Synthèse 2024 - SCI/SCPI

ChristianR29

Membre
Bonjour à Toutes & à Tous,

Comme évoqué hier, ce nouveau Post pour l'année 2024, en espérant une reprise à la hausse des SCI/SCPI ...

Bonjour Christian
bonne idée, mais où est le tableau de synthèse ?

Oups, il a été oublié 😵

D'ailleurs est il bon de garder un fil pour SCI+SCPI ? ou de scinder en 2 fils?
Car j'ai l'impression qu'on parlait plus de SCI sur celui 2023 ... Non?

Pour résumer rapidement le marché des SCPI : certaines SCPI de bureaux ont subi une dévalorisation d’environ 10% en 2023 ! Cela fait des dégâts si jamais vous avez investi tout votre patrimoine dans une seule SCPI de bureaux… C’est ce qui peut se passer lorsqu’une SCPI n’est pas diversifiée et contient uniquement des bureaux par exemple. Ces SCPI de bureaux ont subis la démocratisation du télétravail et surtout la remontée des taux en 2023.

Néanmoins, la récente baisse du marché immobilier a engendré un contexte favorable pour les jeunes SCPI (ex: Iroko Zen [lien réservé abonné], Remake live [lien réservé abonné], etc.) a stratégie opportuniste, qui profite de leurs liquidités pour acheter des immeubles moins chers, et donc à meilleurs rendements 👍.

Diakoo a dit:
Néanmoins, la récente baisse du marché immobilier a engendré un contexte favorable pour les jeunes SCPI (ex: Iroko Zen [lien réservé abonné], Remake live [lien réservé abonné], etc.) a stratégie opportuniste, qui profite de leurs liquidités pour acheter des immeubles moins chers, et donc à meilleurs rendements 👍.
Y compris pour les nouvelles SCPI ou celles encore plus récentes que celles citées😉

commençons 2024 en regardant dans le rétroviseur : 25 SCPI ont abaissé le prix de leurs parts depuis l'été 2023 [lien réservé abonné]

Bonjour,
voici un tableau des taux de distribution 2023 d'une soixantaine de SCPI :

[lien réservé abonné]

#tableauSCI MAJ 2 févriersci 2 fév 24-page-001.jpg

Merci pour ces 2 tableaux Bossuet ;-). On voit que ça démarre tranquillement pour quasiment tous en ce début d'année ...

je découvre "keys selection vie" sur ce tableau : je vais me rancarder dessus

+ 0,41% pour Silver Avenir qui retrouve ses standards de progression... :cool:

sbene a dit:
+ 0,41% pour Silver Avenir qui retrouve ses standards de progression... :cool:
Merci @sbene pour cette bonne nouvelle !

Et toujours deux fois moins bien pour Via Générations, avec en plus une nouvelle forte décollecte.

Je me demande si l'opération à 0% n'est pas surtout faite pour stopper cette décollecte continue...

Dernière modification:
sbene a dit:
Et toujours deux fois moins bien pour Via Générations, avec en plus une nouvelle forte décollecte.

Je me demande si l'opération à 0% n'est pas surtout faite pour stopper cette décollecte continue...
Bonjour
Il y a aussi des opérations à 0% sur Cap Santé. Y a-t-il la même décollecte que sur Viagénérations ?

Ody a dit:
Il y a aussi des opérations à 0% sur Cap Santé. Y a-t-il la même décollecte que sur Viagénérations ?
Non, l'encours sur Cap Santé est extrêmement stable (selon Funds360) ..... tellement même que ça en est suspect sur la fiabilité des chiffres ! :unsure:

Bon, la prochaine mise à jour de ce tableau 2024 va être plutôt orientée rouge que verte, après le nouveau "naufrage" de PRIMONIAL aujourd'hui sur CAPIMMO ... & CAP SANTE .

Dernière modification:
Ody a dit:
Bonjour
Non sur Cap Santé, il y a une opération à -6% en cours :ROFLMAO:

Bonjour c est autorisé de faire une offre à 0 % pour faire entrer de nouveaux investisseurs et le 9 de baisser de 6 % ? J aurai investi je l aurai mauvaise

micaum a dit:
Non sur Cap Santé, il y a une opération à -6% en cours :ROFLMAO:
je crois que vous n'avez pas compris mon message que vous citez hors contexte :ROFLMAO:

Retour