paal
Top contributeur
Ne serait-ce pas suffisamment explicite ?paal a dit:Allez, on verra ce qu'en pense Schtrumpfs, principal concerné
Sujet CLOS pour ce qui me concerne ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ne serait-ce pas suffisamment explicite ?paal a dit:Allez, on verra ce qu'en pense Schtrumpfs, principal concerné
Sujet CLOS pour ce qui me concerne ....
paal a dit:.
Sujet clos pour ce qui me concerne ....
Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais SANS qu'on le RELANCE, et je ne comprends pas pourquoi Aristide le fait ; vous avez raison de le préciser !buffetophile a dit:Normalement lorsque quelqu'un écrit ca ,il laisse les autres discuter entre eux sans réintervenir .....![]()
paal a dit:Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais SANS qu'on le RELANCE,
C'est donc mon dernier post sur cette file et sur je sujet ...
paal a dit:Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais SANS qu'on le RELANCE, et je ne comprends pas pourquoi Aristide le fait ; vous avez raison de le préciser !
Aristide a dit:Je rejoins Buffeto et pour ce qui me concerne fin des échanges sur le sujet.
schroumpfs a dit:Dans le cas d'un prêt d'un montant de 100 000 € sur 15 ans au taux nominal de 4,30 % :
- des frais de garantie égaux à environ 1,6 % du montant du prêt (1 600 €) aboutiront à un TEG de 4,54 % ;
- soit une augmentation du taux nominal de 0,24 %.
Auriez vous la formule qui me permette de calculer cette part réelle ?
Le montant emprunté reste le même (100 KE) ce sont les fonds disponibles qui passent à 98.400 pour le calcul du TEG.Doolittle a dit:vous gardez les mêmes mensualités mais le montant emprunté est de 98 400 € (100 000 € - 1 600 €) au lieu de 100 000 €.
vivien a dit:Le montant emprunté reste le même (100 KE) ce sont les fonds disponibles qui passent à 98.400 pour le calcul du TEG.
Cdlt.
schroumpfs a dit:Certains interlocuteurs ont en effet dévié sur le calcul du TEG pour m'aider à vérifier si le taux de période était exact.
schroumpfs a dit:Auriez vous la formule qui me permette de calculer cette part réelle ?
Doolittle a dit:Il suffit de déduire ces frais du montant emprunté : vous gardez les mêmes mensualités mais le montant emprunté est de 98 400 € (100 000 € - 1 600 €) au lieu de 100 000 €. L'impact sur le taux est bien de 0,24%.
Vous pouvez le vérifier facilement avec une feuille Excel et la fonction TRI(). Avec 100 000€ le TRI est de 4,30%. Avec 98 400€ le TRI est de 4,54%. Pour la formule précise, voir ici
[lien réservé abonné]
schroumpfs a dit:Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Le truc c'est que la fonction TRI(), je ne sais pas ce que c'est. J'ai regardé vite fait mais bon par certaine d'avoir tout compris.
roger78 a dit:Dans le 1er tableau sur la case D4 il faut noter =(B12/12)*B8