Nature a dit:
Non pas du tout, j'essayais juste de détendre l'atmosphère que je sentais de plus en plus lourde.
Il faut avouer que le coup tordu de capimmo, là il fallait le deviner celui-là !
J'ai essayé de te répondre en ironisant sur mon propre sort, et en forçant le trait avec ce smiley larmoyant, mais le coeur n'y était pas, et c'est apparemment raté !
La vérité est que j'ai quand même suffisamment d'humour pour avoir éclaté de rire en découvrant, alors que je ne m'y attendais vraiment pas, ton "gisant de Richard Coeur de Lion à l'Abbaye de Fontevraud". Au fond, quelque part la comparaison me flatte, merci !
Tu comprendras facilement qu'après avec "encaissé" une perte globale de près de 18000 € sur PF Grand Paris, cette nouvelle perte sur
Capimmo m'a fait perdre mon sens de l'humour, même si j'ai essayé de le masquer dans un second degré qui m'est propre, et qui ne fait rire personne la plupart du temps.
Et ceci d'autant plus, que, comme je suis échaudé et que je me méfie désormais de tout, je venais de vendre en catastrophe toutes mes parts de la
SCPI Epargne Foncière,, pour en laisser le produit en fonds en euro, en attendant mieux.
.. car de catastrophe en catastrophe, je finis, à y regarder de plus près, pas avoir la conviction que les estimations portant sur le patrimoine important mais souvent ancien de cette SCPI ne sont ni à jour, ni honnêtes, et qu'elles mériteraient d'être revues à la baisse. Pour moi, un nouveau coup de Jarnac se prépare là aussi pour bientôt.
J'ai également des doutes sur
la SCPI Efimmo de Sofidy, sa thématique principale portant sur les bureaux, et sa décote au 31/12/22 telle qu'elle figure sur l'excellent tableau de @Rouste étant déjà négative (-0.83%) à cette date .. Là aussi, je m'attends à une mauvais surprise, que je compte anticiper en vendant toutes mes parts dans la journée.
Mais ça me gave de vendre tant de SCPI ce mois-ci, même si je ne compte pas sur ces revenus pour vivre, ces SCPI étant logées dans plusieurs AV. J'aimerais trouver mieux qu'un fonds en euros ..