(autre) Swoon Bank

Triaslau a dit:
instructif ? c'est la bonne vielle désinformation comme souvent; quel est le rapport entre Swoon et les banques en ligne ? ce n'était ni une néobanque ni une banque et ses agissements ne font en aucun cas "planer le doute sur la fiabilité du système bancaire en ligne."

Je suis vraiment inquiet pour les personnes défendues par cette "association" ...
+1

Nous sommes plusieurs à le dire depuis le départ.

Le profil de l’avocat n’a rien de rassurant à première vue. Je ne le connais pas mais class action Linky, ça ne sent pas bon non plus.

Je suis curieux de savoir quel est le business model de l’asso et de l’avocat ici. J’imagine une part des profits pour eux

Paru récemment :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés

Swoon : des "flux suspects vers la Lituanie" ont été repérés [lien réservé abonné]​

lithuanian-girls-ramunas-bruzas.jpg

:coeur:

C'est quand même chouette la Lithuanie :love:

5-28.jpg

Comme j'ai dis il aura une retraite heureuse. Les 5 millions ont du etre converti en Bitcoins, plus surs, plus "liquide". Il sera bientot milliardaire.

Et si demain je lancai ma neo-bank... :unsure:

Le couple déposera au total 30 000 €, « 15 000 chacun ». « Mais en creusant, je me suis aperçu que Swoon était une société informatique de prestation et pas une banque… », souligne François, désormais sans nouvelle de son argent et « plus problématique pour moi, de celui de ma femme que j’ai malheureusement entraînée dans l’affaire ».
Des victimes racontent la perte de milliers d'euros [lien réservé abonné]

Ca me tue les gens qui foutent tout leurs oeufs dans le même panier :eek:
Faut il etre bete ! Et pour seulement 3%

e.jpg

Swoon :
...une enquête a été ouverte par le Tribunal Judiciaire de Lille sous le n°21251000015...

garage a dit:
e

C'est pas au tribunal qu'il faut traiter ce genre d'affaire. Dmitri & Alexei te regle ca pour 0.2 bitcoin :LOL:

Afficher la pièce jointe 11745

Мы прибыли, Хадуш !
Il serait peut-être temps d’arrêter les posts borderline après les nombreuses diffamations plus haut déjà …

Il serait surtout temps d'arrêter l'arnaque et de rendre l'argent...

Axiles a dit:
Je suis curieux de savoir quel est le business model de l’asso et de l’avocat ici. J’imagine une part des profits pour eux
Sans doute, et c'est plutôt sain (modèle gagnant gagnant).

Triaslau a dit:
C'est évidemment mauvais signe mais çà ne change pas la situation - vous n'êtes pas créancier de ces entreprises ou de monsieur H. il peut liquider sa mine d'or que çà n'augmenterait pas vos chances de récupérer quelque chose.
On pourrait penser qu'il prépare son insolvabilité en vue d'un éventuel procès.

:LOL:

Screenshot_2022-01-09_21-58-12.png

Sluwp a dit:
Sans doute, et c'est plutôt sain (modèle gagnant gagnant).
Forfait de base en fonction des sommes déposée au départ +10% de sommes récupérées.
Seulement le hic (d’après ce que j’ai lu sur Myleo) c’est que les honoraires de base sont de 960€ donc si dans mon cas on a déposé une somme qui s’en rapproche ça n’a plus aucun intérêt…
@farifp > auriez-vous plus de détail ? J’aurai potentiellement intégré le recours collectif mais je ne suis pas prêt à engager autant d’argent. Pour les petits porteurs, les honoraires devrait être uniquement un % des sommes récupérées…

Gbretin a dit:
Forfait de base en fonction des sommes déposée au départ +10% de sommes récupérées.
Seulement le hic (d’après ce que j’ai lu sur Myleo) c’est que les honoraires de base sont de 960€ donc si dans mon cas on a déposé une somme qui s’en rapproche ça n’a plus aucun intérêt…
@farifp > auriez-vous plus de détail ? J’aurai potentiellement intégré le recours collectif mais je ne suis pas prêt à engager autant d’argent. Pour les petits porteurs, les honoraires devrait être uniquement un % des sommes récupérées…
Bonjour,

C'est bien cela : le premier forfait début à 960 € + 10% des sommes récupérées en cas de règlement "à l'amiable".

Pour les personnes dont les sommes à récupérer n'excèdent pas les 1000 € par exemple, ce n'est sans doute pas très intéressant financièrement, je le conçois.

Bon courage,

Farid

Bonjour, je viens de lire une bonne partie de la discussion et j'apprend l'existence de ce forum un peu tard. J'ai perdu une bonne partie de mon épargne études avec Swoon. Je voulais juste clarifier les action en cours pour récupérer son argent.

Quelles-sont les différences entre les démarches sur le site Notion et l'action MyLeo ? Doit-on faire les deux ? Parce que d'un côté je peux juste m'affilier à l'association et ça me convient mais de l'autre, je n'ai pas les moyens de payer 960€ alors que j'ai déjà perdu une bonne partie.

Merci.

Bonjour à toussss,

Nous comprenons le désarroi des personnes victimes de cette affaire et espérons sincèrement qu'une solution positive sera trouvée.

Mais je vous invite à lire cet article et vous demande à l'avenir de prendre toute la mesure de vos interventions :
[lien réservé abonné]
Donc plus de diffamation, d'injure sous quelque forme que ce soit, d'accusation nominative, de rancœur récurrente qui n'apporte rien, etc. Ou nous serons obligés de modérer sans mettre de gant.

Merci pour votre compréhension et bon courage,
La modération.

hinoraires 960€? vous en avez pas marre de vous faire avoir? 2e couche par un avocaillon?
allez c'est gratuit
[lien réservé abonné]

f.jpg

Swoon [lien réservé abonné]

La société FINANCIERE DE GARANTIE est en redressement judiciaire.
Monsieur HADDOUCHE n'a fait que gagner du temps, en nous faisant espérer.
L'action collective a anticipé cette situation.

Bonsoir,

Le masque est donc tombé.

Bon courage dans votre action.

(y)

"Mais dans tous ces dossiers, « la question est de savoir où est l’argent ». En récupérant le relevé des opérations de son compte auprès de la Société financière du porte-monnaie électronique interbancaire, intermédiaire bancaire qui a perçu des fonds versés par les clients de Swoon, Alexandre s’est rendu compte que Swoon transférait des fonds – quelques centaines d’euros à chaque fois – d’abord vers la Grande-Bretagne, puis vers la Lituanie."

48 anciens clients de la néobanque lilloise lancent un recours collectif [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Bonjour à toussss,

Nous comprenons le désarroi des personnes victimes de cette affaire et espérons sincèrement qu'une solution positive sera trouvée.

Donc plus de diffamation, d'injure sous quelque forme que ce soit, d'accusation nominative, de rancœur récurrente qui n'apporte rien, etc. Ou nous serons obligés de modérer sans mettre de gant.

La modération.

On ne peut pas en vouloir a certain de s'enerver. Diffamation... Il y a maintenant plus ou peu de doute. A leur place je serai déjà passé en mode "medieval" et aller rendre visite à monsieur "H". Aprés avoir visionné Reservoir Dogs, bien sur.

didier-embrouille.jpeg

Retour