Taux révisable Euribor 3 mois + 1.4 BNP PARIBAS INVEST

C'est BNP PARIBAS (banque) ou BNP Investimmo qui distribue à 95% des prêts à taux fixe?
Je pense que pour BNP PARIBAS, c'est peut être le cas.
Le lien entre les 2 est évident mais ce ne sont pas du tout les mêmes produits qui sont proposés.

En effet et un variable ou révisable pour un INVESTISSEMENT est le prêt le plus courrant car comme le but est locatif ou pécunier (achat revente) les intérêts sont déductibles.

Si les taux baissent la revente est gagnante (puisque l'amortissement est plus important, s'il monte les réductions fiscales augmentent. Dans tous les cas t'es gagnant.

Cette banque est plutôt réservé au pro et non aux particuliers.

Et quand il s'agit d'un prêt pour l'achat d'une résidence principale, que faire?

Je ne vais vous refaire ma prose sur les tromperies de BNP Investimmo (j'ai déjà lancé une discussion là-dessus) mais je précise tout de même que cet organisme ne propose pas ce type de prêt qu'à des pro mais aussi à des particuliers en faisant croire que le taux est fixe durant les 9 premières années...

Et que veux tu qu'on fasse, inscrits toi au collectif et demandes de l'aides, le cas CF est identique au fonctionnement de cette institution.
Tu t'es fais avoir comme bon nombre de personnes, la on ne peut hélas pas faire beaucoup plus.

Je sais bien que tu ne peux rien faire, je cherche à avoir d'autres témoignages pour peser un peu plus dans la balance et communiquer pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

C'est bien comme ça que ça a commencé pour le crédit foncier...

De plus, le fonctionnement du prêt est identique c'est vrai mais c'est présenté différemment sur les offres de prêt.

Si ça te dérange, tu n'es pas obligé de répondre.

Ca ne me dérange pas l'offre est identique sur le fond la forme reste propre à chaque banque qui mettera en avant l'éléments déterminant pour que vous signez (taux d'appel bas, mensualité fixe ou indexé INSEE, durée CAPE à 20% etc....

Je t'invite tout de même à t'inscrire sur l'autre forum ou tu trouveras peut être pas des témoignages d'autres lésé de ta banque mais au moins des idées pour t'en sortir.

Tu me parles bien du collectif action CF? Il n'est pas possible de s'y inscrire si on n'a pas une offre mentionnant les phrases bien spécifiques du CF. En tous cas, c'est ce qui est écrit sur le site onglet "inscription".
Je me retrouve donc un peu seule...voila pourquoi j'insiste tant pour trouver d'autres cas similaire au mien.
Merci pour les conseils tout de même.

Envois un MP directement à SVEN qui passe ici régulièrement, cette personne pourra peut être t'offrir un accès.
Je ne peux faire plus pour toi sinon croiser les doigts pour que d'autres personnes voient ce sujet.

Voilà, je viens de recevoir un courrier de la bnp invest immo m'informant que dans leur grande gratitude, ils m'offraient le passage à taux fixe "gratuitement" à titre de geste commercial ( au lieu de me facturer 77 euros pour le passage d'un taux variable à un taux fixe).....C'est un début mais on est loin du compte.........Ils m'expliquent aussi en long, large et de travers que j'ai signé la proposition de prêt, bref que j'avais qu'à mieux lire l'arnaque qu'ils me proposaient et qu'en fin de compte, c'est moi le responsable et donc coupable !!!!!

Mouai c'est toujours ça de pris mais à quel taux ?

le taux est de 5.25% sans assurance..........

C'est pire que le CF, rachat dans ce cas ce sera d'office bien plus bas.

j'ai obtenu du 4.8% sans assurance sur 25 ans.....Avec les pénalités de remboursement, j'arrive au bout de 25 ans à une économie totale de ........... 25 euros si je rachète !!!!!!!!!!!!!!!

Certes c'est pas beaucoup mais ça vous coûte pas plus cher.

Donc a combien êtes vous prêt à parier sur le coût réel de votre prêt révisable ?

Sachez qu'avec ce type de prêt les 25 années se transforment rapidement en 32, et la c'est plus 25€.

Comptez 7 années d'assurance (fond perdu) en plus et 7 années d'intérêts même en fin de prêt ça reste beaucoup. C'est comme ça qu'il faut comparer.

Mais Pierrelab il n'y a pas de prolongement sur la durée puisque c'est 5.25% fixe sur 25 ans.
Ou c'est moi qui ai mal compris.
Je trouve que c'est déjà ça. ça permet de limiter la casse. Que peut on faire de plus actuellement. On est un peu limité je crois et ça ils le savent!!!

Je parlais du maintien du révisable qui s'allonge avec les trop plein des intérêts non couverts par la mensualité, c'est par rapport à ça qu'il faut comparer.

Ici le rachat te fait gagner 25€ malgrés les IRA, à toi de voir ou se trouve ton intérêt; 25€ c'est en terme de coût mais penses également aux frais annexes comme l'assurance qui elle aussi peut être revue largement à la baisse. Un rachat avec délégation c'est fort interressant, perso c'est 150€ de récupérer tous les mois.

Saches tout de même que si les taux descendent encore durant les 25 ans à venir, dés que t'as rembourser 1/3 de la durée, une descente des taux de 1.5% t'offrira une grosse descente potentiel. Il faut savoir que le fixe se renégotie aussi.

Bonjour,
Je ne vais pas tarder à être dans le même cas. J'ai signé un prêt avec la BNP invest Immo en 2004 à taux variable de 3,6 % révisable en octobre 2008 à TIBEUR 12 mois + 1,8 pour un logement de Robien.
Je compte d'abord passer par un courtier pour voir ce qu'il me propose avant d'essayer de négocier avec BNP.
Que me conseillerez vous. Il me reste donc 4 mois pour gérer cette affaire avant que je ne passe en taux fixe.
Pour info j'ai eu les mêmes changements d'agence et récemment le dernier changement (Marseille -> Nantes) à fait qu'ils m'ont repassé en amortissement différé alors que j'avais commencé à rembourser le prêt ... J'ai réussi à régulariser cela mais ca ne s'annonce pas facile pour la suite.
A très bientôt

Bonsoir

Je sais que la BNP (classique) fait souvent des offres interressantes, le courtier devrait vous en proposer certainement.

Maintenant le mieu reste avant tout d'avoir du poids dans vos négotiations, allez vous même tater le terrain dans d'autres banques avec ou sans courtier d'ailleur.

bonjour, je suis parmis les victimes de la bnp invet immo, pour l'instant mon dossier a été envoyé a une association de consommateur, j'ai eu plusieur fois la bnp au telephone car j'ai commencé a m'inquiété il y a un peu plus d'un an quand j'ai vu que mes mensualités augmentaient un peu trop(par rapport a mon salaire qui lui bien évidemment est stable) et on m'a toujours assuré qu'il fallait pas que je m'inquiété que de toute façon cela ne dépasserait pas un certains seuil oui mais voilà ce seuil n'existe pas et depuis ces derniers mois je les appele régulièrement car je me suis rendu compte que je n'avais pas vu certaines choses que l'on ne m'avait pas non plus expliqué.Alors oui certains diront que je suis naive que j'ai signé qu'il fallait bien tout lire etc... mais a l'époque (il y a 3ans) la situation était urgente et tout se faisant devant notaire j'ai fait confiance! et oui aujourd'hui je paye en me rendant compte que je n'amorti plus du tout et que mon prêt s'étant juqu'en 2035! mes échances ne cesse d'augmenter tout les 3mois et aujourd'hui si je veux rembouser je dois bien sur plus que je n'ai emprunter sans compter les pénaliter.
Mon pre^t était un taux fixe les 12 premiers mois a 6.24 l'an et variable ensuite pour chacun des trimestre avec un taux égal au dernier euribor 3 moishors assurance majorée de 4.20 l'an.
Il ya bien sur une offre de passage a taux fixe avec frais et le taux que l'on m'a proposé il y a 2semaines et de 6.36!inutile de vous dire que je suis endettes despéré et que j'éspère que quelqu'un pourra me dire s'il existe une solution.
Merci de m'avoir lu.

Mon pre^t était un taux fixe les 12 premiers mois a 6.24 l'an et variable ensuite pour chacun des trimestre avec un taux égal au dernier euribor 3 moishors assurance majorée de 4.20 l'an.

Ouch j'ai failli tombé par terre 6.24% en Fixe sur 12 mois, attendez c'est quoi ce taux ????????, vous êtes sûre la en 2005 le taux d'usure maximum est de 5.69 et est moyenne descendante sur l'année à 5.36.
En plus une marge de 4.20, c'est le taux moyen du court.
Je ne sais pas qui était votre conseillé et notaire mais il s'en sont mis royalement derière la cravate.
Vous êtes sûre de vos chiffres ? L'assurance elle était de combien ?

Retour