synthèse SCI/SCPI en AV

Corum est au top ... normal (y);)

calimero77 a dit:
Collecte des sociétés de gestion au premier semestre 2023:

Afficher la pièce jointe 19635
Merci pour ce tableau.
Il serait encore + intéressant d’avoir la collecte par SCPI, si quelqu’un le trouve..

Bonsoir,
En regard d'une semaine particulièrement intense, je voulais vous proposer un moment de poésie

La délicatesse est une façon de parler et l'amour une façon de faire..... Michel Audiard

1690836202911.png

galessin a dit:
le label ISR c'est l'enfumage on nous force à prendre pleins de produits pourris avec le label et après ils disent qu'il y'a une demande pour ça .. alors que tout le monde s'en fout !

Je pense aux ETF Amundi renommé ISR , aux SCPI soit disant vertes avec création de valeur on a vu ce que ça donne à la fin (PFO2 par exemple).
Refaire toute la gamme de produits en mettant ISR ça ne montre pas qu'il y'a une demande c'est juste pour faire bien niveau image.. c'est un effet de mode
Un autre signe de la baisse de la collecte, ce communiqué de PERIAL, qui gère les 3 SCPI labellisées ISR que sont PfO2, PfO, et Pf Grand Paris : la réduction de 2 mois du délai de jouissance ..

"Les SCPI PF Grand Paris, PFO et PFO2, gérées par PERIAL Asset Management, modifient leurs délais de jouissance à compter du 1er juillet 2023. Le délai de jouissance des trois SCPI sera réduit au 1er jour du 4e mois qui suit le mois de souscription, au lieu du 1er jour du 6e mois aujourd’hui"

et pendant ce temps : La Française Real Estate Managers et Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France à la tête de 137 hôpitaux et cliniques, annoncent avoir signé un partenariat stratégique dans le domaine de l’immobilier de santé. Ils ont concrétisé cet accord avec une première cession par Elsan d’un portefeuille de 5 établissements de santé pour un montant global de 120 millions €, combinée à la création d’un « fonds de modernisation conjoint de ces infrastructures ». Les SCPI LF Avenir Santé et Epargne Foncière de La Française REM se sont portées conjointement acquéreuses de ce portefeuille.

Info :

SCPI Allianz Pierre -> "formidable" :loufoque: scpi de Bureaux (87%):

TOF de 88% (très mauvais signal à mon avis)
IRP (très bon) de -5.89% (qui risque d'évoluer dans le mauvais sens rapidement).

1690874609602.png
1690874644161.png

Quelques vieilles parts vendues en moins de 1 semaine ...
Etonnant cette fluidité.
qq avait un besoin urgent d"Allianz Pierre" :ROFLMAO:

Dernière modification:
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai commencé à diminuer mon exposition à ce type d'investissement : exit SC tangram, diminution de capimmo, de primovie, exit primopierre.
Il m'en reste encore, je vais voir ce qu'il se passe par la suite...

Dernière modification:
Activimmo rassure :

[lien réservé abonné]

Afin que la liste des SCI à garder (selon le guide de l'épargne) apparaisse en clair sur le fil :

1690902218797.png

sbene a dit:
Activimmo rassure :

[lien réservé abonné]
On peut lire:

C’est pourquoi nous estimons, à ce stade d’un marché haussier pour les loyers et stabilisé, voire baissier pour les valeurs d’achat, qu’il est opportun de lancer un nouveau véhicule grand public pour le début du quatrième trimestre 2023

Est-ce qu'on doit espérer maintenant des manœuvres comme celle de Capimmo avec Cap Santé?

Je m'explique. Les nouvelles SCI/SCPI (si elles arrivent à collecter) vont acheter des immeubles à bon compte et afficher des bons rendements qui animeront à son tour la collecte. Je suppose que les "anciennes" SCI/SCPI investiront dans les mêmes immeubles si elles ont des liquidités. Est-ce qu'on peut se trouver avec un Activimmo 1 avec une collecte réduite et des immeubles vieillissantes et un Activimmo 2 qui va rafler la mise?

C'est cela que je vois avec Capimmo qui baisse (et décollecte) et son spin-off Cap Santé qui monté et collecte à fond.

Je n'aime pas trop cela.

Si les anciens ont déjà vécu ce type de situation, merci de commenter.

Dernière modification:
sorcier a dit:
On peut lire:

C’est pourquoi nous estimons, à ce stade d’un marché haussier pour les loyers et stabilisé, voire baissier pour les valeurs d’achat, qu’il est opportun de lancer un nouveau véhicule grand public pour le début du quatrième trimestre 2023

Est-ce qu'on doit espérer maintenant des manœuvres comme celle de Capimmo avec Cap Santé?

Je m'explique. Les nouvelles SCI/SCPI (si elles arrivent à collecter) vont acheter des immeubles à bon compte et afficher des bons rendements. Je suppose que les "anciennes" SCI/SCPI investiront dans les mêmes immeubles si elles ont des liquidités. Est-ce qu'on peut se trouver avec un Activimmo 1 avec une collecte réduite et des immeubles vieillissantes et un Activimmo 2 qui va rafler la mise?

C'est cela que je vois avec Capimmo qui baisse et son spin-off Cap Santé qui monté et collecte à fond.

Je n'aime pas trop cela.
Je suis bien d'accord avec les réserves que tu formules.
J'espère que nous n'en arriverons pas là.

Je ne suis pas inquiet pour Activimmo.

Ils peuvent tout à fait profiter du momentum aujourd'hui optimal pour lancer un nouveau véhicule sur une autre typologie de biens...

Pascal Eric a dit:
Afin que la liste des SCI à garder (selon le guide de l'épargne) apparaisse en clair sur le fil :

Afficher la pièce jointe 19655
Pour moi, il manque ESG Tendances Pierre...

sbene a dit:
Je ne suis pas inquiet pour Activimmo.

Ils peuvent tout à fait profiter du momentum aujourd'hui optimal pour lancer un nouveau véhicule sur une autre typologie de biens...

S'il s'agit d'une autre typologie ça va.

Swaily-99 a dit:
Pour moi, il manque ESG Tendances Pierre...
Oui, je l'avais cité dans ma liste ;)

Activimmo étant très axée sur une seule typologie, je les vois bien lancer une autre SCPI plus diversifiée !

Il va y avoir de très bonnes affaires à faire avec les SCPI qui vont immanquablement se lancer au cours des prochains mois

sbene a dit:
Activimmo étant très axée sur une seule typologie, je les vois bien lancer une autre SCPI plus diversifiée !

Il va y avoir de très bonnes affaires à faire avec les SCPI qui vont immanquablement se lancer au cours des prochains mois

Surtout si elles n'ont pas des frais de souscription aberrants... ;)

C'est vrai que, de ce point de vue-là, Remake Live a eu raison sur toute la ligne et elle est vraiment partie pour être la success-story au moins de ces 2 ou 3 prochaines années ! ;)

sbene a dit:
C'est vrai que, de ce point de vue-là, Remake Live a eu raison sur toute la ligne et elle est vraiment partie pour être la success-story au moins de ces 2 ou 3 prochaines années ! ;)

Oui. Le seul problème avec Remake Live en assurance vie est le fait de payer l'impôt étranger sans profiter d'un crédit d'impôt en France. Enfin, on ne peut pas tout avoir.

Retour