The Blockchain Group - FR0011053636 ALTBG

Aptenodytes a dit:
4.83€ soit 3 900% d'augmentation en 1 an.
Mieux que les biotech.
La vraie question est quand vendre ?
Pour l'instant je renforce

Mais c'est quoi la thèse d'investissement à vrai dire ?

Acheter autant de BTC que possible et les garder un peu comme MicroStrategy aux USA.
Et en parallèle développement des services tech blockchain, IA, Data.

Le risque fort indexation aux BTC.

Aptenodytes a dit:
4.83€ soit 3 900% d'augmentation en 1 an.
Comment avez vous les données sur 1 ans alors qu'il y a eu un trou de cotation sur 9 mois et que la cotation a repris en juillet 2024 ?

En effet c'est pas exactement un an avec un cours à 0.12€.

J'avais utilisé de l'IA pour déterminer des actions "intéressantes" et je voulais aussi rentrer dans des cryptos en dehors de mon portefeuille Binance.

Non mais la thèse quand on est investisseur. Je n'ai pas besoin pour acheter du bitcoin de passer par une société qui les achète pour moi... Ca semble être la seule proposition de valeur de la société, acheter du bitcoin et calculer la valeur de ses actions selon le nombre de bitcoins détenus.

J'ai lu par curiosité les différents communiqués récents du groupe, c'est augmentation de capital sur augmentation de capital pour aller acheter du bitcoin. Pourquoi diable irais-je leur donner de l'argent pour ça ? Pourquoi payer une société de développement/conseil informatique pour ça, qui plus est alors qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a moins d'un an ? Un ETN à la limite mais devenir actionnaire d'une société opérationnelle, pourquoi donc ?

Et quand je lis des montants comme ça sur une société qui vaut même pas 500m€, cotée sur Euronext Growth avec donc supervision très légère, mon radar devient écarlate

1749489066667.png

Et quand je vois l'argent laissé sur la table entre l'argent levé et les achats de bitcoin, ça laisse songeur, 1.2M€ + 0.6m€, pas loin de 10% du montant qui part on ne sait-où...

1749489224058.png

Dernière modification:
Enfin, parce que c'est quand même bien de parler revenus / profits
1749489450862.png

Tel que je comprends les choses, un groupe non rentable, qui ne l'est toujours pas en 2024 (il faut retraiter du non-recurring income), et tente de se relancer en levant de l'argent pour acheter un actif spéculatif. What could go wrong?

Axiles a dit:
J'ai lu par curiosité les différents communiqués récents du groupe, c'est augmentation de capital pour aller acheter du bitcoin. Pourquoi diable irais-je leur donner de l'argent pour ça ?
Oui, on va aller plus loin puisque l'augmentation, ou plutôt les augmentations de capital (selon un processus un peu compliqué fait au jour le jour), sont souscrites par une seule et même boite du nom de Tobam.
"TOBAM pourra conserver les actions de la Société qu'elle détient ou les céder, selon le calendrier et les modalités de son choix." ai-je pu lire aujourd'hui.
Avec un cours qui monte alors que toute augmentation de capital se traduit normalement par une baisse du cours puisqu'il y a création d'actions nouvelles, et que toutes ces nouvelles actions vont dans ne même poche.... Je me ferais plutôt de la bile pour mes actions si j'en avais.
En toute sincérité, profitez si vous êtes gagnant pour sortir et matérialiser une possible belle pv, parce que, le jour ou Tobam (qui n'agit pas par philanthropie) vendra les siennes, ça risque d'être douloureux pour ceux qui seront resté investi.
Simple avis, mais votre truc, c'est chaud, très chaud.

Bien évidemment, j'ai déjà exercé mes BSA que j'ai revendu avec une très belle PV sur CTO.
La fiscalité de l'année prochaine va être assez salée ...
Mais je ne pense jamais reproduire une telle PV dans ma vie en si peu de temps.

poam5356 a dit:
Oui, on va aller plus loin puisque l'augmentation, ou plutôt les augmentations de capital (selon un processus un peu compliqué fait au jour le jour), sont souscrites par une seule et même boite du nom de Tobam.
"TOBAM pourra conserver les actions de la Société qu'elle détient ou les céder, selon le calendrier et les modalités de son choix." ai-je pu lire aujourd'hui.
Avec un cours qui monte alors que toute augmentation de capital se traduit normalement par une baisse du cours puisqu'il y a création d'actions nouvelles, et que toutes ces nouvelles actions vont dans ne même poche.... Je me ferais plutôt de la bile pour mes actions si j'en avais.
En toute sincérité, profitez si vous êtes gagnant pour sortir et matérialiser une possible belle pv, parce que, le jour ou Tobam (qui n'agit pas par philanthropie) vendra les siennes, ça risque d'être douloureux pour ceux qui seront resté investi.
Simple avis, mais votre truc, c'est chaud, très chaud.
Tobam est une société de gestion qui a pignon sur rue. Je ne me prononcerai pas sur le reste. Et éviterai de donner mon avis sur leur qualité...

En tout cas je ne comprends absolument pas pourquoi j'irais mettre de l'argent dans cette société pour m'exposer à du BTC. Comme microstrategy soit dit en passant, qui a le même profil : société en pertes, avec achats spéculatifs de bitcoin ;) Mais ça ne serait pas la première meme stock qui monterait sans raison...

J'en resterai à ce que j'écrivais déjà en page précédente :

C'est probablement irrationnel, mais une société qui case AI, NFT ou Blockchain dans son nom, je fuis. Qui plus est quand la société s'est renommée ainsi (avant c'était makazi group, puis Leadmedia). Ca me fait furieusement penser à NFTY, ancien Adthink qui s'était aussi ainsi renommé pour surfer sur l'intérêt des investisseurs pour ces valeurs, avant de déposer le bilan en 2022.

Bon courage à ceux qui savent dépasser ces préjugés et creuser le dossier sur le fond ;)

C'est marrant le ceo de blockchain group est justement en audio et en direct sur X 🤟 actuellement !!!

Axiles a dit:
Tobam est une société de gestion qui a pignon sur rue. Je ne me prononcerai pas sur le reste. Et éviterai de donner mon avis sur leur qualité...
Je n'ai pas donné d'avis sur leur qualité, j'ai seulement écrit que le jour ou ils voudront sortir, ils le feront puisqu'ils n'ont aucune contrainte de détention des titres.

darkmilou a dit:
Jsuis étonné la !
Bah à ce prix là je peux risquer un petit billet....
Si ça gagne je ne vais pas me plaindre et si ça perd , ça ne sera pas pire qu'Orpea ....

dans le même genre de valeur éligible au pea et investie dans la crypto

FR0014007LW0 ALCBI​

FR0000035305 ALBDM​

FR0010424697 ALENT​

pour la première ( en coopération avec une des plus grosse entreprise de minage de btc au monde )

après c'a reste du gambling a vos risque et péril

et si j'avais gardé mes positions et si.... j'aurais fait une belle plus-value sur un investissement hyper spéculatif!

quitte a ouvrir une position sur du spéculatif , j'ai choisi le challenger Atari

CBI est plus spéculatif

Retour