lebadeil
❤️
Bonjour,
Mise à jour du tableau des SCI version graphique ici
[lien réservé abonné]

Mise à jour du tableau des SCI version graphique ici
[lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le débat est né de l'assertion : "on paie ses frais à la sortie". Non, on les paie à l'entrée. Le reste est juste.nathalie31320 a dit:Bonjour,
le rendement à l'instant t d'une SCPI est calculé en fonction de la valeur de part de la SCPI à l'instant t.
Si la part est à 1000 euros, ce rendement est calculé par rapport à 1000 euros, et non pas par rapport à 820 euros (prix d'achat - frais).
Est-ce que c'est bien ça ?
Beaucoup trop d'argent sur le segment santé... Le marché fait 8Md€ de transactions en Europe en 2022 d'après BNP. Comptez la collecte rien qu'en France sur les SCI / SCPI. Ça pique.Pascal Eric a dit:Oui, cette note ne m'a pas mis de bonne humeur ..
J'ajoute :
"Les locaux commerciaux pourraient (un peu) mieux résister, avec des pertes de 9 à 20%. "
Après les bureaux, on a maintenant une estimation des baisses de ces 2 autres secteurs.
+ Une baisse possible des loyers ...
Effectivement, aucune info sur la Santé ...
Excellemment trouvé .. et reproduit ici. Pour un peu, tu vas me décider à me réabonner aux Echos, un excellent quotidien économique fait pour nous, mais dont j'avais mis fin à l'abonnement par souci d'économie.lebadeil a dit:Illustration imagée de la situation immobilière suite à la montée des taux - source Les Echos 29 Sep 2023
Afficher la pièce jointe 21197
Ce ne sont pas des méandres de comptabilité :moietmoi a dit:On est d'accord sur le fait que le commercial en SCPI , touche sa commission lorsqu'il réussit sa vente, donc l'achat par l'investisseur.
Le reste c'est des méandres de comptabilité qui se voient aussi par la valeur d'assiette ifi, qui n'est ni la valeur de souscription, ni de reconstitution, ni de retrait, ni de réalisation...
Et cela n'ébranle en rien ta conviction ? 5,,% de 100 font 105 par convention, et il ne faudrait pas regarder comment dans la comptabilité de la société sont inscrites les charges et primes d'émission?ba7872 a dit:c'est d'ailleurs le seul produit que je connaisse qui calcule son rendement sur "valeur de part (la valeur de retrait) + frais d'entrée
Je ne comprends pas votre question.moietmoi a dit:Et cela n'ébranle en rien ta conviction ? 5,,% de 100 font 105 par convention, et il ne faudrait pas regarder comment dans la comptabilité de la société sont inscrites les charges et primes d'émission?
oui , donc je ne relance pas ici; mais je vais ouvrir un sujet, car la question est récurrente sur le forum;ba7872 a dit:On s'écarte du sujet de SCI...
à 8,39 minutes la liaison loyer espéré/valeur de part, expliquée par un gérant....GG74 a dit:Bonjour,
Article/vidéo qu'il ne me semble pas avoir vu passer sur ce forum et qui est intéressante (même si présence de pub)
:[lien réservé abonné]
merci @ba7872 pour ce lien ..... quand je lis ça : " Sérieusement, que venaient faire les SCPI dans l’assurance vie ? Comme un oxymore qui marie deux contraires ! Comment un assureur peut-il s’engager sur la liquidité d’un placement qui par nature n’est pas liquide ?" on croirait du Buffeto sur le forum de Moneyvoxba7872 a dit:Un petit article assez général qui explique un peu l'historique des SCPI et comment on en est arrivé à la situation actuelle (et ça change des articles habituels qu'on voit fleurir en ce moment et qui rabâchent tous la même chose)
[lien réservé abonné]
Ce n'est pas nouveau: Primovie et Primopierre sont toujours les dernières à verser leur dividendes (Contrat Linxea Spirit), et c'est souvent en plusieurs épisodesPascal Eric a dit:bjr,
qq a t-il reçu ses ddes Primovie en Av ?
J'ai l'impression qu'ils tardent ... ?
En qualité de Société de Gestion de la société PRIMOVIE, nous avons l’honneur de vous convier à l’Assemblée Générale Ordinaire, qui aura lieu le : |
Jeudi 23 novembre 2023 à 10h00 36 rue de Naples, 75008 Paris |