Teg

Aristide

Top contributeur
C'est du pinaillage réservé aux professionnels.
C'est un raisonnement de banquier/financier qui sait (un peu) de quoi il parle

Et si tout le monde est d'accord pour comparer ce TEG, c'est d'une part parce que ce sont les mêmes lobbies, les mêmes fonctionnaires avec les mêmes écoles de formation et quant aux associations de consommateur, c'est une brèche pour pouvoir trouver une faille et rentrer dans le choux des banques comme le montre les dizaines de post sur le sujet.
Pour être clair, tous des gens qui n'y connaissent rien, limite "imbéciles" si ce n'est "mauvais esprit" ???

Efin, et pour une fois, je suis d'accord avec Elaphus, personne n'y met la même chose, dès lors on encourage à comparer ce qu n'est pas comparable.
Ben oui.....mais si c'est le cas pour le TEG, c'est aussi vrai pour le coût du crédit puisque ce sont les mêmes critères qui sont censés être pris en compte ???

il faut faire des choses simples, claires et compréhensibles,
Après avoir expliqué la philosiphie du TEG, j'ai le semtiment d'avoir été assez concret afin de rendre "les choses simples, claires et compréhensibles" en proposant quatre exemples explicatifs.

Dis mois hargneux en te basant uniquement sur le coût du crédit qui est ton critère de prédilection, entre mon ofrre N° 3 et mon offre N° 4 qui ont strictement le même coût du crédit, laquelle aurais tu choisie ?;)

Cordialement,

hargneux

Top contributeur
mais la fillouterie est chez les banksters pas chez les clients.

Je travaille dans une banque, je suis en charge de la lutte contre la fraude et le blanchiment , je vous invite à passer une semaine avec moi, vous n'allez pas être déçu de la localisation de la filouterie.

C'est un raisonnement de banquier/financier qui sait (un peu) de quoi il parle

Donc pas un raisonnement de client lambda qui achète sa RP

Pour être clair, tous des gens qui n'y connaissent rien, limite "imbéciles" si ce n'est "mauvais esprit" ???
Non, des gens dans leur bulle qui ne se mettent pas à la portée de la compréhension de ceux qui n'ont pas fait d'études, ce qui n'est jamais le cas que de la très grande majoritée des gens.

pollux1963

Contributeur régulier
Je parlais des clients "commun des mortels" et pas des gros qui ont les moyens de se payer comptables, avocats, etc ...... ou autres ........

Merci pour l'invitation, bien que le sujet m'intérresse, je préfère rester dans ma campagne. Vous pouvez toujours lancer une discussion et on y participera !!

Aristide

Top contributeur
T'aurais pas oublié de répondre à deux de mes questions ?

Efin, et pour une fois, je suis d'accord avec Elaphus, personne n'y met la même chose, dès lors on encourage à comparer ce qu n'est pas comparable.
Ben oui.....mais si c'est le cas pour le TEG, c'est aussi vrai pour le coût du crédit puisque ce sont les mêmes critères qui sont censés être pris en compte ???

il faut faire des choses simples, claires et compréhensibles,

Après avoir expliqué la philosiphie du TEG, j'ai le semtiment d'avoir été assez concret afin de rendre "les choses simples, claires et compréhensibles" en proposant quatre exemples explicatifs.

Dis mois hargneux en te basant uniquement sur le coût du crédit qui est ton critère de prédilection, entre mon ofrre N° 3 et mon offre N° 4 qui ont strictement le même coût du crédit, laquelle aurais tu choisie ?
;)

Dernière modification:

Elaphus

Contributeur régulier
Efin, et pour une fois, je suis d'accord avec Elaphus

Comme disait ce grand responsable de la politique scandaleuse de la FED: "si vous m'avez compris c'est que je me suis mal expliqué".
En plus j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant comment Hargneux se prévalait de moi.:mad:

Merci Aristide de mettre les choses au point clairement, sans hargne et sans violence. :ange:

Aristide

Top contributeur
Merci Aristide de mettre les choses au point clairement, sans hargne et sans violence. :ange:

Excusez moi Elaphus mais je ne sais pas comment interpréter votre demande "sans hargne et sans violence"

SVP otez moi d'un doute; aurai-je été hargneux et violent selon votre perception ?

Merci

Cdt

Elaphus

Contributeur régulier
Excusez moi Elaphus mais je ne sais pas comment interpréter votre demande "sans hargne et sans violence"

Il y a parfois d'étranges incompréhensions entre nous, Aristide
.
:(
Donc je me plagie:
"si vous ne m'avez pas compris c'est que je me suis bien expliqué".

Merci Aristide de mettre les choses au point clairement, sans hargne et sans violence

veut dire que vous l'avez fait "sans hargne ( ;) à Hargneux) et sans violence", parodie du sans haine et sans... de certains casseurs.

Aristide

Top contributeur
OK, c'est maintenant parfaitement clair. Merci

Pour hargneux :
N'ai toujours pas reçu la réponse à mes deux questions restées en suspens ?;)

Bonne soirée

Kenko822

Contributeur régulier
J'ai l'impression d'une tempête dans un verre d'eau.

On devrait organiser un combat de catch interne à Cbanque, les Papy et celui dont le seul objectif qu'il poursuit est juste de râler et qui lui donne le sentiment d'exister en société.

Moi je vote pour Hargneux, gagnant par l'expérience et le bon sens ;)