 20% pour les transports, etc.

Je me tate a ouvrir une assurance Vie Patrimea Premium (je cherche a placer des SCPI en AV en etant non-resident, et je n'ai pas trop de choix), que pensez-vous de ce fonds euro qui est encore assez recent?

sush40 a dit:
Je me tate a ouvrir une assurance Vie Patrimea Premium (je cherche a placer des SCPI en AV en etant non-resident, et je n'ai pas trop de choix), que pensez-vous de ce fonds euro qui est encore assez recent?

Je ne connais pas cette AV.
En revanche si tu es non résident, quel est l'intérêt de placer des SCPI dans ton AV :unsure: ?

Quand j'entends non résident, je pense tjs et immédiatement aux SCPI de rendement car tu n'as pas à te taper les 17,20% de PS, ce qui améliore d'autant la rentabilité fiscale.

Evidemment je ne connais pas ta fiscalité intrinsèque et globale bon ...

Patrimea Premium a pour assureur Oradea, son nouveau fonds euro, Securité Infra Euro créé en 2020, a fait du 2.10%. En gros, c'est le contrat disponible aux non-residents qui offre le plus de choix en SCPI (17). Les loyers sont reversés a 100% et on peut choisir de les reinvestir ou vers Fonds euros.
Les autres contrats etant EasyVie (5 SCPI) et Linxea Vie (5 SCPI reversés a 90%).

Je pense les placer en assurance vie car je n'ai pas besoin de revenus directs, mon objectif etant de me creer un patrimoine pour ma retraite (eventuellement en France). Aussi en AV j'evite l'imposition pendant toute la periode ou je ne touche pas de rente. Je ne suis pas certain que les 17,20% ne soient pas prélevés pour les NR, cela semble changer tout le temps..! Je sais que j'ai aussi l'option des SCPI en demembrement, mais apres longue reflexion je prefere opter pour les placer en AV.

Je pense me lancer sur Patrimea, a moins de prendre 1 ou 2 SCPI sur Linxea Vie et de completer avec des SCI, mais les SCPI sur ce contrat ne semblent etre les mieux...

sush40 a dit:
Patrimea Premium a pour assureur Oradea, son nouveau fonds euro, Securité Infra Euro créé en 2020, a fait du 2.10%
L'an prochain ce sera sûrement 1,50%: attention à l'effet d'appel

sush40 a dit:
Les loyers sont reversés a 100% et on peut choisir de les reinvestir ou vers Fonds euros.
Pq pas ? Mais alors mieux réinvestir dans les SCPI mieux que le fonds €uros, puisque tu n'as pas besoin de cash.
L'assureur garantit la liquidité après tout.
sush40 a dit:
Je pense me lancer sur Patrimea, a moins de prendre 1 ou 2 SCPI sur Linxea Vie et de completer avec des SCI, mais les SCPI sur ce contrat ne semblent etre les mieux...
Mieux Linxea Spirit alors: 100% des loyers des SCPI sont reversés aussi
Et oui pq pas aussi qq UC SCI dont les frais s'amortissent + rapidement que les SCPI (2 ans vs 10 ans)

CharlyBgood a dit:
Pq pas ? Mais alors mieux réinvestir dans les SCPI mieux que le fonds €uros, puisque tu n'as pas besoin de cash.
L'assureur garantit la liquidité après tout.
Exactement, je me disais que reinvestir en AV est l'equivalent du systeme Nue-pro ou l'on ne touche pas les loyers mais notre valorisation ''grandit'' au cours du temps (decote en nue-pro contre loyers reinvestis en AV), or la difference est que c'est plus liquide en AV.
Pas besoin de cash, mais mettre les loyers sur le FE (qui certes rapporte moins) permet aussi de ''sauver'' ses loyers-ci pour plus tard.

CharlyBgood a dit:
Mieux Linxea Spirit alors: 100% des loyers des SCPI sont reversés aussi
Oui ca aurait été top mais malheureusement tous les contrats Spirica ne sont pas accessibles aux NR.

CharlyBgood a dit:
Et oui pq pas aussi qq UC SCI dont les frais s'amortissent + rapidement que les SCPI (2 ans vs 10 ans)
En fait, je suis en train de regarder aussi pour ouvrir un contrat SCI dans un premier temps. Je vois qu'on retrouve quasi les memes SCI sur tous les contrats. Je me demandais, les frais d'entrée pour une SCI sont-ils les memes entre plusieurs contrats d'un meme assureur? (ex. frais d'entrée de Capimmo entre Linxea Avenir et Puissance Avenir).

sush40 a dit:
En fait, je suis en train de regarder aussi pour ouvrir un contrat SCI dans un premier temps. Je vois qu'on retrouve quasi les memes SCI sur tous les contrats. Je me demandais, les frais d'entrée pour une SCI sont-ils les memes entre plusieurs contrats d'un meme assureur? (ex. frais d'entrée de Capimmo entre Linxea Avenir et Puissance Avenir)
Quid des actions ?
Si tu as 6 à 8 ans et + devant toi (vu que tu prends des SCPI) , des UC actions te rapporteront bien plus.
=> une poche de 20 à 30 % serait judicieuse je trouve 🤔

Merci pour le tuyau. J'ai deja une assurance vie avec un peu d'actions dessus, là le but de ma 2eme assurance vie serait de placer des supports immo que je n'ai pas vraiment encore. Je me suis beaucoup renseigné sur les contrats et assureurs (à faire le tri parmis ceux qui acceptent ou non les expats), mais maintenant je dois choisir mes supports immo: pour debuter je pense prendre un peu de SCI / OPCI + Fonds euro. Je suis pas tres calé en SCI/SCPI, mais d'apres ce que j'ai lu Capimmo et GF Pierre et Silver Avenir sont bien?

sush40 a dit:
Merci pour le tuyau. J'ai deja une assurance vie avec un peu d'actions dessus, là le but de ma 2eme assurance vie serait de placer des supports immo que je n'ai pas vraiment encore. Je me suis beaucoup renseigné sur les contrats et assureurs (à faire le tri parmis ceux qui acceptent ou non les expats), mais maintenant je dois choisir mes supports immo: pour debuter je pense prendre un peu de SCI / OPCI + Fonds euro. Je suis pas tres calé en SCI/SCPI, mais d'apres ce que j'ai lu Capimmo et GF Pierre et Silver Avenir sont bien?
Capimmo bof, ça casse pas des briques en terme de rendement

Tornado05 a dit:
Capimmo bof, ça casse pas des briques en terme de rendement
oui mais il y a des parpaings aussi .....:ROFLMAO:

trop tentant mais ok je sors

Buffeto a dit:
oui mais il y a des parpaings aussi .....:ROFLMAO:

trop tentant mais ok je sors
En forme Buffeto, ça promet pour la journée😉

Retour