Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Buffeto a dit:
crois tu que nos efforts ont un sens si tous les autres ( Vladimir , XI , Donald , Narendra et consorts ) vont dans l'autre sens ( pétrole peu cher à outrance ) ?
Ne peut-on pas aussi faire figure d'exemple et montrer que ça peut être rentable ?

Un exemple dans le bâtiment, les bâtiments autonomes ou même BBC permettent des réductions de facture substantielles à l'usage.
Si on montre qu'un ménage peut largement économiser sur ses frais, est-ce que ça ne pourrait pas intéresser les autres ? La réponse est "non, pas les américains"
Mais si on le met à l'échelle de l'entreprise, avec des couts de productions moins élevés à l'usage, donc potentiellement plus de rentabilité... Là oui, je pense que ça intéresserait du monde !

nb : sur le fond je suis d'accord avec toi, ce qu'on fait en France, si ça ne reste qu'en France, ne changera rien

Buffeto a dit:
petite précision concernant l'écologie planétaire ...

en France nous sommes 66 millions d'habitants , sur la planète plus de 6 milliards ...donc nous ne représentons qu'1% de l'humanité ..

crois tu que nos efforts ont un sens si tous les autres ( Vladimir , XI , Donald , Narendra et consorts ) vont dans l'autre sens ( pétrole peu cher à outrance ) ?
Oui mais ça c’est le raisonnement qui conduit à l’immobilisme et au final a l’impuissance ( mon voisin bouge pas, je bouge pas non plus ).
Mais surtout je suis toujours surpris que les Français se voient comme des pionniers solitaires dans le combat écologique.
C’est loin d’être le cas et je dirais même que la France est plutôt un mauvais élève.

Philomene a dit:
Ensuite, comme l'explique Janco, en France et en Europe, on n'a plus de pétrole,
on n'en a jamais eu ......

mais ceux qui en produisent nous le vendent et beaucoup moins cher que n'importe quelle autre énergie ....donc nous allons continuer à l'utiliser ( et tous les autres aussi quoiqu'ils en disent )

Jaumep a dit:
mon voisin bouge pas, je bouge pas non plus
désolé mais quelle confiance peut on avoir dans ceux que j'ai cité plus haut ?

Il faut des négociations multi latérales. C'est souvent comme cela que le monde a avancé.

Membre63929 a dit:
Il faut des négociations multi latérales.
je vois bien les négos avec ceux qui ne supportent déjà pas la moindre opposition dans leur propre pays .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:

mais ceux qui en produisent nous le vendent et beaucoup moins cher que n'importe quelle autre énergie ....donc nous allons continuer à l'utiliser ( et tous les autres aussi quoiqu'ils en disent )
Je pense que l'idée n'est pas de se passer de pétrole mais de diminuer notre dépendance. Ce qui est un objectif, je trouve, assez louable. Les USA produisent du pétrole, évidemment le discours n'est pas le même.

Ça ne viendrait à personne de mettre littéralement un boulet au pied des athlètes français pour les JO. Pourtant c'est ce qu'on fait aux entreprises françaises. Dans une économie mondialisée, il faut à un moment appeler un chat un chat, c'est débile, et ça nous tue. Et personne n'y gagne, car il faut de la richesse et de la croissance pour aider ceux dans le besoin.

Première victime collatérale de l'élection de Trump, le changement du ministre de l'économie en Allemagne, jugé sans doute trop rigoriste..

Al56 a dit:
Je pense que l'idée n'est pas de se passer de pétrole mais de diminuer notre dépendance. Ce qui est un objectif, je trouve, assez louable. Les USA produisent du pétrole, évidemment le discours n'est pas le même.

Si les mêmes n'avaient pas tué l'industrie nucléaire en France en se vendant aux Russes, ça pourrait être entendable...

moietmoi a dit:
Première victime collatérale de l'élection de Trump, le changement du ministre de l'économie en Allemagne, jugé sans doute trop rigoriste..
non ca faisait un moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz

Buffeto a dit:
je vois bien les négos avec ceux qui ne supportent déjà pas la moindre opposition dans leur propre pays .... :ROFLMAO:
Ok et donc que fait-on ? Rien.
Et on s'enterre dans notre trou ?

Buffeto a dit:
non ca faisait un moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz
Oui.mais l'élection de Trump oblige les autres pays à s'orienter vers de la souplesse budgétaire.

Membre63929 a dit:
Ok et donc que fait-on ? Rien.

J'avoue que je pense que c'est le mieux si les négos multilatérales ne marchent pas.

Pour rappel :
1730974477665.png

Il y a encore du monde pour sérieusement dire que les 0,x% du sujet en France méritent qu'on tue notre industrie si Chine, US et Inde ne font rien ? Alors qu'avec le nucléaire on a déjà l'une des électricités les plus propres au monde ?

Buffeto a dit:

Vision très court-termiste. Un peu comme dire "la dette on s'en fout, les pays vont continuer à nous prêter à bas taux comme ils l'ont toujours fait".

Buffeto a dit:
désolé mais quelle confiance peut on avoir dans ceux que j'ai cité plus haut ?
Je pense que les Allemands, les Suédois, les Hollandais ( pour rester en Europe ) nourrissent à l’égard de la France la même méfiance quant à la réalité de son engagement écologique, ça ne les empêche pas de se mobiliser de leur côté et de pousser dans ce sens au niveau Européen ( d’ailleurs beaucoup des soi-disant initiatives Françaises en matière d’environnement sont en fait une déclinaison des directives Européennes).
Non mais je pense que de nombreux pays au monde tentent de trouver des solutions et les problèmes de disparition des ressources ( pêches par ex) et de réchauffement climatique ( montée des eaux par ex) touchent d’ores et déjà et dramatiquement des régions entières sur la planète.
Tout ça se fait en tâtonnant, dans le désordre, avec des avancées et des reculs, des solidarité et beaucoup d’égoïsme et de vision à court terme; c’est humain mais bon Trump au pouvoir se n’est pas un signal favorable de ce point de vue.

Axiles a dit:
Au développement du gaz de schiste en France, oui. Sur des espaces protégés non.

Au développement des OGM en France, oui.
Je doute que les ardéchois soit un brin d'accord avec toi sur le gaz de schiste ! Qui voudrait d'un forage en face de chez toi , en plus d'enlaidir le paysage !!
Non merci vraiment...

Jaumep a dit:
Je pense que les Allemands, les Suédois, les Hollandais ( pour rester en Europe ) nourrissent à l’égard de la France la même méfiance quant à la réalité de son engagement écologique,

C'est comique quand même quand on regarde la réalité de l'intensité carbone de l'électricité en Europe :

Non pour le coup, c'est la France qui devrait être sceptique sur l'Allemagne, qui fait moins d'efforts que l'Inde, c'est dire.
1730974702274.png

Philomene a dit:
Vision très court-termiste.
ce n'est pas ma vision juste une constatation de ce qui se passe dans le monde.... si tu peux changer ça , je vote pour toi

darkmilou a dit:
Je doute que les ardéchois soit un brin d'accord avec toi sur le gaz de schiste ! Qui voudrait d'un forage en face de chez toi , en plus d'enlaidir le paysage !!
Non merci vraiment...

C'est aux agents économiques de décider, pas à l’État d'interdire. Je dis juste n'interdisons pas, laissons les choses se faire ou non et arrêtons de voir la France comme un musée ou Disneyland, ou rien ne doit changer.

Mais dépendre de la dictature russe et faire des chèques en milliards à Poutine qui ensuite servent à massacrer des innocents en Ukraine, ça ne me semble pas vraiment une alternative parfaite d'un point de vue moral.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour