Combien ? à 52 ou 53 euros l'action, c'est sûr que je ne peux pas en acheter beaucoup… disons une centaine d'actions.
Du coup, à la question "pour en faire quoi?", la réponse va être : la travailler en allégeant ou renforçant selon le cours, au fil du temps, afin de gagner un peu d'argent à moyen-long terme.
Après coup, je me dis que j'ai trop vendu de ma ligne la dernière fois (je n'ai pas su bien doser !) car l'ayant acheté à 46, je l'ai revendu à 49 en me disant qu'elle avait tapé encore une fois le haut du canal et qu'elle allait redescendre, et en fait, cette fois, elle a passé la résistance ! donc, j'aurais dû en garder un peu plus… mais bon, comme on n'est pas voyants….
Mon idée était de vendre à 49 et de racheter à 46 ou 47... mais comme elle a passé la résistance, mon plan n'a pas marché ! Depuis, j'attends qu'elle redescende vers les 50 mais elle ne va pas dans ce sens...
Et le planning idéal ? je ne sais pas si je comprends bien la question :qu'est-ce que vous entendez par "planning"?
je suppose que c'est ce que je viens d'exposer ci-dessus ? dans ce cas, mon planning idéal serait d'acheter à 52 et par exemple de revendre un peu à 54, de racheter un peu si elle redescend vers 52 ou 53 etc...
Mais voilà : le problème, c'est que je n'arrive pas à prendre la décision de QUAND alléger ou renforcer ! j'hésite toujours...