Anonyme
En fait j'ai du mal à comprendre ta position.buffetophile a dit:moi elles m’intéressent mais pas nos gouvernants : " Les prises de position de Jean Tirole ont suscité des critiques, les mesures qu'il recommande étant jugées par les adversaires du libéralisme économique, comme le magazine Alternatives économiques, idéologiquement tendancieuses, car favorables à la privatisation du service public. Derrière la notion de « responsabilisation des entreprises » se cacheraient en réalité des mesures consistant à réduire, voire à supprimer le "contrôle démocratique" des marchés par l'État " .
D'abord tu dis souhaiter la disparition des comités d'experts, ensuite tu nous dis qu'ils ne sont pas assez écoutés... s'ils disparaissent, ils ne risquent pas d'être davantage écoutés !
Il est expert, pas évangile.buffetophile a dit:il est donc expert mais pas pour tout le monde ...et c'est là où la notion d'expert devient floue dans le contexte politique....
Son expertise économique a des conséquences éthiques et sociétales mais aussi de relations internationales qui doivent également être analysées par des experts de ces domaines (et de bien d'autres).
Le rôle des politiques est justement de mettre en balance ces avis d'experts, de faire des choix et de prendre (ou non) des risques.