synthèse SCI/SCPI en AV

Richard 1er a dit:
Et ça te fait rire ? :cry:
Non pas du tout, j'essayais juste de détendre l'atmosphère que je sentais de plus en plus lourde.
Il faut avouer que le coup tordu de capimmo, là il fallait le deviner celui-là !

Arbitrage capimmo transmis à l’assureur le 8 septembre.
arbitrage valorisé aujourd’hui à 258,46 euros.

Moneypenny75 a dit:
Arbitrage capimmo transmis à l’assureur le 8 septembre.
arbitrage valorisé aujourd’hui à 258,46 euros.
Que je comprenne bien tu as transmis ton dossier de rachat complet le 8 septembre et tu te prends la baisse du 19 septembre ?
Ton courtier a dû trainer ?
Il me semblait que les dossiers transmis avant le 14 sept échappaient à la baisse ?

Dernière modification:
Quand on n'a plus confiance dans Capimmo et donc dans son gestionnaire Primonial, ca peut quand même générer un doute plus global sur les autres produits de Primonial dont Cap Santé, même si la Santé n'est pas dans le rouge.

Je repense aux reportings faussés sur le retour à l'équilibre au 2e semestre 2023, sur des schémas d'opportunités d'acquisition qui viendraient équilibrer la dévalorisation des actifs ......
Incompétence ou Contre vérité ?

Comment peut on lire avec bienveillance les prochains reportings ?

PS. pas mieux, la credibilité des entretiens avec les 4 mousquetaires lors des épisodes precedents !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Quand on n'a plus confiance dans Capimmo et donc dans son gestionnaire Primonial, ca peut quand même générer un doute plus global sur les autres produits de Primonial dont Cap Santé, même si la Santé n'est pas dans le rouge.

Je repense aux reportings faussés sur le retour à l'équilibre au 2e semestre 2023, sur des schémas d'opportunités d'acquisition qui viendraient équilibrer la dévalorisation des actifs ......
Incompétence ou Contre vérité ?

Comment peut on lire avec bienveillance les prochains reportings ?

PS. pas mieux sur la credibilité lors des entretiens avec les 4 mousquetaires des épisodes precedents !
Je rejoins ta pensée @lebadeil.

De mon coté, je vais devoir vendre du Cap Santé afin de compenser les pertes sur Capimmo.

Extrêmement agacé par la communication de Primonial et par leur "gestion", je vais vendre mes produits Primonial au fil de l'eau lorsque cela sera possible.
J'aurais compris une nouvelle baisse minime mais un -10% .... NON ...
Je me souviens d'une note de Primonial ou la Direction affirmait un retour à l'équilibre fin 2023 ... nous en sommes très loin ...
Comment ont-ils géré leur parc immobilier pour en arriver là ?
Comment leur faire confiance pour leurs autres SCi et SCPI ?
Et la confiance en Epargne ... c'est fondamentale (comme aurait dit Jacques)

Dernière modification:
La confiance, c'est comme un ongle, ca se casse vite mais ca met longtemps à repousser ....

1695191073126.png

1695192526215.png

je n'ose pas parler de probleme de liquidité sur Capimmo , blague de mauvais gout .... je sors !

Pascal Eric a dit:
Que je comprenne bien tu as transmis ton dossier de rachat complet le 8 septembre et tu te prends la baisse du 19 septembre ?
Ton courtier a dû trainer ?
Il me semblait que les dossiers transmis avant le 14 sept échappaient à la baisse ?
Transmis par mon courtier à Suravenir le 8. Je ne les aurais pas vendues si bas.

Bonjour à tout le monde, je suis tombé sur cette discussion en parcourant des forums SCI/SCPI, que pensez vous de la suite à donner pour ceux ayant encore du Capimmo en PF, faut il craindre un effet boule de neige et vendre au prix bas d'aujourd'hui en actant ses pertes ou est ce qu'un poids lourd comme Capimmo peut absorber la situation actuelle et remonter la pente à moyen ou long terme ?
Il est vrai effectivement que la confiance sera difficile à retrouver après leur communication désastreuse.

Money99 a dit:
Bonjour à tout le monde, je suis tombé sur cette discussion en parcourant des forums SCI/SCPI, que pensez vous de la suite à donner pour ceux ayant encore du Capimmo en PF, faut il craindre un effet boule de neige et vendre au prix bas d'aujourd'hui en actant ses pertes ou est ce qu'un poids lourd comme Capimmo peut absorber la situation actuelle et remonter la pente à moyen ou long terme ?
Il est vrai effectivement que la confiance sera difficile à retrouver après leur communication désastreuse.
Chaque situation implique une stratégie différente.

De mon côté je vais vendre par étapes car je n'ai plus du tout confiance.
Je vais compenser en vendant concommitament du cap santé qui est encore en forme.
Et, comme je le dis depuis des mois, l'immobilier est planté pour un bon moment.
Après ce n'est qu'une décision personnelle et aucunement une recommandation.

Que la Force soit avec les épargnants.😉

Moneypenny75 a dit:
Transmis par mon courtier à Suravenir le 8. Je ne les aurais pas vendues si bas.

Valorisation de Capimmo les vendredis. Ordre passé vendredi donc pas effective avant le jour suivant et trop tard pour la valorisation du 8. Valorisation du 15 appliquée. Rien à dire par rapport au courtier ou l'assureur.

Dommage. Un jour a fait toute la différence. :(

Moneypenny75 a dit:
La valorisation du Capimmo c'est tous les vendredi, donc vendredi 8 septembre, vendredi 15 septembre...Etc
Si tu as transmis le 8, hélas je pense que c'était trop tard pour la valo du 8. Normalement c'est celle du 15.

Par contre j'aimerais bien des infos sur la valoriation de GF Pierre... pourquoi la valorisation n'est-elle pas à jour ?

sorcier a dit:
. Un jour a fait toute la différence. :(
a day in the life [lien réservé abonné] ....

Capimmo c'est vrai que personne ne s'attendait à une telle baisse, le pire c'est que dans la situation actuelle on peut même se demander si des SCPI qui ont l'air solides (diversifiées, santé) ne finiront pas par se prendre le vent du boulet derrière.

sorcier a dit:
Valorisation de Capimmo les vendredis. Ordre passé vendredi donc pas effective avant le jour suivant et trop tard pour la valorisation du 8. Valorisation du 15 appliquée. Rien à dire par rapport au courtier ou l'assureur.

Dommage. Un jour a fait toute la différence. :(
Pour info, j'ai vendu le jeudi 7, et j'ai quand meme eu la baisse (avec une valorisation au 12 SEP...).

effectivement dans mon interface, la valeur au 9/09 a déjà perdu les 10%...
En espérant qu'il n'y ait pas une autre baisse importante pour la valeur du 15, pour ceux qui on fait un arbitrage après. En fait quand ils ont communiqué sur les problèmes de liquidité, la baisse était déjà actée !

Rouste a dit:
Pour info, j'ai vendu le jeudi 7, et j'ai quand meme eu la baisse (avec une valorisation au 12 SEP...).
Pour info, quand ton arbitrage a été effectif sur ton compte ? De mon côté arbitrage le 13 et toujours rien...

skisylvio a dit:
Pour info, quand ton arbitrage a été effectif sur ton compte ? De mon côté arbitrage le 13 et toujours rien...
Il est toujours en attente de reglement, l argent n est toujours pas sur mon compte...

Nature a dit:
Non pas du tout, j'essayais juste de détendre l'atmosphère que je sentais de plus en plus lourde.
Il faut avouer que le coup tordu de capimmo, là il fallait le deviner celui-là !
J'ai essayé de te répondre en ironisant sur mon propre sort, et en forçant le trait avec ce smiley larmoyant, mais le coeur n'y était pas, et c'est apparemment raté ! ;)

La vérité est que j'ai quand même suffisamment d'humour pour avoir éclaté de rire en découvrant, alors que je ne m'y attendais vraiment pas, ton "gisant de Richard Coeur de Lion à l'Abbaye de Fontevraud". Au fond, quelque part la comparaison me flatte, merci ! :biggrin:

Tu comprendras facilement qu'après avec "encaissé" une perte globale de près de 18000 € sur PF Grand Paris, cette nouvelle perte sur Capimmo m'a fait perdre mon sens de l'humour, même si j'ai essayé de le masquer dans un second degré qui m'est propre, et qui ne fait rire personne la plupart du temps.

Et ceci d'autant plus, que, comme je suis échaudé et que je me méfie désormais de tout, je venais de vendre en catastrophe toutes mes parts de la SCPI Epargne Foncière,, pour en laisser le produit en fonds en euro, en attendant mieux.

.. car de catastrophe en catastrophe, je finis, à y regarder de plus près, pas avoir la conviction que les estimations portant sur le patrimoine important mais souvent ancien de cette SCPI ne sont ni à jour, ni honnêtes, et qu'elles mériteraient d'être revues à la baisse. Pour moi, un nouveau coup de Jarnac se prépare là aussi pour bientôt.

J'ai également des doutes sur la SCPI Efimmo de Sofidy, sa thématique principale portant sur les bureaux, et sa décote au 31/12/22 telle qu'elle figure sur l'excellent tableau de @Rouste étant déjà négative (-0.83%) à cette date .. Là aussi, je m'attends à une mauvais surprise, que je compte anticiper en vendant toutes mes parts dans la journée.

Mais ça me gave de vendre tant de SCPI ce mois-ci, même si je ne compte pas sur ces revenus pour vivre, ces SCPI étant logées dans plusieurs AV. J'aimerais trouver mieux qu'un fonds en euros ..

Dernière modification:
Retour