sbene
Contributeur régulier
Les comptes à terme, les produits structurés ou autres resteront marginaux par rapport aux marqueurs forts que sont le livret A et les fonds Euros
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En tout cas il l’est pour les plus aisés qui peuvent atteindre ce montant.sbene a dit:Faudrait connaître l'encours moyen sur les AV pour voir si ce critère est déterminant...
sbene a dit:Faudrait connaître l'encours moyen sur les AV pour voir si ce critère est déterminant...
Cela donne un ordre de grandeur ... sachant que même sur la partie "grand public", la moyenne est déjà proche du plafond du LA - et donc en cumulant plusieurs contrats (ce qui à mon avis ne doit pas être la norme, hormis parmi les membres avertis de ce forumwwolf1 a dit:L'encours moyen n'a pas trop de sens car on peut avoir plusieurs contrats au contraire du Livret A.
Idem: Livret A, LDDS et PEL blindés.sbene a dit:Perso, oui, j'ai d'abord blindé tous mes livrets A et LDD
La comparaison Livrets défiscalisés Vs Fond euros, comme cela a été expliquéDarkedge84 a dit:Question : ceux qui investissent sur les Fonds Euros en 2022/2023, vous avez les Livrets A et LDDS plein ? Ou autres raisons ? Car je suis intrigué
Oui je sais pour les livrets , et l'assurance vie couteau suisse aussi j'ai des SCI SCPI Fonds... (4 AV) mais les trois réponses au dessus m'ont confirmé ma pensée , Merci les garsjodel140 a dit:La comparaison Livrets défiscalisés Vs Fond euros, comme cela a été expliquéun million demaintes fois ici, ne vaut que pour le taux de rendement. L'assurance vie dont font partie les fonds euros est un couteau suisse à nombreuses lames, là où les Livrets sont mono-usage .
Darkedge84 a dit:Je ne vais pas toucher à mes SCPI SCI mais je vais basculer les fonds euros et future rentrée d'argent sur le LDDS
Bon on va blinder alors![]()
Bonsoir ,Darkedge84 a dit:Oui je sais pour les livrets , et l'assurance vie couteau suisse aussi j'ai des SCI SCPI Fonds... (4 AV) mais les trois réponses au dessus m'ont confirmé ma pensée , Merci les gars
Je ne vais pas toucher à mes SCPI SCI mais je vais basculer les fonds euros et future rentrée d'argent sur le LDDS
Bon on va blinder alors![]()
Le PEL reste peu intéressant à ce jour. Rappelons que son taux de 2% est fiscalisé à hauteur de 30% (flat tax). Cela ramène le taux net à 1,4%… Bofattente92 a dit:… Pensez également au Pel rémunéré à 2%
IdemBlister a dit:Idem: Livret A, LDDS et PEL blindés.