Taux SCPI 2019

Cresus93 a dit:
Par contre, vue sur FB à l'instant, cette pub "les scpi garantissent 10 %, n'hésitez plus"
C'est fou de voir des pubs pareilles.
c'est le problème de tout le modèle de business du web; tu peux très bien avoir des bandeaux complètement scandaleux voir illégaux sur des sites très connus;
Cette pub n'est pas sur FB pour tout le monde, elle est ciblée sur toi; les algorithmes ayant vu que les scpi t'intéresse; voire sans doute, même que le % a été personalisé pour toi....

je suis bien d'accord avec toi, je suis le gérant d'un site de SCPI. je vois aussi passer ce genre de pubs, après on doit expliquer à nos clients la vérité, la différence entre le rendement et le taux de rendement interne (dividendes + évolution du prix de la part)
mais 10%.....enfin bref pubs mensongères....
beaucoup de sites bidons aussi qui n'ont pas les agrément ORIAS, d'associations professionnels, de RC PRO et garantie financière j'en passe et des meilleures
après concernant les pubs que tu vois sur FB je fais de la pub également sur FB si tu rentres dans les critères que j'ai défini pour cibles alors tu verras passer mes pubs, mais çà en revanche çà n'a rien d'illégal, c'est le business de FB le problème c'est qu'ils laissent n'importe qui promettre n'importe quoi, les SCPI à 10%; le rendement merveilleux du vin, de l'or, de la bourse, des diamants, des voitures etc....attention aux arnaques

franckscpi a dit:
beaucoup de sites bidons aussi qui n'ont pas les agrément ORIAS, d'associations professionnels, de RC PRO et garantie financière j'en passe et des meilleures
eh oui, et il peuvent faire de la pub, là où ils veulent....illégalement

franckscpi a dit:
après concernant les pubs que tu vois sur FB je fais de la pub également sur FB si tu rentres dans les critères que j'ai défini pour cibles alors tu verras passer mes pubs, mais çà en revanche çà n'a rien d'illégal,
Comme tous les produits qui sont contrôle et autorisation de l'AMF, les critères de ce que l'on a le droit de diffuser sont très restreints; Mais heureusement on a encore le droit de communiquer...Par exemple il n'est pas du tout évident que pour une scpi désignée, qu'il puisse y avoir la communication du TRI; et effectivement pour faire de la pub pour une scpi, il faut avoir un statut particulier qui l'autorise, comme tu le fais remarquer

je suis le gérant d'une petite structure....on est plus efficace, moins nombreux, j'essaie d'enseigner à mes commerciaux une autre philosophie....la pérennité de la relation client....à savoir qu'il vaut mieux gagner moins à court terme mais que le client soit satisfait et revienne nous voir pour d'autres sujets et nous envoie ses relations
plutôt que d'essayer de lui fourguer la SCPI sur laquelle on va gagner le plus mais.....qui bien évidemment ne sera pas la meilleure ou ne correspondra pas le mieux à son profil....

bon après chacun voit midi à sa porte, par exemple certain sites le week end ou le soir....c'est pas la peine....nous c'est 7/7.....enfin bon le dimanche c'est moi qui m'y colle mais c'est vrai que çà fini par se savoir et faire la différence

moietmoi a dit:
c'est le problème de tout le modèle de business du web; tu peux très bien avoir des bandeaux complètement scandaleux voir illégaux sur des sites très connus;
Cette pub n'est pas sur FB pour tout le monde, elle est ciblée sur toi; les algorithmes ayant vu que les scpi t'intéresse; voire sans doute, même que le % a été personalisé pour toi....
Probablement. C'est un peu insultant cet algorithme alors 😉

Je découvre Eurion avec vos messages. Étonnant que Corum ne communique pas auprès de ses associés. En tout cas je n'ai rien reçu.

[lien réservé abonné]

@franckscpi : intéressant d'avoir l'avis d'un pro des SCPI.

Précisément quelle est ta vision des SCPI promues par Corum (je précise que je détiens du XL ) ?
Qu'y a t-il derrière leur marketing puissant ?

Bonjour je ne suis pas fan de corum
d'une part je ne crois pas aux miracles d'autres part j'ai des origines d'une partie de l'italie où ils investissent et ou à titre perso je ne mettrai jamais un centime, d'autre part ayant vécu en estonie.....pas de chance pour eux....ils ont investi à narva.....ville frontière avec la russie tenue par les brats....(mafia russe).....si vous regardez en détail leurs patrimoine quand ils annoncent telle grande ville européenne on s'aperçoit qu'on est en fait à minimum 80 km de cette ville....lorsque j'ai demandé des explications sur ces points là et qu'il convenait d'être un peu plus transparent.....on m'a fait comprendre que mes questions gênaient.....ils communiquent effectivement énormément sur leurs performances.....mais beaucoup moins sur la localisation précise du patrimoine des scpi....

je pars du principe que si on fait des scpi c'est pour dormir tranquille et s'éviter les soucis de l'immobilier physique obtenir du rendement et être propriétaire d'un patrimoine de qualité qui sera moins impacté en cas de crise que ce soit au niveau des dividendes ou de sa valorisation.

le problème et nous le savons tous c'est qu'en cas de crise ce seront d'abord les petites surface, les pme et les emplacement éloignés des grandes villes qui font souffrir....

corum n'a pas passé 2008....on a pas de track record on a aucune idée de ce que sera leur comportement en cas de crise....

certes à la limite on peut en posséder en diversification et quand on voit les performances annoncées je comprends la tentation est grande mais.....

faut vérifier aussi les provisions pour gros travaux qui me semblent bien faibles.....le report à nouveau est régulièrement distribué....ce qui vient gonfler évidemment le rendement mais représente un risque en cas de crise

certains confrères vont plus loin en se posant des questions quant au fait que corum origin pas exemple à des frais de souscription de 13.20%.....est ce que ces frais ne servira pas à alimenter par un jeux d'écritures comptables....bon là on est dans la science fiction ce serait carrément une pyramide de ponzi et le jour où la collecte s'effondre.....mais on a déjà vu pire à NY avec Bernie....

j'ai plus de 50 ans.....je sais pourquoi mes clients font des SCPI et pourquoi j'en fait.....en france le législateur protège dans l'immobilier traditionnel le locataire au détriment du propriétaire...et il y a tous les soucis de la location classique, le temps que cela prends, les travaux d'entretiens, gestion locative, taxe foncière etc etc etc....

on évite tout çà avec les SCPI donc si on fait des scpi ce n'est pas pour s'exposer à un risque supplémentaire mais bien pour s'en débarrasser

après pourquoi une seule maison de gestion sort des résultats tellement supérieurs au autres ? il faut se poser des questions de simple bon sens

sur les marchés financiers par exemple plusieurs maisons de gestion sont meilleurs que d'autres pas une seule

pour moi je pense qu'ils prennent trop de risques, leurs communication n'est pas transparente on a pas de track record en cas de grosse crise....çà fait beaucoup

et si on veut vraiment aller chercher de la perf mieux vaut faire de la bourse avec un bon gestionnaire....

by the way je fais remarquer à modo que je ne cite ni mon nom ni mon entreprise car il m'a envoyé un message disant que je faisais de la pub ou incitait à venir sur mon site......je ne vois pas comment tu vas faire vu mon pseudo et que je ne cite rien.......

bonne journée à tous et soyez prudent, c'était l'objectif premier de ceux qui ont créer les scpi, la mutualisation du risque

Pour éviter la pub ciblée, passez en navigation privé sur votre navigateur internet.

merci pour cette bonne analyse

franckscpi a dit:
......je ne vois pas comment tu vas faire vu mon pseudo et que je ne cite rien.......
by the way ...nous on l'a trouvé aisément :cool: au passage pour la fiscalité sur les AV elle a changé depuis 2ans et le PFU :ROFLMAO:

franckscpi a dit:
Bonjour je ne suis pas fan de corum
d'une part je ne crois pas aux miracles d'autres part j'ai des origines d'une partie de l'italie où ils investissent et ou à titre perso je ne mettrai jamais un centime, d'autre part ayant vécu en estonie.....pas de chance pour eux....ils ont investi à narva.....ville frontière avec la russie tenue par les brats....(mafia russe).....si vous regardez en détail leurs patrimoine quand ils annoncent telle grande ville européenne on s'aperçoit qu'on est en fait à minimum 80 km de cette ville....lorsque j'ai demandé des explications sur ces points là et qu'il convenait d'être un peu plus transparent.....on m'a fait comprendre que mes questions gênaient.....ils communiquent effectivement énormément sur leurs performances.....mais beaucoup moins sur la localisation précise du patrimoine des scpi....

je pars du principe que si on fait des scpi c'est pour dormir tranquille et s'éviter les soucis de l'immobilier physique obtenir du rendement et être propriétaire d'un patrimoine de qualité qui sera moins impacté en cas de crise que ce soit au niveau des dividendes ou de sa valorisation.

le problème et nous le savons tous c'est qu'en cas de crise ce seront d'abord les petites surface, les pme et les emplacement éloignés des grandes villes qui font souffrir....

corum n'a pas passé 2008....on a pas de track record on a aucune idée de ce que sera leur comportement en cas de crise....

certes à la limite on peut en posséder en diversification et quand on voit les performances annoncées je comprends la tentation est grande mais.....

faut vérifier aussi les provisions pour gros travaux qui me semblent bien faibles.....le report à nouveau est régulièrement distribué....ce qui vient gonfler évidemment le rendement mais représente un risque en cas de crise

certains confrères vont plus loin en se posant des questions quant au fait que corum origin pas exemple à des frais de souscription de 13.20%.....est ce que ces frais ne servira pas à alimenter par un jeux d'écritures comptables....bon là on est dans la science fiction ce serait carrément une pyramide de ponzi et le jour où la collecte s'effondre.....mais on a déjà vu pire à NY avec Bernie....

j'ai plus de 50 ans.....je sais pourquoi mes clients font des SCPI et pourquoi j'en fait.....en france le législateur protège dans l'immobilier traditionnel le locataire au détriment du propriétaire...et il y a tous les soucis de la location classique, le temps que cela prends, les travaux d'entretiens, gestion locative, taxe foncière etc etc etc....

on évite tout çà avec les SCPI donc si on fait des scpi ce n'est pas pour s'exposer à un risque supplémentaire mais bien pour s'en débarrasser

après pourquoi une seule maison de gestion sort des résultats tellement supérieurs au autres ? il faut se poser des questions de simple bon sens

sur les marchés financiers par exemple plusieurs maisons de gestion sont meilleurs que d'autres pas une seule

pour moi je pense qu'ils prennent trop de risques, leurs communication n'est pas transparente on a pas de track record en cas de grosse crise....çà fait beaucoup

et si on veut vraiment aller chercher de la perf mieux vaut faire de la bourse avec un bon gestionnaire....

by the way je fais remarquer à modo que je ne cite ni mon nom ni mon entreprise car il m'a envoyé un message disant que je faisais de la pub ou incitait à venir sur mon site......je ne vois pas comment tu vas faire vu mon pseudo et que je ne cite rien.......

bonne journée à tous et soyez prudent, c'était l'objectif premier de ceux qui ont créer les scpi, la mutualisation du risque

Merci pour cet avis tranché, que partagent certains tauliers du forum, en particulier @poam5356 , je crois. Je suis plus mesuré, reste éveillé, mais je constate quand même que CORUM AM, fait une gestion + active et dynamique que ses confrères. Et niveau market, mensualiser les TDVM, ainsi que faire un Plan Epargne Immobilier est très astucieux, je trouve.
Même si cela compense pour partie la difficulté de trouver du financement bancaire.

Et que penses-tu de la "petite benjamine" KYANEOS ?
Évidemment il faudra la voir sur la distance, je te rejoins, mais elle me paraît présenter un excellent "quadriptyque" positionnement-avenir-rendement-risque.

NB: je n'ai pas décelé dans tes interventions de prosélytisme pour ta boutique, pour l'instant.
Tout est et doit rester dans la mesure.

Hello, si ça peut servir, c'est chiné sur un autre forum, mais j'ai trouvé ça génial.
Merci Surin ;)

Tous les dividendes sont nets d’imposition à l’étranger, rendement calculé sur la base du prix de part actuel et non TDVM (Taux de Distribution sur de Valeur Marché qui est le prix moyen de l’année précédente).

9144_scpi_2020r.png

ce n'était pas le but du jeu....que vous trouviez le site, je suis là en mode discussion pas recherche de clientèle pour çà j'ai facebook, linkedin, twitter et suis pas trop mal placé dans les moteurs de recherche
le fait est que j'ai trouvé le forum intéressant et que je dis attention à ne pas s'éloigner de la notion première des SCPI à savoir un risque moins élevé qu'en détention directe

coté site internet il n'est pas à jour car une nouvelle version sera prochainement mise en ligne mais je ne suis pas là pour parler de mon site

ceci dit de nombreux sites sont cités ici......mais bon pas grave....chacun voit midi à sa porte.....bonne journée

Charly26 a dit:
Merci pour cet avis tranché, que partagent certains tauliers du forum, en particulier @poam5356 , je crois. Je suis plus mesuré, reste éveillé, mais je constate quand même que CORUM AM, fait une gestion + active et dynamique que ses confrères. Et niveau market, mensualiser les TDVM, ainsi que faire un Plan Epargne Immobilier est très astucieux, je trouve.
Même si cela compense pour partie la difficulté de trouver du financement bancaire.

Et que penses-tu de la "petite benjamine" KYANEOS ?
Évidemment il faudra la voir sur la distance, je te rejoins, mais elle me paraît présenter un excellent "quadriptyque" positionnement-avenir-rendement-risque.

NB: je n'ai pas décelé dans tes interventions de prosélytisme pour ta boutique, pour l'instant.

corum niveau perfs rien à dire c'est excellent, mensualiser les TDVM.....oui....c'est très bien aussi mais bon.....lorsque tu vas chercher un crédit il ne faut pas oublier de demander un différé d'amortissement capital + intérêts correspondant au délai de jouissance afin de ne pas être short tréso au moment des premières mensualités
et si tu touches tes dividendes de manière trimestrielle il faut aussi être raisonnable et ne pas tout claquer....mais çà c'est un autre sujet Plan epargne immobilier oui çà c'est très malin, mais d'autres maisons de gestion le font voisin, fiducial gérance ou sont en train de le mettre en place

KYANEOS je ne dirai rien car je n'en sais rien je ne me suis pas encore penché dessus...Bon après immobilier résidentiel.....si c'est pour me plonger dans la même problématique que l'immobilier direct vis à vis des locataires....bof bof....certes tu as la mutualisation des risques en plus
la transition énergétique.....bon désolé mais je suis un ancien des marchés financiers....je suis un peu brut de décoffrage.....dans quelle voiture roulent ces gars là et comment se chauffent ils.....charité bien ordonnée etc.....pour moi c'est un argument marketing sauf si l'on prend en compte la PGT là effectivement çà peut avoir du sens
SCPI 100% française je crois ? çà ne correspond pas au profil type de ma clientèle...;donc.....à part EPARGNE PIERRE, IMMORENTE, EFIMMO, PATRIMMO CROISSANCE (dans une autre logique) et quelques autres pour moi c'est niet

NOVAPIERRE ITALIE......j'aime bien....à voir dans le temps comme elle va fonctionner J'en ai pris un peu pour moi mais je ne la recommande pas encore à mes clients
PAREF gestion Prépare une autre surprise pour 2020 vous verrez

franckscpi a dit:
coté site internet il n'est pas à jour car une nouvelle version sera prochainement mise en ligne mais je ne suis pas là pour parler de mon site
Bonjour,
"pas là pour parler de mon site"... Vous en parlez tout de même beaucoup, je trouve!

franckscpi a dit:
ceci dit de nombreux sites sont cités ici......mais bon pas grave....chacun voit midi à sa porte.....bonne journée
Des sites, ou plutôt des liens vers des pages sont souvent ajoutés dans des posts dans le but d'informer, pour valider, ou confirmer, des données ou des propos tenus par la personne qui a écrit le message.
Ce qui n'a rien à voir avec la promo ou la pub pour un site en particulier, qui, d'ailleurs, est souvent perso.
Dans ce second cas, le post est effacé et le posteur viré.
Est-on en phase avec ceci, ou pas ?

Pour contrebalancer un peu,

Vos interventions sont intéressantes et pertinentes, je trouve que pour la diversité des avis, cela améliore la richesse du forum. Ce serait dommage de se passer d'une expertise supplémentaire.

Je rejoins l'avis de Charly :

Charly26 a dit:

Ressasser le sujet ne permettra pas d'en sortir mais les modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement, merci à eux ;)

En vous souhaitant à tous, une bonne journée !

Tableau à prendre avec des pincettes car par exemple l'excellent rendement d'actipierre 2 est du à une baisse de 13% de la valeur de la part (pression vendeuse d'un seul gros d'après la société de gestion).
Sinon je partage intuitivement l'avis sur corum et je préfère rester à l'écart.

poam5356 a dit:
Bonjour,
"pas là pour parler de mon site"... Vous en parlez tout de même beaucoup, je trouve!

Des sites, ou plutôt des liens vers des pages sont souvent ajoutés dans des posts dans le but d'informer, pour valider, ou confirmer, des données ou des propos tenus par la personne qui a écrit le message.
Ce qui n'a rien à voir avec la promo ou la pub pour un site en particulier, qui, d'ailleurs, est souvent perso.
Dans ce second cas, le post est effacé et le posteur viré.
Est-on en phase avec ceci, ou pas ?

comme vous voulez peu m'importe et je trouve votre ton un peu trop familier excusez moi mais on a pas élevé les porcs ensemble faites ce que vous voulez,
je suis là pour discuter tranquillement sans faire ma pub, c'est vous qui me relancez sans cesse sur le sujet
lisez donc mes posts je ne fais que donner mon avis sans jamais rien citer

des membres me demandent mon avis je leur répond je leur dis pas venez chez moi....j'ai assez de clients....
vous dîtes m'avoir trouvé ? fort bien vous savez donc parfaitement qui je suis et ce que je peux générer comme chiffre d'affaire

je viens de répondre à un jeune homme de 22 ans qui souhaite investir 30 K€......je collecte des millions chaque année pensez vous que je sois à 30 K€ prêt ou que je vienne ici pour augmenter ma collecte de quelques millions ???? soit quelques dizaine de milliers d'euros chaque année ?????

je commence à me demander pour qui vous roulez vraiment ? êtes vous si indépendant que cela que le fait que j'intervienne ici vous dérange à ce point alors que jamais je ne cite mon nom ou mon site....

bon pas grave je veux bien rendre service et aider mais pas me prendre la tête
donc je ne répondrai plus à vos messages, si vous voulez me bannir je vous en prie faîtes

Charly26 a dit:

la provision pour gros travaux, les maisons de gestion dans l'idéal provisionne une parties des loyer percus pour faire face à des travaux à venir, entretien, mise aux normes etc

idem pour le ran : report à nouveau on provisionne en fait des dividendes d'avance dans le cas d'une baisse des performances, on va puiser dans le ran afin d'améliorer le rendement de la scpi

si je peux éclairer quelques lanternes je suis ravi
mais il semble que je dérange beaucoup modo donc il est probable que je sois banni sous peu

Retour