Pascal 75
Contributeur régulier
Corum est au top ... normal 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour ce tableau.calimero77 a dit:Collecte des sociétés de gestion au premier semestre 2023:
Afficher la pièce jointe 19635
Un autre signe de la baisse de la collecte, ce communiqué de PERIAL, qui gère les 3 SCPI labellisées ISR que sont PfO2, PfO, et Pf Grand Paris : la réduction de 2 mois du délai de jouissance ..galessin a dit:le label ISR c'est l'enfumage on nous force à prendre pleins de produits pourris avec le label et après ils disent qu'il y'a une demande pour ça .. alors que tout le monde s'en fout !
Je pense aux ETF Amundi renommé ISR , aux SCPI soit disant vertes avec création de valeur on a vu ce que ça donne à la fin (PFO2 par exemple).
Refaire toute la gamme de produits en mettant ISR ça ne montre pas qu'il y'a une demande c'est juste pour faire bien niveau image.. c'est un effet de mode
On peut lire:sbene a dit:Activimmo rassure :
[lien réservé abonné]
Je suis bien d'accord avec les réserves que tu formules.sorcier a dit:On peut lire:
C’est pourquoi nous estimons, à ce stade d’un marché haussier pour les loyers et stabilisé, voire baissier pour les valeurs d’achat, qu’il est opportun de lancer un nouveau véhicule grand public pour le début du quatrième trimestre 2023
Est-ce qu'on doit espérer maintenant des manœuvres comme celle de Capimmo avec Cap Santé?
Je m'explique. Les nouvelles SCI/SCPI (si elles arrivent à collecter) vont acheter des immeubles à bon compte et afficher des bons rendements. Je suppose que les "anciennes" SCI/SCPI investiront dans les mêmes immeubles si elles ont des liquidités. Est-ce qu'on peut se trouver avec un Activimmo 1 avec une collecte réduite et des immeubles vieillissantes et un Activimmo 2 qui va rafler la mise?
C'est cela que je vois avec Capimmo qui baisse et son spin-off Cap Santé qui monté et collecte à fond.
Je n'aime pas trop cela.
Pour moi, il manque ESG Tendances Pierre...Pascal Eric a dit:Afin que la liste des SCI à garder (selon le guide de l'épargne) apparaisse en clair sur le fil :
Afficher la pièce jointe 19655
sbene a dit:Je ne suis pas inquiet pour Activimmo.
Ils peuvent tout à fait profiter du momentum aujourd'hui optimal pour lancer un nouveau véhicule sur une autre typologie de biens...
Oui, je l'avais cité dans ma listeSwaily-99 a dit:Pour moi, il manque ESG Tendances Pierre...
sbene a dit:Activimmo étant très axée sur une seule typologie, je les vois bien lancer une autre SCPI plus diversifiée !
Il va y avoir de très bonnes affaires à faire avec les SCPI qui vont immanquablement se lancer au cours des prochains mois
sbene a dit:C'est vrai que, de ce point de vue-là, Remake Live a eu raison sur toute la ligne et elle est vraiment partie pour être la success-story au moins de ces 2 ou 3 prochaines années !![]()