Buffeto a dit:
mais qui fait tout un pataquès ?
tu présentes l'opinion d'un journaliste comme une mine d'information , je présente l'opinion d'un autre journaliste ......
la question est : ces gens sont ils plus qualifiés que nous pour émettre une opinion ?
juste relativiser .....
thèse , antithèse , synthèse disait on dans les devoirs de philo .....
eau chaude , eau froide ou mitigée [lien réservé abonné]
Ben ... justement .. de mon coté je dis : "Complémentaire"
De ton coté tu dis : "d'autres pensent autrement" ...
qui fait du "pataquès" ?
Je partage une information à la communauté.
Libre à chacun de la prendre en compte ou pas et de la lire ou pas ...
Quel intérêt d'envoyer un post : "et en meme temps
d'autres voient les choses différemment [lien réservé abonné]" ?
Tu as peut-être répondu, sans même lire cet article, pensant qu'il prônait "la fin des scpi" ce qui n'est pas du tout le cas.
En résumé, il ressort que seuls les anciens (plus de 10 ans) détenteurs de scpi bancaires "bureaux" peuvent avoir intérêt à vendre. Ce que je pense aussi.
Il est même rappelé que ces mêmes scpi bancaires à très long terme pourront, peut-être, à un moment retrouver de l'intérêt. Ce que je crois se rapproche de ton analyse ?
Enfin, l'intérêt des scpi récentes, diversifiées et opportunistes est rappelé.
Sur ce point, il y a un large consensus il me semble.
Je me demande aussi si il n'est pas inefficace de laisser penser aux mauvais gestionnaires que, quoi qu'il arrive, ils ne seront pas sanctionnés et que les souscripteurs garderont ad vitam aeternam leurs parts.
En conséquence, pourquoi feraient ils des efforts d'optimisation et de rationalisation dans leurs investissements ... A contrario, si les souscripteurs se montrent plus sélectifs et plus réactifs (arbitrages pour ceux qui le peuvent), il est possible que cela favorise les gestionnaires dynamiques et motive les mauvais à s'améliorer.
Très bonne fin de journée à tous