TotalEnergies - FR0000120271 TTE

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si les chiffres sont bon les 30000 salariés de total se partagent 200 millions d'actions, c'est à dire qu'en moyenne chaque salarié serait détenteur de 7000 actions de 50€, soit un capital de 350.000 euros (la valeur d'un appartement)
Tous n'ont sans doute pas un PEE de la boite, à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.
Ensuite, plus on monte dans la hiérarchie, et plus les PEE sont garnis. L'inverse étant tout aussi vrai.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
à commencer par les cgétistes, hermétiques (par définition) à toute forme d'économie capitaliste.
pas si sûr ....certains crient haro sur le baudet mais ils savent bien charger la mule en douce ....

Jean Luc a un beau patrimoine et de confortables revenus pour quelqu'un qui n'aime pas les capitalistes ....

titif0u

Contributeur régulier
Bon bah avec mon PRU de COVID, et le dividende exceptionnel de 1 euros... J'ai un rendement pas trop dégueu / action pour 2022.

Ça fera une petite prime de Noël sympathique, j'avais une centaine d'actions il y a un an et j'ai un peu allégé - sans regrets- pour en conserver 80 environ.

Screenshot_20221103-192754.png

Sm1le22

Contributeur régulier
Je voulais justement écrire sur ce fil car je suis en pleine hésitation pour alléger de moitié ma ligne Total..

1667500505470.png
A chaque fois que nous sommes en surachat (RSI >70) Total corrige fortement d'en moyenne 15% sur les 4 dernières fois..

1667500689894.png

Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bon bah avec mon PRU de COVID, et le dividende exceptionnel de 1 euros... J'ai un rendement pas trop dégueu / action pour 2022.
@titif0u : je vous propose d'imprimer cette capture d'écran, d'y ajouter cette image ci dessous puis d'inscrire "Merci pour ce montant" en dessous et d'accrocher le tout sur votre casier/bureau/écran de PC.
1667504194546.png

C'est que j'hésite à le faire mais j'ai un doute sur l'humour de mes collègues :ROFLMAO:

john2

Contributeur régulier
Quel est votre avis sur un allégement de 50% ? Est-ce déconnant ?
Difficile à dire avec le super dividende qui arrive en fin d'année ... Les cours sont haut il est vrai.
Je me suis bien loupé en allégeant en début de conflit en Ukraine (pensant racheter plus bas), alors je pense m'abstenir de tenter un nouvel AR, bien que ça me démange aussi