#tableauSCPI avec les données utiles (pour le contrat AV Spirica Spirit) !
Au 23/02/2024 (sans garantie).
Sources : les bulletins trimestriels et le rapports annuels pour l'essentiel (plus les articles au moment des baisses.)
NB. 1/ Le fichier pdf joint en bas est plus lisible
2/ Pour le rendement net après fiscalité étrangère en AV, j'ai bricolé quelque chose dans la colonne "Moyenne nette fisc. étrang. (recalibrée***)", mais ce n'est pas facile de retrouver l'info pour certaines SCPI.

PS. Formule de @nikola31, pour une estimation rapide de la fiscalité étrangère (payée directement par la SCPI) :
Cela donne rapidement un ordre de grandeur de TR0-TR ~ TR0 x EX x FISC.
Mes résultats sur TR0-TR d'après les docs des SCPI (MAJ 21/02/2024, petits ajustements avec un calcul sur deux ans quand c'est possible) :
0.14 (formule) vs 0.07 (réel) Activimmo
0.58 vs 0.36 Atream Hôtel
0.75 vs 0.20 Europimmo
0.73 vs 0.63 Pierval Santé
0.3 vs 0.09 Primovie
0.96 vs 1.24 Remake
0.4 vs 0.5 PFO
Au 23/02/2024 (sans garantie).
Sources : les bulletins trimestriels et le rapports annuels pour l'essentiel (plus les articles au moment des baisses.)
NB. 1/ Le fichier pdf joint en bas est plus lisible

2/ Pour le rendement net après fiscalité étrangère en AV, j'ai bricolé quelque chose dans la colonne "Moyenne nette fisc. étrang. (recalibrée***)", mais ce n'est pas facile de retrouver l'info pour certaines SCPI.

PS. Formule de @nikola31, pour une estimation rapide de la fiscalité étrangère (payée directement par la SCPI) :
La formule est donc :
TR = TR0 x (1 - EX x FISC).
avec
TR0 : taux de rendement avant fiscalité étrangère
EX : proportion des biens situés à l'étranger
FISC : fiscalité moyenne des biens à l'étranger (au dessus j'ai pris 20%)
TR : taux de rendement après fiscalité étrangère
Cela donne rapidement un ordre de grandeur de TR0-TR ~ TR0 x EX x FISC.
Mes résultats sur TR0-TR d'après les docs des SCPI (MAJ 21/02/2024, petits ajustements avec un calcul sur deux ans quand c'est possible) :
0.14 (formule) vs 0.07 (réel) Activimmo
0.58 vs 0.36 Atream Hôtel
0.75 vs 0.20 Europimmo
0.73 vs 0.63 Pierval Santé
0.3 vs 0.09 Primovie
0.96 vs 1.24 Remake
0.4 vs 0.5 PFO
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés