Richard 1er
Contributeur régulier
1/ Pas de fiscalité si vous êtes en moins-value. Seules les plus-values sont taxées. Mais attention à un petit piège, si vous avez logé vos parts de Capimmo dans une AV, comme semble l'indiquer le titre de cette file. Car même si vous êtes en MV sur Capimmo, êtes vous certain de l'être sur les UC qui accompagnent vos parts Capimmo ? Car en cas de rachat partiel d'AV, même si vous ne demandez à ne vendre que vos parts de Capimmo , mais que l'AV laisse apparaître une PV globale, il vous faudra quand même acquitter des taxes (PFU +PS, etc., je vous passe les détails) sur une base calculée au prorata de la somme rachetée par rapport à la somme des investissements totaux de l'AV. Ce disant, je réponds au passage par la même occasion à la remarque de @pipiouLitar a dit:Je fais partie de ceux qui ont investi sur Capimmo sur les conseils du courtier.
Je suis en moins value (+ encore en intégrant les frais de souscription).
Je m'apprête à désinvestir cette SCI..
Je souhaite savoir quelle est la meilleure façon de procéder d'un point de vue fiscalité.
Vaut il mieux effectuer un arbitrage au sein du contrat ou un rachat partiel en vendant Capimmo ?
Je précise que je n'ai pas besoin des fonds correspondant à court terme.
Merci d'avance.

2/ Quant à vendre vos parts Capimmo maintenant que le gros de l'orage est passé, et que son cours semble s'être stabilisé, je vous le déconseille : ce serait entériner vos pertes, sans compensation par ailleurs.
3/ Bien que les déclarations lénifiantes du Président de Primonial n'engagent que lui, force est de constater qu'il ne peut non plus continuer à nous raconter des bobards, sans risquer de perdre tout crédit à l'avenir.. [Idem d'ailleurs, pour ses collègues Présidents de Sociétés Gestionnaires.]
Puisque vous n'avez pas besoin de ces fonds, je vous conseille donc de conserver comme moi vos parts de Capimmo, en attendant la remontée promise pour l'année prochaine. Ca vous évitera d'avoir à payer de nouveaux frais d'entrée, et vous serez présent pour profiter dès le départ des premiers centimes de la hausse promise.
Mon avis est qu'ils ne peuvent se tromper indéfiniment dans leurs communications officielles, ni nous cacher sciemment la vérité plus longtemps, au risque de se saborder complètement.
Pour mémoire, le Reporting du 2ème trimestre 2023, avec les perspectives pour le 2ème Semestre 2023 :
[lien réservé abonné]
dont cet extrait :

En espérant avoir pu vous être de bon conseil, sans être étrangement devenu un "minoritaire Hors Sujet" dans cette file qui effectivement mon cher @lebadeil , ressemble de plus en plus à un défouloir qu'à ce qu'elle projetait d'être : une Synthèse SCI/SCPI en AV.

Dernière modification: