Un manuel de survie de crise ou de conflit armé va être envoyé à tous les foyers français d’ici à cet été

moietmoi a dit:
Pensez vous que la productivité dont nous avons besoin va être dopée par ce genre d'annonce?
Le climat anxiogène va faire perdre plusieurs dixièmes de PIB.
Lamentable.
Pour une fois je pense que Poutine a raison : si on croit vraiment à la guerre, il faut apprendre à partir du cm2 à manier la kalach et les grenades.
Je dirais même dès la maternelle, apprenons aux enfants à jouer avec des grenades en plastique dès le bac à sable.....j'espère vous avez conscience ridicule de vos propos. Une fois encore ce manuel n'est pas préparé uniquement en cas guerre, surtout guide survie pour 72 première heures en cas catastrophe naturelle temps secours s'organise. Vu en Espagne à Valence, rien de superflu.

jess93 a dit:
Je dirais même dès la maternelle, apprenons aux enfants à jouer avec des grenades en plastique dès le bac à sable.....j'espère vous avez conscience ridicule de vos propos. Une fois encore ce manuel n'est pas préparé uniquement en cas guerre, surtout guide survie pour 72 première heures en cas catastrophe naturelle temps secours s'organise. Vu en Espagne à Valence, rien de superflu.
La question à poser est alors : pourquoi maintenant ?
Parce que là le moment est vraiment mal choisi à moins que ...

Et dans les écoles, on va également apprendre aux enfants comment réagir devant ces situations d'urgence, comme cela est déjà en place dans nombre de pays 🤔

Pépito abaisse la note de la France : C- 🤷‍♂️📉

jess93 a dit:
Vu en Espagne à Valence, rien de superflu.
Je suis en ce moment même pas loin.
Non je parlais sérieusement :
Poutine croit à ce qu'il fait, il demande aux femmes d'avoir de nombreux enfants pour en faire des soldats donnés à la nation, et les cours de maniement d'armes sont obligatoires dès 8 ans.
Je désapprouve.
Cependant, il est conséquent.
Si on croit à la guerre prochaine, de savoir calfeutrer les fenêtres ne servira à rien et d'avoir 8 litres d'eau, non plus. Mais des millions de gens sachant manier les armes , oui.
Personnellement, je suis contre . L'humanité n'apprend rien du passé.

jess93 a dit:
ah les français toujours à râler !
Plein de pays en europe ont ce type de démarche.
Aussi utile en cas de catastrophe naturelle ou autre pas uniquement en cas de guerre....juste du bon sens.
Encore loin de l'obligation des abris anti atomique ou distribution pastilles iode comme il y a pas encore si longtemps en Suisse .
Faut pas nous prendre pour des idiots, si c'était si tuile ce livret, fallait le distribuer depuis des années.
Le momentum est uniquement pour faire peur aux gens et qu'ils revotent la bienpensance aux prochaines élections : Macron/PS etc...

Macron écrit sa prochaine story telling dans laquelle lui ou son désigné seront notre sauveur.

Ca va juste encore couter quelques 10aine de millions d'euros à fabriquer/imprimer/distribuer.

Sans a dit:
Et dans les écoles, on va également apprendre aux enfants comment réagir devant ces situations d'urgence, comme cela est déjà en place dans nombre de pays 🤔
Ça existe déjà depuis quelques années pour les attaques terroristes.

moietmoi a dit:
Poutine croit à ce qu'il fait, il demande aux femmes d'avoir de nombreux enfants pour en faire des soldats donnés à la nation, et les cours de maniement d'armes sont obligatoires dès 8 ans.
Nous on ne demande pas aux Francais , on les accueille tout fait d' autres pays... Mais iront ils se battre pour la France en cas de conflits ?

Pendragon a dit:
Nous on ne demande pas aux Francais , on les accueille tout fait d' autres pays... Mais iront ils se battre pour la France en cas de conflits ?
On ne peut pas tout avoir, leurs ancêtres se sont battus pour nous, alors que les Français avaient ordre de ne pas se battre..

Pendragon a dit:
La bonne question est plutôt : irions nous nous battre pour notre pays d'accueil ?
Je pense que ceux qui y seraient allés pour leur pays d'origine iraient pour leur pays d'accueil.

jess93 a dit:
ah les français toujours à râler !
Plein de pays en europe ont ce type de démarche.
Aussi utile en cas de catastrophe naturelle ou autre pas uniquement en cas de guerre....juste du bon sens.
Encore loin de l'obligation des abris anti atomique ou distribution pastilles iode comme il y a pas encore si longtemps en Suisse .
On sent quand même qu'il y a une volonté de faire passer un certain agenda. On pourrait tout aussi bien faire une journée pour lutter contre la malbouffe ou faire un plan anti-délinquance ou que sais-je. Est-ce qu'il y a vraiment un risque imminent qu'on se fasse bombarder ou envahir par les Russes ? pourquoi ? comment ?

Philomene a dit:
On pourrait tout aussi bien faire une journée pour lutter contre la malbouffe
Ah non pas la poule aux œufs d'or :ROFLMAO:

en cas d’attaque nucléaire fermez vos portes et fenêtres 🤠🤣

niklos a dit:
La bonne question est plutôt : irions nous nous battre pour notre pays d'accueil ?
Je pense que ceux qui y seraient allés pour leur pays d'origine iraient pour leur pays d'accueil.
J'ai souvenir de l'hymne Français sifflé lors d'un match de foot. J.Chirac avait d'ailleurs quitté les tribunes.
Alors lorsque l'on siffle l'hymne, on ne donne pas sa vie pour ce pays d'accueil.

Mais je me trompe, sans doute.

Pendragon a dit:
Alors lorsque l'on siffle l'hymne, on ne donne pas sa vie pour ce pays d'accueil.
Peut on parler de pays d'accueil pour des Corses ? :unsure:

Pendragon a dit:
J'ai souvenir de l'hymne Français sifflé lors d'un match de foot. J.Chirac avait d'ailleurs quitté les tribunes.
Sait-on vraiment quel pourcentage d'étrangers a sifflé l'hymne ? Bien souvent la majorité est silencieuse...

Dernière modification:
Pendragon a dit:
C’est la même chose en Russie.
Il ne faut pas surestimer l’enthousiasme combattant des jeunes Russes.
Ce n’est pas pour rien que Poutine a du vider les prisons, recruter des mercenaires ( Wagner) et solliciter l’aide de la Corée du Nord.
Par ailleurs il semblerait qu’on ne voit pas trop de Russes bon teints dans les contingents engagés sur le front mais plutôt de très jeunes ressortissants de tous les pays périphériques de la fédération de Russie, issus des familles les plus pauvres et attirés par des soldes qui représentent des revenus hors d’atteinte dans leur vue civile.

moietmoi a dit:
Je suis en ce moment même pas loin.
Non je parlais sérieusement :
La démographie Russe est très déclinante ( comme en Europe) et les exhortations de Poutine n’y changent rien.
L’armée Russe a de sérieux problèmes de recrutement et, par ailleurs, Poutine rechigne à exposer les jeunes slaves et préfère recruter dans les zones pauvres du pourtour de la fédération.
moietmoi a dit:
Je désapprouve.
Cependant, il est conséquent.
Si on croit à la guerre prochaine, de savoir calfeutrer les fenêtres ne servira à rien et d'avoir 8 litres d'eau, non plus. Mais des millions de gens sachant manier les armes , oui.
Ben il est conséquent en effet, mais c’est plus facile quand on est soi même l’acteur majeur de la tragédie.
Et puis ce qui est envisagé en Europe c’est d’augmenter les budgets militaires pour disposer d’une force conventionnelle plus crédible. On est pas du tout dans un objectif d’économie de guerre ou de militarisation de la société.
moietmoi a dit:
Personnellement, je suis contre . L'humanité n'apprend rien du passé.

mvhrb888 a dit:
Des actions gratuites de chez Air Liquide.
En parlant d'argent, le livret n'est pas encore sorti mais il serait judicieux de prévoir quelques euros en poche.

Si la guerre éclate, le système bancaire sera certainement impacté et plus personne n'aura accès à ses comptes bancaires.

Notre site préféré en parle :
https://www.moneyvox.fr/placement/a...rgent-liquide-sous-leur-matelas-avec-la-crise

Qui a déjà commencé à mettre des liquidités sous le matelas ?
Et quelle somme faut il prévoir ? :unsure:

nono52 a dit:
Les brigands étant certainement aussi lecteurs de ce forum, je déconseille à chacun de dire qu'il a planqué dans le pot de confiture quelques milliers ou centaines d'euros..

nono52 a dit:
En parlant d'argent, le livret n'est pas encore sorti mais il serait judicieux de prévoir quelques euros en poche.

Si la guerre éclate, le système bancaire sera certainement impacté et plus personne n'aura accès à ses comptes bancaires.

Notre site préféré en parle :
https://www.moneyvox.fr/placement/a...rgent-liquide-sous-leur-matelas-avec-la-crise

Et quelle somme faut il prévoir ? :unsure:
De l'or....des bijoux en or pour troc... comme certains pays

Retour