synthèse SCI/SCPI en AV

Pascal Eric a dit:
Chez primaliance :
Opportunité ou manipulation ?
NOUVELLE SCPI UPEKA
GÉRÉE PAR AXIPIT REAL ESTATE PARTNERS
Investissez sans frais d'entrée dans un portefeuille immobilier diversifié
sur le continent européen​
SCPI upeka primaliance Axipit [lien réservé abonné]​
INÉDIT DANS L'UNIVERS DES SCPI​
PROFITEZ DE CONDITIONS EXCEPTIONNELLES DE SOUSCRIPTION - PARTS "SPONSORS" SUR CETTE SCPI SANS FRAIS D'ENTRÉE

Un prix de part de 190€ au lieu de 200€(1)
Enveloppe limitée de 15M€(1)​
Cela fera comme pour les fonds euros.

Il y aura, d'un côté, les vieux fonds qui ne collectent plus, sont gavés d'obligations à rendements très faibles et ont peu (ou pas) de PPE et, de l'autre côté, les fonds euros nouvellement lancés qui vont collecter de l'argent frais et investir sur des supports actuellement fortement rémunérateurs.

Un marché à 2 vitesses en somme.

Blister a dit:

Il y aura, d'un côté, les vieux fonds qui ne collectent plus, sont gavés d'obligations à rendements très faibles et ont peu (ou pas) de PPE et, de l'autre côté, les fonds euros nouvellement lancés qui vont collecter de l'argent frais et investir sur des supports actuellement fortement rémunérateurs.

C'est aussi ce que je redoute. A voir ...

Blister a dit:

Oui mais cela ne va durer qu'un temps car les anciens font euros renouvellent aussi chaque année les vieilles obligations pour en acheter des nouvelles. D'ici 4 ans tout sera égalisé à mon avis.

fdod a dit:
Oui mais cela ne va durer qu'un temps car les anciens font euros renouvellent aussi chaque année les vieilles obligations pour en acheter des nouvelles. D'ici 4 ans tout sera égalisé à mon avis.
Je suis d'accord.
Tôt ou tard, tout produit star finit toujours par se stabiliser (surtout si on part sur un horizon moyen/long terme).

Surtout que en attendant ils vont utiliser leur ppb pour être compétitif et continuer à collecter.

fdod a dit:
Surtout que en attendant ils vont utiliser leur ppb pour être compétitif et continuer à collecter.
Ceux qui en ont

fdod a dit:
C'est certain. 😄

Le problème de remake life ça va être sa volatilité. Quand le marché va baisser personne ne va hésiter à revendre car pas de frais d'entrée. Et le crash va être sévère. Il va y avoir un gros problème de liquidité ! Pour moi c'est une SCPI risquée.

fdod a dit:
Le problème de remake life ça va être sa volatilité. Quand le marché va baisser personne ne va hésiter à revendre car pas de frais d'entrée. Et le crash va être sévère. Il va y avoir un gros problème de liquidité ! Pour moi c'est une SCPI risquée.
Sauf si pénalité a la garder quelques années....

D'ici 3 à 5 ans une fois la période de pénalité passée tout le monde va vouloir vendre pour prendre la plus-value.

fdod a dit:
D'ici 3 à 5 ans une fois la période de pénalité passée tout le monde va vouloir vendre pour prendre la plus-value.
Je pense que linxea zen qui empêche la vente est une bonne chose pour éviter les ventes opportunistes ou de panique.

fdod a dit:
Je mets d'ailleurs dans le même panier toutes les SCPI sans frais et même ESG tendance pierre.

fdod a dit:
Quelle plus-value ? Remake Live n'est pas une action, c'est une SCPI qui verse des dividendes. Il n'y a aucune raison de la vendre dans 3 à 5 ans si elle continue à offrir un bon rendement. De toute façon, d'ici-la, il y a des chances que le marché immo soit stabilisé.

Le vrai risque est qu'elle soit victime de son succès et achète des biens sans discernement avec tout ce qu'elle collecte. À cet égard, investir dans une nouvelle SCPI comporte toujours une part de risque. Il faut donc le faire avec modération.

Et parler de volatilité s'agissant d'une SCPI est un contresens.

yahari a dit:
Quelle plus-value ? Remake Live n'est pas une action, c'est une SCPI qui verse des dividendes. Il n'y a aucune raison de la vendre dans 3 à 5 ans si elle continue à offrir un bon rendement. De toute façon, d'ici-la, il y a des chances que le marché immo soit stabilisé.

Le vrai risque est qu'elle soit victime de son succès et achète des biens sans discernement avec tout ce qu'elle collecte. À cet égard, investir dans une nouvelle SCPI comporte toujours une part de risque. Il faut donc le faire avec modération.

Il s'agit d'un nouveau produit. Une SCPI sans frais d'entrée nul ne connaît comment elle va être utilisée.

fdod a dit:
Il s'agit d'un nouveau produit. Une SCPI sans frais d'entrée
il faut aussi se poser la question ...de quoi vit la SCPI ?

zéro frais d'entrée ok mais il faut bien récupérer des frais ....ailleurs

donc l'un dans l'autre ....

yahari a dit:
vous voulez dire ça aux porteurs de parts des années 1990, avec cinq années de suite de chute de la valeur de part moyenne de plus de 10% ? Ou aux détenteurs actuels de RAP et autres ?

La volatilité est réelle et élevée. On peut choisir de vivre avec et de s’inscrire sur le long terme, mais il ne faut surtout pas laisser croire qu’il n’y a pas de volatilité dans les SCPI. Ça ne fait qu’accentuer la panique quand les baisses, inévitables, arrivent.

L’immobilier est un marché volatil, juste avec des cycles plus lents.

Axiles a dit:
vous voulez dire ça aux porteurs de parts des années 1990, avec cinq années de suite de chute de la valeur de part moyenne de plus de 10% ? Ou aux détenteurs actuels de RAP et autres ?

La volatilité est réelle et élevée. On peut choisir de vivre avec et de s’inscrire sur le long terme, mais il ne faut surtout pas laisser croire qu’il n’y a pas de volatilité dans les SCPI. Ça ne fait qu’accentuer la panique quand les baisses, inévitables, arrivent.

L’immobilier est un marché volatil, juste avec des cycles plus lents.
Je persiste et signe : la volatilité des SCPI n'est pas élevée, elle est faible sur le long terme et moyenne en cas de crise immobilière majeure. Une baisse de 10 % en un an, même si elle se produit cinq années de suite, n'a aucune commune mesure avec ce que l'on peut observer sur les marchés boursiers. Une action peut dévisser de 20 % en une seule journée et perdre 90 % de sa valeur en quelques mois. Un indice peut plonger de 50 % en deux ou trois semaines.

Si vous n'acceptez pas le risque de voir baisser vos SCPI en cas de crise, c'est probablement parce que vous n'avez pas suivi la règle d'or du placement financier : la diversification des différentes classes d'actifs en fonction de leur niveau de risque et de votre profil d'investisseur. Or si la SCPI est relativement peu volatile, elle présente un risque non négligeable de perte en capital (ne pas confondre risque et volatilité).

Personnellement (et tout investisseur prudent devrait faire de même), je n'investis pas plus de 8 % de mon patrimoine financier dans l'immobilier. Si la valeur de mes SCI/SCPI baisse de 10 %, je perds 0,8 % de mon patrimoine financier (un peu moins en tenant compte du versement des loyers), ce qui sera compensé par mes autres placements. Je crois pouvoir survivre à ce choc cataclysmique 5 années d'affilié. 😂 Si la fin du monde arrive, je perdrai 100 % de mon capital, mais nous serons tous morts. 😂😂

Stop à l'hystérie sur les SCPI ! Si la crise immobilière des années 1990 se répète, les imprudents seront lessivés et les prudents passeront à travers les gouttes, c'est la loi de la sélection naturelle. Quand on place son argent, la base c'est la gestion du risque.

Vous parlez des SCPI avec 10 % de frais à l'entrée mais on va voir ce que va donner les SCPI sans frais d'entrée lors des retournements de marché 😄 . Les épargnants n'auront aucun scrupule à les vendre très vite en un clic en assurance vie. Quitte a les racheter quand ça remontera. On évaluera à ce moment-là la volatilité de ces SCPI. 😆

Les scpi sans frais de souscription sont récentes et évoluent dans un contexte favorable pour elle elles collectent énormément et peuvent saisir les opportunités car elles n ont pas de vieux stocks de plus elles délivrent un rendement à plus de 6 pourcent il n y a pas de raison que les investisseurs tournent les talons.l immobilier c est bien pour du longt terme de plus il me semble que certains contrat prévoient le rachat à la.valeur de réalisation si trop de rachat ça devrait calmer .
Je ne suis pas experte mais c est le raisonnement que j ai . Et puis les scpi qui ont zéro frais d entrée ont des frais de gestion élevée .

fdod a dit:
Vous parlez des SCPI avec 10 % de frais à l'entrée mais on va voir ce que va donner les SCPI sans frais d'entrée lors des retournements de marché 😄 . Les épargnants n'auront aucun scrupule à les vendre très vite en un clic en assurance vie. Quitte a les racheter quand ça remontera. On évaluera à ce moment-là la volatilité de ces SCPI. 😆
Hello
"Vendre en un clic"
Je crois que c'est ce que font beaucoup d'epargants aujourd'hui avec des scpi avec frais d'entrée ! 😁

Remake, si sa gestion est bonne évidemment, commence au bon moment, et devrait conserver un bel avantage sur les autres en toute logique.

A plus!

Mathieu

Retour