Taux assurance-vie 2019

Membre43775 a dit:
Linxea Vie : Netissima 1.20 % !!! (Wa la douille, y'a de l'immo dedans pourtant).
Et Eurossima : 1.15 %
C'est le général Lee qui est derrière ces fonds, si je ne me trompe pas.... Comme quoi, le fonds peut être constitué par tout ce que vous voulez, c'est bien l'assureur qui décrète le taux qu'il va servir..

Allez j'attends Suravenir et Spirica maintenant pour prendre des dispositions...

D'ailleurs, les e-mails doivent coûter cher à produire chez Linxea, car il y a une information intéressante, en tout petit, en bas du mail: actions en direct dans le contrat Linxea Vie à partir de 1500 EUR pour le versement initial sur l'UC, au lieu de 10K EUR.

Rwaan a dit:
Allez j'attends Suravenir et Spirica maintenant pour prendre des dispositions...

Ils sont traditionnellement les derniers, l'un et l'autre attendant l'autre au maximum avant de décréter leurs taux de manière totalement arbitraire donc. e.g. 10 pdb de plus que son copain.

On a beau être préparés, ça fait mal. très mal 😥

Au fait, du coup, ceux qui sont à FG=0.75% ont un taux de fonds euros à 1.05%? Ou bien il y a arnaque quelque part?

g.b a dit:
Au fait, du coup, ceux qui sont à FG=0.75% ont un taux de fonds euros à 1.05%? Ou bien il y a arnaque quelque part?

Il me semble que chez Linxea les FG sont à 0.75% Donc a priori 1.30% pour ceux avec des FG=0.6% dans d'autres contrats ?

Julien954 a dit:
Vous conseillez quoi comme fonds en alternative au fonds euro ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le LEP qui rapporte plus que l'assurance vie chez General Lee l'arnaque

On se focalise sur Generali mais la chute d'Apicil Euro Garanti de Linxea Zen est vertigineuse aussi: 1,25% contre 2,16% l'année dernière.

Avec les réserves accumulées c'est vraiment une honte ces taux franchement

Winxptm a dit:
Avec les réserves accumulées c'est vraiment une honte ces taux franchement

En déduisant les PS et l'éventuelle fiscalité, les taux nets sont ridicules.

Oui c'est très décevant. Le soit disant bonus d'apicil nous amène à 1,65 et pour le per a 1,55 (0,85 de frais). 😢

lopali a dit:
RIP mes fonds en euros Generali... 🎚🎃💀
Et longue vie à mon PEL !!! :ange:
C'est Quoi RIP (Rélevé d'Indentité Postal ??)

Requiescat in pace
Je crois qu'avec Lopali, on était aux mêmes funérailles
lopali a dit:
Et longue vie à mon PEL !!!
Et vive les titres vifs !

mvhrb888 a dit:
Requiescat in pace
Je crois qu'avec Lopali, on était aux mêmes funérailles
Et vive les titres vifs !
Je pense que si je me mets à écrire en moldave, ou dans une autre langue des pays de l'Est, vous allez également avoir quelque mal ...

Nuapte Buna !!

Julien954 a dit:
Vous conseillez quoi comme fonds en alternative au fonds euro ?

Bah ... les UC pardi !

Plus sérieusement: les excellentes UC cotées DICI/SRRI 3

Charly26230 a dit:
Bah ... les UC pardi !

Ça va pas poser problème aux assureurs de respecter les profils de risque de clients qui aboutissent à 100% sécuritaire? Dans ce cas, est-ce qu'ils bénéficieraient de dérogations pour être full fonds euros? :)

poam5356 a dit:
C'est le général Lee qui est derrière ces fonds, si je ne me trompe pas.... Comme quoi, le fonds peut être constitué par tout ce que vous voulez, c'est bien l'assureur qui décrète le taux qu'il va servir..
Oui et quand je lis ça j’ai juste l’impression qu’on se fait ***** un peu beaucoup.

Retour