Trump et le Groenland ** Interview Alain Bauer

Pendragon

Top contributeur

J'ai beaucoup de respect pour Alain Bauer.

Je partage cette excellente interview dans laquelle il remet beaucoup de pendule à l'heure sur la stratégie de DT vis à vis du Groenland.
Éclairant, et balayant d'un revers de main les éditorialistes des 4 merveilles (CNews, France TV, BFM, LCI)

Pour ceux intéressés pour détricoter le vrai du faux.

On peut en débattre, peut être que certains ici prouveront que Mr Bauer ne dit pas tout ou ... ment. ?

Le Groenland a un statut particulier. Autonome mais pas indépendant.
Libre mais disponible pour loger des bases américaines sans percevoir de loyer en contrepartie.
Pas dans l’Europe ni l’OTAN.
On comprends pourquoi le détachement français soit si maigre.

J’oubliais un point très particulier.
Les bases américaines ne sont là que pour défendre les US.

Les danois et les européens sont bien les dindons de Donald 🤣
Et pendant leur repos les GI pourraient peut-être creuser pour récupérer les terres rares 😉

Et on ne comprend pas pourquoi les medias racontent n'importe quoi... :ROFLMAO:

Le Danemark a admis que l’indépendance du Groenland va arriver dont à la tête il n'y a que des indépendantistes.
Le Groenland n'est pas dans l'UE car ils l'ont décidé eux mêmes.
Les danois achètent des F35 qu'ils ne peuvent pas utilser contre les US :ROFLMAO:
4 pays sur 27 ont envoyé 50 soldats en tout au Groenland:ROFLMAO:

Et pourquoi ils ne disent pas que par traité signé avec les US en 1951, ces derniers peuvent installer toute base militaire dans l’intérêt des USA.

Maurice63 a dit:
J’oubliais un point très particulier.
Les bases américaines ne sont là que pour défendre les US.

Les danois et les européens sont bien les dindons de Donald 🤣
Et pendant leur repos les GI pourraient peut-être creuser pour récupérer les terres rares 😉
Et Donald Trump a interprété l'arrivée des50 soldats europeens comme une force aidant les USA à les défendre contre les russes et le chinois.

Il faut savoir parler le Trump... D'où le bouquin de Bauer

Pendragon a dit:
Et Donald Trump a interprété l'arrivée des50 soldats europeens comme une force aidant les USA à les défendre contre les russes et le chinois.
C’était certainement le seul prétexte avouable pour accepter l’installation de ce camp de scouts de soldats étrangers sur le sol quasi américain.

57 000 habitants.
Si Donald donne 3 millions d’euros à chaque habitant: 171 000 000 000 Milliards d’euros.
A partir d’un certain chiffre tout le monde écoute.

Moi je suis d’accord

??? Je trouve 171 milliards €
et non 171 000 000 000 ???
C’est déjà un joli chiffre
Mais dans le traité rien ne dit qui devrait payer.

Et pourquoi DT paierai t’il en € alors que la monnaie locale est la couronne danoise ?

BarthCordell a dit:
57 000 habitants.
Si Donald donne 3 millions d’euros à chaque habitant: 171 000 000 000 Milliards d’euros.
A partir d’un certain chiffre tout le monde écoute.

Moi je suis d’accord
Pour l'instant DT a proposé 100k max par habitants. Mais avec Donald tout se négocie...
Je suis Groenlendais qui en a marre de me les cailler, avec 3 mois de jour par an, et marre du poisson ben pour 1 Millions de $ je me casse.
Une famille de 5, ca fait 5 m$ , assez pour nous installer peinard dans les caraibes... ou.. En France :ROFLMAO: dans le sud. avec le statut de réfugié plaignard, la secu gratos et 5m$ versés en Suisse...

Maurice63 a dit:
??? Je trouve 171 milliards €
et non 171 000 000 000 ???
C’est déjà un joli chiffre
Mais dans le traité rien ne dit qui devrait payer.
171 000 mille
171 000 000 millions
171 000 000 000 milliards
Maurice63 a dit:
Et pourquoi DT paierai t’il en € alors que la monnaie locale est la couronne danoise ?
il payera en ce qu’il veut, 3 millions d’euros en couronne danoise, je vous laisse la conversion: 1€ = 7.47Dkk

A toutes fins utiles :

57000 x 3 millions €
57000 x 3 000 000 000 €
57 x 3 x 1000 x 1 000 000 000 €
171 x 1000 x 1 million €
171 milliards €

Cela me rappelle un certain Henri K il y a une trentaine d’années au moins

171 milliards = 171 000 000 000 non?

ah oui je vois la subtilité, j’aurai du mettre entre parenthèse

BarthCordell a dit:
ah oui je vois la subtilité, j’aurai du mettre entre parenthèse
Non, enlever le terme milliards ou les 9 zéros !
Exactement comme Krasucki.
Et ce n’est pas une subtilité c’est équivalant à la moitié du budget annuel dd financement de la France !

il plaisante pas le monsieur.
Bon allez salut à la prochaine

BarthCordell a dit:
il plaisante pas le monsieur.
Bon allez salut à la prochaine
Je corrige gentiment votre erreur et vous insistez.
Qui ne plaisante pas ?

Pendragon a dit:
Allez revenons sur Trump & Groenland... Je sens que la file va avoir du succès courant 2026 (comme celle du Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive)
Une file qui va chauffer !

Retour