Tentation belle ou mauvaise ?

Calcoo

Membre
Je vais signé un compromis ces jours-ci car je cherche un biens immobiliers en résidence principal, et prendre un prêt et être endetter à 30%.
Le biens concerné est en VEFA donc prêt dans 18 mois.
J'aimerai tenter quelque chose!, faire ce crédit (pour ma résidence principal) et en plus acheter un biens à titre locatif, c'est à dire dans le même mois faire les 2 crédits sur 2 banques differentes et de ne pas signalé le crédit de chacun à la banque, afin d'obtenir le prêt (puisque je dépasserai les 33% sinon...) et la banque ne verra rien puisque les mensualité ne seront pas encore sur le relevé bancaire.

Je souhaite faire tout ceci afin de vendre le biens locatif dans les 18 mois afin d'avoir un petit capital (je sais que je payerai de la plus value mais je gagnerai un petit quelque chose je pense, conseil.?) et si je me rend que l'affaire tourne je le laisserai peut- être.

Je peut assurer le paiement du crédit du biens locatif pendant ces 18 mois sans problème, car actuellement je suis locataire à titre gratuit, et pour ma résidence principal en VEFA je ne paierai que les interets intercalaires (donc pas grand choses).

Qu'en pensez vous?
Que dois-je faire?
 
On ne peut que vous déconseiller très fortement de faire ce genre d'opération !
Tout d'abord, car vous êtes sur un forum public et je ne peux moralement encourager des "fraudes".

Ensuite, sur le plan financier, il y a un risque énorme. Si vous avez des problèmes financiers dans 2 ans, ni votre banque, ni plus tard la commission d'endettement, ne vous aideront dans une situation que vous avez vous-même provoqué.

Sur l'investissement en lui-même, faire un achat à un moment où les prix sont haut ne permet pas d'être certain de faire une plus-value dans 18 mois. De plus, un investisseur préfèrera investir dans du neuf avec avantages fiscaux à la clé, que dans de l'occasion.
 
Retour
Haut