MOMO9191
Contributeur régulier
BjrSop74 a dit:
oui mais PEL argent bloqué (sauf à le cloturer et imposé à 30%)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
BjrSop74 a dit:
Tout dépend de quelle génération de PEL on parleGlisseur a dit:Le PEL reste peu intéressant à ce jour. Rappelons que son taux de 2% est fiscalisé à hauteur de 30% (flat tax). Cela ramène le taux net à 1,4%… Bof
fdod a dit:Le problème des bons fonds euros c'est que quand tu sors pour une unité de compte tu peux plus rerentrer car disponible qu'en versement. Pareil pour un arbitrage interne vers le fonds euros.
Je parlais des fonds euro accessible à 100 % des versements. Ceux qui nécessitent des unités de compte ne sont pas pour moi de "bons fonds" euros.sorcier a dit:Il faut savoir ce qu'on entend par des bons fonds euros...
Pour 2022, les 2.3 % de rendement du fonds euro de Spirica et les rendements encore supérieurs (selon quantité d'unités de compte) des fonds euros de SwissLife me semblent assez bons et les deux fonds euros sont accessibles par arbitrage.
fdod a dit:Je parlais des fonds euro accessible à 100 % des versements. Ceux qui nécessitent des unités de compte ne sont pas pour moi de "bons fonds" euros.
Pas fauxfdod a dit:Suravenir c'est nul pour les fonds € c'est nul tout court d'ailleurs![]()
Bonjour à tous,Philou75 a dit:Pas faux![]()
Pour le fonds Euro je crois que Placement Direct est pas mal et bonus suivant l’investissement en UC.lux a dit:Bonjour à tous,
Suravenir semble d'après vous nul pour les fonds €. Du coup, vers quels assureurs se tourner sur 2023 (et vers quels contrats d'ass vie)? Peut-on estimer les tendances futures des fonds €?
fdod a dit:Suravenir c'est nul pour les fonds € c'est nul tout court d'ailleurs![]()
Bonjourgreygandalf a dit:Bonjour,
Pas de fonds monétaire sur Linxea Avenir donc quelles UC avec un bon ratio perf/risque choisiriez vous?