transfert sur un compte

kenko82 a dit:
Bien porte plainte, engage une action, saisit le médiateur, enfin fait ce qu'il te plait. Pollux pourra t'aider.

Je te le répète Kenko82, si tu préfères jouer qu'avec des gens qui pense comme toi, tu le dis. Rassembles l'ensemble du Staff et le boss doit nous signaler si on doit partir.

Je pense que quelque fois en tant que modérateur, tu devrais être plus modéré. Si tu ne supportes pas que des gens se posent des questions et cherchent des solutions contre certains rapaces des banques car dans ton milieu il y en a et de première, alors ne joue pas au modérateur. Prends quelques semaines de repos et reviens nous en pleine forme comme tu l'as été.

Tu n'admets pas qu'il peut y avoir des abus dans ton milieu et que les gens cherchent à se défendre.

Restons serein et arrêtons de se cracher à la figure (je reste poli pour ne pas me prendre une punition pour gros mots).

Bien cordialement

POLLUX1963
 
pollux1963 a dit:
Je te le répète Kenko82, si tu préfères jouer qu'avec des gens qui pense comme toi, tu le dis. Rassembles l'ensemble du Staff et le boss doit nous signaler si on doit partir.3

sur CBANQUE il n'y apas de courant de pensée dominant et toutes les opinions sont acceptées dès lors qu'elles sont exprimées de manière ferme mais conviviale et polie .....



evidement le niveau d'ironie acceptable est variable suivant la culture de chacun ....
 
Que ces règles s'appliquent à tous et on sera d'accord.

Bien cordialement
 
pollux1963 a dit:
Que ces règles s'appliquent à tous et on sera d'accord.

Bien cordialement

nous essayons d'y veiller.......................
"nous ne sommes que des hommes , conan , pas des dieux...."
 
Quelle culture !!!!

Je te fais confiance Buffeto le barbare.

Assez joué, j'ai du boulot, à ce soir peut être !

Bien cordialement
 
L'allusion à Pollux était effectivement du second degré..... mais bon. Puis à quoi bon venir poster si le seul objectif c'est que l'on aille dans votre sens, alors que ceux qui viennent râler à la période pré-procès ou autre refuse systématiquement de relater toute l'histoire dans son contexte.

Je ne suis pas là pour dire amen, et oui votre banque a été bien méchante, tant que je ne connais pas l'intégralité de l'histoire. Partant ce de ce principe, je n'abonderais pas dans le sens de le "victime". Le forum n'est pas un faire valoir de vos démarche personnelles, pour lesquelles des avis auraient été donné sans objectivité et sans toutes les données nécessaires.

Quand on aura de quoi émettre un avis objectif, peut-être que je ferai des réponses autres que celle standards dans ce genre de cas.
 
kenko82 a dit:
L'allusion à Pollux était effectivement du second degré..... mais bon. Puis à quoi bon venir poster si le seul objectif c'est que l'on aille dans votre sens, alors que ceux qui viennent râler à la période pré-procès ou autre refuse systématiquement de relater toute l'histoire dans son contexte.

Je ne suis pas là pour dire amen, et oui votre banque a été bien méchante, tant que je ne connais pas l'intégralité de l'histoire. Partant ce de ce principe, je n'abonderais pas dans le sens de le "victime". Le forum n'est pas un faire valoir de vos démarche personnelles, pour lesquelles des avis auraient été donné sans objectivité et sans toutes les données nécessaires.

Quand on aura de quoi émettre un avis objectif, peut-être que je ferai des réponses autres que celle standards dans ce genre de cas.

Tu permets que je te réponde , enfin , si tu t'adresses à moi...

1) ta première intervention dans ce sujet a été d'une agressivité que je n'ai pas relevé...

"Le solde de votre compte a été mis à zero pour fermer le compte, mais la dette n'est pas effacée pour autant.........l'huissier viendra à vous ou les appels de la société de recouvrement, qui viendra voir vos voisins ou appelera votre famille......"

2) personne ne t'a demandé de dire amen à quoi que ce soit , mais simplement ton avis sur un texte dont je t'avais copié un extrait , ce que tu as visiblement mal pris en voulant me réduire à une pauvre illuminée ravie d'être fichée...Là , j'ai relevé , faut pas abuser quand même...et tu n'as d'ailleurs pas émis d'avis sur ce texte.

3) tu n'es pas obligé de répondre à un post , et en tant que modérateur, si tu fais , tu as l'obligation de ressembler un temps soi peu à ce que tu es censé représenter sur ce forum.

4) pour ton information personnelle et ton organisation cérébrale , j'estime t'avoir mentionné suffisamment d'éléments pour relater l'histoire dans son contexte ,( puisque apparemment cela te semble nécessaire pour évaluer le droit à l'information.) mais j'en rajouterais un qui manque certainement cruellement à ton répertoire de définition de l'abus bancaire , celui du délit d'usure qui s'applique dans mon cas en plus de reste.( pas de détails pour l'instant , si tu veux plus d'éléments , n'hésite pas à demander (gentiment) à la dame ).

5) toujours dans un souci d'organisation cérébrale , tu te plaints de ne jamais avoir d'histoire relatée dans son contexte et ceci , systématiquement , je te cite , alors que quelques lignes plus bas , tu me ( à moi , hein ? ) fais le reproche d'utiliser le forum pour des démarches personnelles ? mouais...

Pour finir , en tant que modérateur , tu pourrais au moins avoir la correction de t'excuser et surtout , ne m'en veux pas de continuer à te tutoyer , tu m'y as invitée dans une de tes réponses en le faisant , je n'aurais pas l'hypocrisie d'un changement d'attitude parce qu'une tension s'est installée comme tu le fais dans ton dernier post ,s'il m'était bien adressé évidemment, puisque tu n'as cité personne...
Sans rancune , mais à méditer.

Merci à la modération de bien vouloir me laisser ce droit de réponse.
 
Quoi qu'il en soit car des infos manquent (courriers envoyés par la banque depuis le départ, nature des différents frais, échangent verbaux et/ou courrier avec l'agence,etc...), il me paraît important d'essayer de conserver un minimum de dialogue avec la banque, quitte à changer d'interlocuteur si besoin (le service client ou le médiateur sont là pour ça).

Bcp trop de gens voient aujourd'hui la banque comme une ennemie, en oubliant que derrière ce sont des employés comme vous et moi, qui vivent comme tout le monde et payent les mêmes factures que leurs clients, et non des monstres froids sans aucune pitié.

Je ne jugerai aucune des parties (professionnalisme de la banque ou anticipation des problèmes à venir par vous-même), mais sans dialogue aucune solution agréable et durable ne pourra être trouvée, gare aux procédures sans fin où vous pourrez laisser des plumes.
 
sevaepa a dit:
Quoi qu'il en soit car des infos manquent (courriers envoyés par la banque depuis le départ, nature des différents frais, échangent verbaux et/ou courrier avec l'agence,etc...), il me paraît important d'essayer de conserver un minimum de dialogue avec la banque, quitte à changer d'interlocuteur si besoin (le service client ou le médiateur sont là pour ça).

Bcp trop de gens voient aujourd'hui la banque comme une ennemie, en oubliant que derrière ce sont des employés comme vous et moi, qui vivent comme tout le monde et payent les mêmes factures que leurs clients, et non des monstres froids sans aucune pitié.

Je ne jugerai aucune des parties (professionnalisme de la banque ou anticipation des problèmes à venir par vous-même), mais sans dialogue aucune solution agréable et durable ne pourra être trouvée, gare aux procédures sans fin où vous pourrez laisser des plumes.

Il y a eu dialogue avec la banque.

J'ai fait plusieurs courriers demandant un recours gracieux pour les frais compte-tenu d'un arrêt brutal de revenu tombés à 0 et de l'obtention d'un RMI ridicule ( -de 20€) : pas de réponse , mais des frais pour prélèvements refusés qui avaient été comptés plusieurs fois dans le mois pour la même opération ont miraculeusement été remboursés.
J'ai refait des courriers , toujours rien.
Le dernier en date , dans lequel je ré-expliquais la situation suite à la mise en demeure et à l'information de clôture du compte , envoyé en recommandé avec AR dont la banque n'a pas tenu compte puisque par la suite j'ai reçu un courrier dans lequel on me disait que je n'avais pas donné suite à leur courrier ( celui de la mise en demeure )...J'ai le récépissé qui prouve le contraire...

A la base de tout ça , il y a une rupture abusive de contrat du compte entreprise , ce qui a entraîné une liquidation.
 
Dans ce ca le médiateur me paraît le plus indiqué pour arrondir les angles si vous n'avez pas encore fait appel à lui.
 
Pour donner un aperçu , sur les 3 derniers mois , la somme de 451,00€ de frais et commissions incluant les agios qui s'élevaient à 92,20€.
189,00€ sur les 3 mois concernent des paiements qui ont été honorés pour divers produits bancaires souscrits.Ce sont les seuls paiements qui sont "passés" mais qui m'ont valu des frais de commission d'intervention...
 
sevaepa a dit:
Dans ce ca le médiateur me paraît le plus indiqué pour arrondir les angles si vous n'avez pas encore fait appel à lui.

Mon compte est clôturé depuis le mois d'août.
 
ipidibulle a dit:
Mon compte est clôturé depuis le mois d'août.

Votre compte courant "normal" a été soldé mais à la place un compte client douteux ou litigieux a été créé. Vous n'êtes plus un client normal mais un client douteux et litigieux. Ce compte sera encore mouvementé au débit par des frais de procédure et crédité par vos remboursements. Mais il est inutilisable comme compte courant. Votre dette existe toujours dans la comptabilité de la banque. Hargneux et Kenko82 vous l'ont déjà expliqué.

Cela devrait permettre à la banque de tout mettre en oeuvre pour récupérer sa créance et aussi de passer des écritures comptables pour que son bilan reflète la réalité de la situation.

N'attendez pas, rassembler toutes vos pièces, préparer un compte rendu objectif et prenez RDV auprès d'un avocat pour étudier votre dossier. Pour les comptes pro, il doit y avoir des recours un peu différents des particuliers mais je ne suis pas spécialiste.

Bien cordialement
 
Dernière modification:
Votre compte courant "normal" a été soldé mais à la place un compte client douteux ou litigieux a été créé. Vous n'êtes plus un client normal mais un client douteux et litigieux. Votre dette existe toujours dans la comptabilité de la banque. Hargneux et Kenko82 vous l'ont déjà expliqué.

Oui , j'avais bien compris.

Cela devrait permettre à la banque de tout mettre en oeuvre pour récupérer sa créance et aussi de passer des écritures comptables pour que son bilan reflète la réalité de la situation.

N'attendez pas rassembler toutes vos pièces, préparer un compte rendu objectif et prenez RDV auprès d'un avocat pour étudier votre dossier. Pour les comptes pro, il doit y avoir des recours un peu différents des particuliers mais je ne suis pas spécialiste.

Bien cordialement

Malheureusement les avocats spécialisés en droit bancaire ne courent pas les rues chez moi , mais j'ai tout de même confié le dossier pour ce litige.
Mon avocate souhaitait attendre l'injonction de payer pour faire opposition.

Cordialement.
 
pollux1963 a dit:
Ce compte sera encore mouvementé au débit par des frais de procédure et crédité par vos remboursements.

On ne peut pas passer n'importe quel type de frais au débit d'un compte CTX.

Voir article 32 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution (extraits) :
Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

Ces dispositions ne distinguent pas selon que le débiteur est un particulier ou un professionnel.

NB - Un titre exécutoire est une décision rendue par un tribunal.
 
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