synthèse SCI/SCPI en AV

Atys a dit:
Merci.
Sinon le bulletin de remake live vient de sortir. Très encourageant. Je pense renforcer à l'automne sur per apicil.
Merci (y) . Tu te renforces sur Spirit ? Ou autre contrat ?

Sinon, juste histoire d'enfoncer le clou, La prochaine valo de Capimmo cé demain ... On va voir ... ;)

Pascal Eric a dit:
La prochaine valo de Capimmo cé demain ... On va voir ... ;)
quel suspense insoutenable ......:cool:

Buffeto a dit:
quel suspense insoutenable ......:cool:
Et ne ratez pas le prochain épisode de @Pascal Eric au pays des SCPI/ SCI..... sponsorisé par les glaces Miko ;)

Pascal Eric a dit:
@moietmoi avait vu juste. Les turbulences immo sont une opportunité pour acheter/faire des affaires .... sur les bonnes SCPI

Buffeto a dit:
d'autant que la baisse de la valeur n'est que virtuelle ( quand on n'a pas vendu on n'a rien perdu comme en bourse ) et de mon point de vue elle ne sera pas durable ....

il suffirait juste d'etre un peu patient ....
J'aime toujours vous lire car ça me calme et me rassure. Vous n'avez certes pas la capacité de lire l'avenir mais effectivement l'immobilier il me semble est un investissement long terme, si dans 10 ans les taux sont revenus à 1,2% alors l'actif aura surement repris sa valeur (+ les plus values de l'immobilier)

Mais je me trompe peut être.

Quoi qu'il en soit je suis aussi détenteur de part chez Capimmo et d'autres SCI et SCPI, et la tentation de vendre est forte, néanmoins dans ces moments là j'ai toujours l'impression que quoi que je fasse je prendrais la mauvaise décision

Pascal Eric a dit:

Sinon, juste histoire d'enfoncer le clou, La prochaine valo de Capimmo cé demain ... On va voir ...
Elle ne sera pas visible sur F360 avant mardi ... donc le suspense va durer ! ;)

Si on vend on va acter la perte et rater la hausse . c'est toujours comme ça que ça se passe. Et après on regrette. Mais bon on se refait pas. 😄

Une petite histoire du soir (pas sérieuse du tout) :loufoque: :

Ya 10 ans j'achète du "C".

1/ Je profite de 10 belles années de rendements.
2/ Les nuages s'amoncellent.

Choix # 1 (tout à fait respectable et compréhensible) :
J'attends le retour du soleil.
Et comme dit Astérix, "après la pluie, le beau temps" :)

Choix # 2 :
Je vends (en encaissant au passage la PV) et je me mets en situation "d'attente" sur un fonds sécurisé à +/- 3 %.
Au retour du soleil, je reviens sur "C".
Je me retrouve donc avec un historique toujours bon et j'évite une période intermédiaire compliquée.
Le hic est : 1/ Comment anticiper le retour du soleil avant qu'il ne chauffe de trop ?
2/ Comment anticiper l'arrivée des nuages ?

-> Toute ressemblance avec des sci existantes ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

Bonne soirée :)

Pascal Eric a dit:
Le hic est : 1/ Comment anticiper le retour du soleil avant qu'il ne chauffe de trop ?
2/ Comment anticiper l'arrivée des nuages ?
Une histoire mignonnette ......ça me rappelle un pêcheur des îles qui me demande : tu sais où on va pêcher aujourd'hui ? Ou sont les poissons ?
Je lui réponds que je n''en sais rien, et le pêcheur nous fait partir dans une direction.

Le lendemain, même question. Je ne me démonte pas, et je lui indique la direction d'hier.

Il me répond : Non , mauvaise réponse.
Puis il me montre les oiseaux au loin proche de l'eau, et me dit : la ou il y a des oiseaux, il y a des poissons !

Je vous laisse adapter l'histoire du pêcheur à la météo de la pierre papier .....;)

Screenshot_20230727-193408_Opera.jpg

Dernière modification:
Alintoun a dit:
Baisses probables d'Accimmo Pierre et de Patrimmo Commerce, dans les prochains jours.

[lien réservé abonné]
Tiens ? "Les regards se tournent maintenant vers Primonial Reim", parce que Patrimmo Commerce (et même Primopierre) mériteraient "certains" réajustements ? C'est clair.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il se trouvait un concert de voix ici pour m'expliquer qu'il n'était pas question pour Capimmo, à l'heure des prévisions d'investissement pour le 2ème trimestre et les suivants, de se délester de Patrimmo Commerce .. Cherchez l'erreur.

Mais ça n'a rien de drôle.

Cette épidémie hautement contagieuse de réajustements à la baisse me fait craindre maintenant pour "mes" Efimmo et PFO2. Bien-sûr, je ne parle égoïstement que de mes propres SCPI.

Richard 1er a dit:
Tiens ? "Les regards se tournent maintenant vers Primonial Reim", parce que Patrimmo Commerce (et même Primopierre) mériteraient "certains" réajustements ? C'est clair.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il se trouvait un concert de voix ici pour m'expliquer qu'il n'était pas question pour Capimmo, à l'heure des prévisions d'investissement pour le 2ème trimestre et les suivants, de se délester de Patrimmo Commerce .. Cherchez l'erreur.

Mais ça n'a rien de drôle.

Cette épidémie hautement contagieuse de réajustements à la baisse me fait craindre maintenant pour "mes" Efimmo et PFO2. Bien-sûr, je ne parle égoïstement que de mes propres SCPI.
Oui oui et re Oui.
Efimmo et PFO2 ... ça sent pas bon (et c'est bien contrariant)

fdod a dit:
Si on vend on va acter la perte et rater la hausse . c'est toujours comme ça que ça se passe. Et après on regrette. Mais bon on se refait pas. 😄
Le corollaire est que si on vend à -2%, et qu'on place sur un fond sécurisé à +3%
et que la valorisation passe à -6% en fin d'année, + les frais de gestion a -0.5%
On comparera la différence entre +1% et -6.5%.
Par ailleurs, quand le sifflet de fin de récré sonnera, on n'ira pas forcément sur le même support, et on aura des liquidités pour faire des affaires.

Donc, pas de solution gagnante à tous les coups, faire ce que l'on sent, en accord avec soi-même....ça sera déjà pas mal. Et pas de panique .....

Haldol a dit:
J'aime toujours vous lire car ça me calme et me rassure.
puisque tu me lis tu sais que j'ai un certain nombre de maximes et théorèmes de Buffeto .

je te livre le théorème numéro 3 : " en bourse ( mais ça s'applique aussi ici ) celui qui panique c'est celui qui perd "
Haldol a dit:
Vous n'avez certes pas la capacité de lire l'avenir mais effectivement l'immobilier il me semble est un investissement long terme, si dans 10 ans les taux sont revenus à 1,2% alors l'actif aura surement repris sa valeur (+ les plus values de l'immobilier)
en effet ...comme je le dis souvent les SCPI ne sont pas faites pour etre revendues mais pour profiter ad vitam aeternam de revenus pérennes indépendants de toute autre activité .

Buffeto a dit:
en effet ...comme je le dis souvent les SCPI ne sont pas faites pour etre revendues mais pour profiter ad vitam aeternam de revenus pérennes indépendants de toute autre activité .
C'est juste mais, au niveau commercial, ce n'est pas du tout présenté sous cet angle.

Cela ne serait pas assez vendeur et réduirait drastiquement le nombre d'investisseurs potentiels par rapport à l'approche grand public à laquelle on a assisté ces dernières années.

Blister a dit:
à l'approche grand public à laquelle on a assisté ces dernières années.
ce qui confirme le théorème 1er de Buffeto " lorsqu'un produit se démocratise , il devient moins intéressant " .

Buffeto a dit:
ce qui confirme le théorème 1er de Buffeto " lorsqu'un produit se démocratise , il devient moins intéressant " .
C'est bien ce theoreme qui s'est appliqué à SCI Pyhagore, qui s'est donc traduit par une perte d'intérêt après une période de gloire. Ceci en détrônant le theoreme l'historique du scientifique a2 + b2 = c2 ;)

Dernière modification:
Buffeto a dit:
puisque tu me lis tu sais que j'ai un certain nombre de maximes et théorèmes de Buffeto .

je te livre le théorème numéro 3 : " en bourse ( mais ça s'applique aussi ici ) celui qui panique c'est celui qui perd "

Vous parlez des scpi.
Est ce que c'est valable pour les sci également selon vous ? (Les garder ad vitam ou presque pour les revendre à la retraite par exemple)

Haldol a dit:
Vous parlez des scpi.
oui
Haldol a dit:
Est ce que c'est valable pour les sci également selon vous ? (Les garder ad vitam ou presque pour les revendre à la retraite par exemple)
je n'ai pas d'avis là dessus car j'ai , dès le départ , ignoré les SCI en AV .
tout le monde s'est précipité dessus ce qui , à mes yeux ,était synonyme de fiasco éventuel ; ou tout du moins de résultats pas à la hauteur des espérances .......

Buffeto a dit:
oui

je n'ai pas d'avis là dessus car j'ai , dès le départ , ignoré les SCI en AV .
tout le monde s'est précipité dessus ce qui , à mes yeux ,était synonyme de fiasco éventuel ; ou tout du moins de résultats pas à la hauteur des espérances .......
Intéressant

C'est un cgp qui m'avait parlé des sci en me disant que c'était mieux que les scpi car moins de frais (je schematise surement de memoire mais l'idée était là)

Haldol a dit:
C'est un cgp qui m'avait parlé des sci en me disant que c'était mieux que les scpi car moins de frais (je schematise surement de memoire mais l'idée était là)
les frais bien sur ça compte mais ce n'est qu'une seule variable parmi d'autres

Retour