Synthèse 2024 - SCI/SCPI

flocon a dit:
Bonjour c est autorisé de faire une offre à 0 % pour faire entrer de nouveaux investisseurs et le 9 de baisser de 6 % ? J aurai investi je l aurai mauvaise
C'est malheureusement ce qui s'est passé avec Capimmo !
Ce n'était pas un flocon, mais une boule de neige dans la figure !

Ody a dit:
je crois que vous n'avez pas compris mon message que vous citez hors contexte :ROFLMAO:
Désolé, je faisais simplement de l'humour (facile). Je possédais du Cap Santé (liquidé après baisse de 6%) : Faire contre mauvaise fortune, bonne figure....

Bonjour à tous, je suis à la recherche du tableau SCPI actualisé mais impossible de remettre la main dessus... Est-ce que vous sauriez m'indiquer la bonne file svp?

polo88 a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-2024-sci-scpi.48728/.
Si c'est cette file que vous cherchez, vous n'avez pas dû chercher bien longtemps car elle était simplement quatre lignes en dessous de celle ci
Je me suis trompée, je parlais du tableau sur les obligataires datés, file retrouvée.

Bonjour le forum ! ;)

Mauvaise nouvelle pour ceux qui s'imaginaient que leurs SCPI avaient touché le fond à fin 2023 . :(

Je suis désolé pour ceux qui détiennent encore des parts de Primopierre (pourtant déjà dévaluée en 2023) ou de Primovie (qui avait étonnamment échappé à la correctionnelle) .. mais le devoir m'impose ce matin de vous faire lire cet article tombé tout chaud sur mon tableau de bord : :

[lien réservé abonné]

.. et pendant ce temps :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Focus sur les SCPI avec les meilleures collectes 2023 :

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Voici une synthèse du marché des parts pour les SCPI disponibles chez Spirica sur les 4 derniers trimestres :
Avec pour chaque SCPI :
  • Le nombre de parts au début du trimestre ;
  • Le nombre de parts souscrites ;
  • Le nombre de parts retirées ;
  • La variation du nombre de parts en % ;
  • Le nombre de parts en attente de retrait s'il y en a.
Comme le trimestre dernier, seules 6 SCPI n'ont pas de parts en attente de retrait. La situation continue de se dégrader pour les autres sauf pour PFO qui réduit de 13% son nombre de parts en attente. A noter que pour Remake Live, les 50 000 parts retirées proviendraient d'une SC qui avait besoin de liquidité (source [lien réservé abonné]).

Capture d'écran 2024-05-22 181203.png
Sources : BT T1 2024 des SCPI.

Historique depuis 2022 dans le fichier en PJ.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
mishell63 a dit:
Bonjour,

Voici une synthèse du marché des parts pour les SCPI disponibles chez Spirica sur les 4 derniers trimestres :
Avec pour chaque SCPI :
Comme le trimestre dernier, seules 6 SCPI n'ont pas de parts en attente de retrait. La situation continue de se dégrader pour les autres sauf pour PFO qui réduit de 13% son nombre de parts en attente. A noter que pour Remake Live, les 50 000 parts retirées proviendraient d'une SC qui avait besoin de liquidité (source [lien réservé abonné]).

Afficher la pièce jointe 29038

Merci !

Super tableau pour choisir ses prochains investissement !

mishell63 a dit:
Bonjour,

Avec pour chaque SCPI :

Afficher la pièce jointe 29038

Un tout petit complément [lien réservé abonné]

Nature a dit:
Un tout petit complément [lien réservé abonné]
TOP, merci !

Les expertises de mi 2024 seront une super info également pour sélectionner les "élues"

#tableauSCI 4 juillet 2024

Tableau SCI 4.07.2024-page-001.jpg

#tableauSCI

Tableau SCI 31.07.2024-page-001.jpg

Bonjour,

Avec pour chaque SCPI :
Evolution par rapport au trimestre dernier :
  • Les six mêmes SCPI continuent à ne pas avoir de parts en attente de retrait ;
  • PFO accélère sa réduction du nombre de parts en attente (-29%) et devrait redevenir liquide au début de l'année prochaine ;
  • Quatre autres SCPI s'améliorent (LF Europimmo, Accès Valeur Pierre, Sélectinvest 1 et LF Grand Paris Patrimoine), mais sans perspective de retour rapide à la liquidité ;
  • Pour les autres, la situation continue de se dégrader.
Deux SCPI de Périal ont ouvert un fonds de remboursement, PF Grand Paris et PFO2. Elles rejoignent donc les deux qui en avait déjà un : Sélectinvest 1 qui l'a utilisé pour rembourser 43 712 parts et Patrimo Commerce qui ne l'a pas utilisé… puisqu'il est vide :rolleyes: !

Capture d'écran 2024-08-08 173847.png
Sources : BT T2 2024 des SCPI.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#tableauSCI Petite MAJ

Tableau SCI 6.09.2024-page-001.jpg

Bossuet a dit:
#tableauSCI Petite MAJ

Afficher la pièce jointe 32898
Erratum

Pour Immo Trend A et B
, c'est en négatif : -0.51% et -0.67% depuis le 1er janvier, suite à une baisse le 30/08.

#tableauSCI

Tableau SCI 4.10.2024-page-001.jpg

#tableauSCI 7/11

Tableau SCI 7.11.2024-page-001.jpg

Bonjour,

Avec pour chaque SCPI :
Évolution par rapport au trimestre dernier :
  • Ajout d'Iroko ZEN disponible depuis ce matin sur certains contrats ;
  • Ce qui nous fait donc sept SCPI à ne pas avoir de parts en attente de retrait. Attention cependant à Pierval Santé qui se rapproche du grippage ;
  • PFO a résorbé plus de 40% de ses parts en attente ce trimestre et devrait redevenir liquide au T4 ou T1 2025 ;
  • Immorente, Accès Valeur Pierre, Sélectinvest 1 et LF Grand Paris Patrimoine s'améliore (pour cette dernière il s'agit d'annulations de demandes de retrait pour ~140K parts soit 20% des parts en attente).
  • Pour les autres, la situation continue de se dégrader ;
  • Deux nouvelles SCPI ont ouvert un fonds de remboursement : Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine d'Amundi.
Capture d'écran 2024-11-19 182404.png
Sources : BT T3 2024 des SCPI.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour