Taux assurance-vie 2019

Pour la MIF, le rendement sera connu le 17 janvier.

samuel22 a dit:
Cette année, le fonds en euros revalorisé, n'est pas encore indiqué dans la rubrique arbitrage.Toutefois, on peut déjà connaitre son montant avant prélèvements fiscaux. Voici comment. Prenons un exemple: valeur indiquée de ton contrat aujourd'hui sur le site 24000 euros, plus value indiquée par rapport aux versements d'origine d'un total de 23500 euros: 3.5%.
La valeur réelle de ton contrat sera donc de (23500x3.5%)+(23500)=24326 euros. Et la plus value qui représente les intérêts pour 2019 (avant prélèvement sociaux, mais nette de frais) du fonds en euros sera: 24326-24000=326 euros.
Ceci est naturellement un exemple qui représente un contrat imaginaire.
Pour connaitre le taux servi:
Supposons que vous ayez versé depuis l'origine sur le fonds en euros 14000 euros.Le taux d'intérêt servi sera donc de 326:14000x100=2.32%.
Tu peux si tu le souhaites remplacer tous ces chiffres par les tiens.
En utilisant votre méthode, j'obtiens 1,85% pour Suravenir Rendement (puisque j'ai une PV nette de 1,53%).

Gaipare 2,15 -0,35 grâce à leur poche action d'après les echos

Blister a dit:
En utilisant votre méthode, j'obtiens 1,85% pour Suravenir Rendement (puisque j'ai une PV nette de 1,53%).
Si ce taux avant PS se vérifie, cela ne ferait que 0.15 point par rapport à 2018 (2.00%) ; et ce serait une chute bien moins importante que plusieurs autres assureurs ....

AFER annonce 1,85% net de frais (2,25% en 2018).

moietmoi a dit:
j'espère un 1,85% pour afer( annonce le 14 /01)
et 1,60% pour agipi.....
poam5356 a dit:
AFER annonce 1,85% net de frais (2,25% en 2018)
c'est ce qui était prévu... je trouve cela tout à fait correct dans l'atmosphère actuelle..

erreur

Blister a dit:
Sur MVVA page 11, ils annoncent 1.90% chez MPR mais pas précisé si Rendement ou Opportunités
[lien réservé abonné]

benjea a dit:
Sur MVVA page 11, ils annoncent 1.90% chez MPR mais pas précisé si Rendement ou Opportunités
[lien réservé abonné]

Erreur, le taux que vous citez page 11, de 1.90% se rapporte au fonds netissima de generali.Le taux des fonds suravenir n'est pas encore indiqué sur MVVA.

Oui, ils ont rectifié leur erreur...car tout à l'heure ça concernait bien le contrat Mes Placements Retraite:confused:

Blister a dit:

Cette "méthode" est un énorme gag.:unsure:

Linxea Zen :
Apicil Euro Garanti +1,25%

EuroFlex +1,70%

% d'unités de compte
de votre contrat

Entre 30% et 40%
Entre 40% et 50%
Supérieur à 50%

Bonus 2019 et 2020
sur votre fonds euro

+0,20%
+0,30%
+0,40%

À noter : Les taux boostés ne s'appliquent pas sur les profils en gestion pilotée mais uniquement en gestion libre et gestion déléguée.

Linxea Vie : Netissima 1.20 % !!! (Wa la douille, y'a de l'immo dedans pourtant).

Et Eurossima : 1.15 %

Vous conseillez quoi comme fonds en alternative au fonds euro ?

Membre43775 a dit:
Linxea Vie : Netissima 1.20 % !!! (Wa la douille, y'a de l'immo dedans pourtant).

Et Eurossima : 1.15 %
Heureusement qu’il y a eu de nombreuses offres avec primes pour gonfler ce rendement.

Quelle est la source de vos chiffres ?

Edit : sur le site de Linxea, c'est indiqué 1.15% pour Eurossima et 1.50% pour Netissima

Dernière modification:
luca2011 a dit:
Quelle est la source de vos chiffres ?
Me concernant, il s'agit d'un email reçu de Linxea, chez qui j'ai souscrit un contrat Zen.
Peut-être ont-ils envoyé le même type d'email aux possesseurs de contrat Vie...

Je vous screen le mail de Linxea que j'ai reçu :

cbanque taux.PNG

Hors bonus via UC pour Netissima.

cbanque 2 taux.PNG

Rwaan a dit:
Me concernant, il s'agit d'un email reçu de Linxea, chez qui j'ai souscrit un contrat Zen.
Peut-être ont-ils envoyé le même type d'email aux possesseurs de contrat Vie...

Oui. Dans mon cas, Netissima et Eurossima sont tous les deux à 1.20%. La raison: client historique à FG=0.60% bloqués "à vie".

Retour