TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je me pose la même question, vendre ou pas après le versement du dividende le 05/01/2026

Je pensais que les Américains avaient pour objectif de prôner la démocratie et l'état de droit dans le monde. 😉
Les sanctions n'auraient donc d'autre motivation que de bloquer un concurrent direct afin de soutenir le prix du brut américain ?

donk a dit:
Et le Brent est passé sous les 60$ et touché les 59$.
Un plus bas depuis début mai.
Je trouve qu'elle résiste bien malgré la baisse du brent.

Max1 a dit:
Je pensais que les Américains avaient pour objectif de prôner la démocratie et l'état de droit dans le monde. 😉
oui mais ça c'était ...avant .....

Max1 a dit:
Les sanctions n'auraient donc d'autre motivation que de bloquer un concurrent direct afin de soutenir le prix du brut américain ?
Dans tes rêves... ca n'a jamais été le cas, leurs intérets directs sont toujours au centre de leurs actions. Et c'est assez logique soit dit en passant.
Surtout en AmSud ou l'action US a toujours été guidée par leurs intérets en termes de lutte anti narcos, ou lutte contre les cocos.
L'Etat de droit c'est à géométrie variable aux US

Par contre les sanctions étaient déjà en place bien avant que les US n'augmentent drastiquement leur production de brut

Max1 a dit:
As tu entendu parler de la CIA ?

pacalou a dit:
As tu entendu parler de la CIA ?
Operation Ajax, PBSuccess, et d'autres. Ah c’était les grandes heures époque A.Dulles. Et après la Baie des Cochons et le Vietnam :ROFLMAO:.
Bon après toutes les puissances ont eu recours à des moyens non-officiels pour accroitre leurs influences.

TOM POUCE a dit:
Je me pose la même question, vendre ou pas après le versement du dividende le 05/01/2026
Normalement le cours s'ajuste du montant du dividende donc attendre son versement n'a pas d'intérêt.

Retour