synthèse SCI/SCPI en AV

Bossuet a dit:
Les fonds euros "boostés" Spirica (ALT et NG) risquent de souffrir (au moins 6% en SCPI évoquées).
Cette info m'intéresse bcp.
Tu veux dire que "Euros Allocation long terme 2" est gavé de scpi Amundi ?
Je ne pense pas que NG le soit autant ?

moietmoi a dit:
Surveiller le marché pour prendre des initiatives et être pro actif , oui.
Quant a la valeur elle même, a quoi bon, on verra dans 15/20 ans la valeur..
Le rendement est important.
Il faudra voir les SCPI de capitalisation comme pierre 48, pour voir si il y a accroissement de la valeur
Pour ma part, j’investie sur les SCPIs sur le long terme via une assurance vie (Linxea Spirit).
N’ayant pas besoin pour le moment des loyers, je réinvestie trimestriellement tous les loyers sur les meme SCPIs.
Par conséquent, la baisse de la valorisation a un gros impact, car si une SCPI perd 20% en valorisation, c’est comme si j’avais perdu 4 ans de loyers (e.g. 4*5%).
La performance d’une SCPI se calcule à la fois par les loyers et l’évolution de la valorisation.
(D’ailleurs c’est pour cela que je les additionne sur mon tableau récapitulatif afin de mieux les comparer sur les X années passées.

Bossuet a dit:
Les fonds euros "boostés" Spirica (ALT et NG) risquent de souffrir (au moins 6% en SCPI évoquées).

Composition d'EALT2 :
Cata ....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tangram est un fonds avec double couche de frais + des scpi XXXXXX , c'est pas cette année qu'on aura nos 3% ( je sais même pas si Alt2 a un garantie nette de frais de gestion , ça peut etre négatif cette année ! )

Dernière modification par un modérateur:
galessin a dit:
Tangram est un fonds avec double couche de frais + des scpi XXXXX, c'est pas cette année qu'on aura nos 3% ( je sais même pas si Alt2 a un garantie nette de frais de gestion , ça peut etre négatif cette année ! )
Je ne suis pas favorable à l'emploi d'une terminologie aussi "fleurie" O;).

Sur le fond, je suis, bien entendu, tout à fait d'accord avec toi.

Les SCPI/SCI choisies sur EALT2 sont parmi les plus mauvaises.
Et sachant qu'il y a 15% d'Edissimmo sur Tangram) ....

Par contre, je n'ai pas retrouvé la composition des 10% d'immo sur le fond NG.
J'espère ne pas être trop "hors sujet" sachant que nous parlons là de l'impact de la composition en SCI de fonds Euros "dynamique"

galessin a dit:
Tangram est un fonds avec double couche de frais + des scpi XXXXXX , c'est pas cette année qu'on aura nos 3% ( je sais même pas si Alt2 a un garantie nette de frais de gestion , ça peut etre négatif cette année ! )

Du calme :) Tu peux prendre AXA Court Terme AC ... Le 3 % ne devrait pas être loin:

[lien réservé abonné]

oui je connais mais j'attend de voir le rendement en début d'année pour voir si je bazarde ( ça va faire bcp d'arbitrage en etre les scpi + le fonds euro etc )

La composante immobilière de NG n'est pas non plus extra :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pascal Eric a dit:
Les SCPI/SCI choisies sur EALT2 sont parmi les plus mauvaises.
Et sachant qu'il y a 15% d'Edissimmo sur Tangram) ....
EALT2 c'est Spirica, filiale de Crédit Agricole et Amundi est une filiale de Crédit Agricole aussi.
Ils privilégient les fonds maison.

Pascal Eric a dit:
La composante immobilière de NG n'est pas non plus extra :
NG c'est Spirica aussi donc même maison-mère que Amundi.

Dernière modification:
Blister a dit:
EALT2 c'est Spirica, filiale de Crédit Agricole et Amundi est une filiale de Crédit Agricole aussi.
Ils privilégient les fonds maison.
Et oui ...
On peut légitimement s'interroger sur la bonne santé de la part immo de EALT2 et de NG (moindre mesure) et de son impact sur le rendement net global qui sera servie en 2023.

Pascal Eric a dit:
Et oui ...
On peut légitimement s'interroger sur la bonne santé de la part immo de EALT2 et de NG (moindre mesure) et de son impact sur le rendement net global qui sera servie en 2023.
Ce sera à leur bon vouloir.
Comme on l'a souvent dit, un taux (de fonds euros) ne se calcule pas mais se décrète.

C'est pas trop bon ces fonds euros bricolés on sait jamais ce qui va sortir, ça devient très volatile.

Au 31/12/2022

NG : 33% d'immobilier. Composition en partie indiquée ci-dessus.

ALT : 45% d'immobilier. La dernière composition n'est pas celle donnée ci-dessus. Je la donnerai dans une heure.

Pascal Eric a dit:
Je ne suis pas favorable à l'emploi d'une terminologie aussi "fleurie" O;).
nous , non plus donc avertissement ......

par contre @Pascal Eric tu as tout à fait le droit de nous signaler le message à terminologie fleurie qui pourrait échapper à notre vigilance ...

Rouste a dit:
Pour ma part, j’investie sur les SCPIs sur le long terme via une assurance vie (Linxea Spirit).
N’ayant pas besoin pour le moment des loyers, je réinvestie trimestriellement tous les loyers sur les meme SCPIs.
Par conséquent, la baisse de la valorisation a un gros impact, car si une SCPI perd 20% en valorisation, c’est comme si j’avais perdu 4 ans de loyers (e.g. 4*5%).
La performance d’une SCPI se calcule à la fois par les loyers et l’évolution de la valorisation.
(D’ailleurs c’est pour cela que je les additionne sur mon tableau récapitulatif afin de mieux les comparer sur les X années passées.
Je comprends .
Certes le bilan global s'en ressent.Cela compte pour les arbitrages et quelques années avant de vouloir vendre.
C'est comme pour l'immo en direct.. celui qui a besoin de vendre , alors que le marché est baissier regarde attentivement les choses.

Bossuet a dit:
Au 31/12/2022

NG : 33% d'immobilier. Composition en partie indiquée ci-dessus.

ALT : 45% d'immobilier. La dernière composition n'est pas celle donnée ci-dessus. Je la donnerai dans une heure.
Au 31/12/2022 Fonds Euros Spirica

NG : 33% d'immobilier. Composition ci-dessous. Principales lignes.

21% Amundi Immobilier SC CAA EURO SELECT
18% Amundi Immobilier SCPI AMUNDI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
18% PRIMONIAL REIM SCI LINASENS

ALT : 45% d'immobilier. Composition ci-dessous. Principales lignes.

9% SCPI UFIFRANCE IMMOBILIER Primonial REIM
6% LOGISTIS LUXEMBOURG S.A CAA
6% SCP LFP MULTIMMO La Française
6% SCI HEART OF LA DEFE Amundi Immobilier
6% SCPI GENEPIERRE Amundi Immobilier

Dernière modification:
Bossuet a dit:

Merci bcp @Bossuet.
Quels sont tes sources stp ?

Pour NG, je reste étonné du fort % en immo alors que le target initial était de 10%.

Pour ALT, étonnant de constater une telle dispersion.
Reste une forte prépondérance Amundi / Primonial.

Bossuet a dit:

Puis-je abuser et te demander si tu as aussi la composition immo de Opportunité 2 ?

Retour