Taxe habitation et foncière résidence secondaire

webjo

Membre
Bonjour,

Je me permet de poster dans ce fil de discussion.

En février nous avons acheter un appartement en résidence secondaire, nous aimerions faire prélever la taxe habitation et foncière à partir de janvier 2018, est-ce possible ? J'ai essayer de contacter le centre des impôt dont dépend notre commune mais impossible d'avoir un conseiller au téléphone. En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement

webjo a dit:
Bonjour,

Je me permet de poster dans ce fil de discussion.

En février nous avons acheter un appartement en résidence secondaire, nous aimerions faire prélever la taxe habitation et foncière à partir de janvier 2018, est-ce possible ? J'ai essayer de contacter le centre des impôt dont dépend notre commune mais impossible d'avoir un conseiller au téléphone. En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement

Ce ne sera pas possible car un contrat de mensualisation doit être rattaché à une créance déjà existante à cette adresse à votre nom.

Ce que je disais aux personnes qui étaient dans le même cas, c'est de placer l'équivalent d'une mensualité tous les mois sur un livret et de libérer le total plus l'éventuel supplément au moment du prélèvement à l'automne.

Sinon cet appartement était la résidence principale ou secondaire des vendeurs? ça a une importance dans le montant de la TH dont le calcul est différent entre principale et secondaire.

C'est un appartement que le vendeur avait mis en location, à l'achat nous avons payer le prorata de la TF. Si je comprend bien il n'y a pas moyen non plus de connaitre le montant de la TH ? Merci

Si la location était la résidence principale de l'occupant, la TH sera inférieure à celle que vous payerez. Mais tout dépend également des taux votés aux budgets des collectivités.

Pour la TF, vous avez un ordre d'idée en la reconstituant avec l'inverse du prorata

La TF s'élève à 712€

Retour