Pascal 75
Contributeur régulier
Une vidéo annexe (franchement un très bon tour d'horizon):
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je lis dans cet article : La durée moyenne de détention des parts de SCPI par les particuliers est même de 29 ans. C’est dire qu’une vague de baisse ne doit pas affoler les épargnants les plus rationnels.lebadeil a dit:Un nouvel article sur les SCPi. Vendre ou ne pas vendre, that is the question .....
[lien réservé abonné]
TRES bonne analyse à laquelle je souscris à 100%lebadeil a dit:Un nouvel article sur les SCPI par France Transactiins. Vendre ou ne pas vendre, that is the question .....
Quand la valorisation de la part baisse, le rendement augmente t il ?
Faire le tri dans ses SCPI ?
Risque de liquidité ?
[lien réservé abonné]
Buffeto a dit:je lis dans cet article : La durée moyenne de détention des parts de SCPI par les particuliers est même de 29 ans.
Rester sur un mauvais actif parce qu'on a eu des frais d'entrée ou qu'on l'a depuis 10 ans, c'est probablement le plus irrationnel des calculsC’est dire qu’une vague de baisse ne doit pas affoler les épargnants les plus rationnels.
merci pour ce graphique .Axiles a dit:Ce graph est parlant sur la volatilité, réelle, de l'immobilier, que beaucoup semblent avoir oubliée :
Afficher la pièce jointe 19620
Il mériterait d'être mis en plein dans le visage de ces vendeurs qui osent faire des simulations avec un taux de croissance à l'infini de la valeur des parts.
Sauf erreur, le graphique concerne les SCPI. Pas l'ensemble du marché immobilier.Rouste a dit:Je pensais pas que l’immobilier avait autant chuté durant cette période.
Oui, cela n’en reste pas très surprenant.Julien954 a dit:Sauf erreur, le graphique concerne les SCPI. Pas l'ensemble du marché immobilier.