(autre) Swoon Bank

Je confirme pour les moins-values qui sont déductibles et reportables dans les conditions habituelles.
Je confirme également la non-déductibilité pour les livrets perdus , hélas.

Attention, vous ne pouvez déduire que si vous pouvez prouver la réalité de la moins-value; c'est à dire dans votre cas un certificat de clôture délivré par l'administrateur judiciaire.

Sans vouloir être ironique, ce Mr n'est pas Madoff, il est très très loin d'en avoir l'envergure, et nous sommes en France: La case "prison" me parait donc bien douteuse. Bonne chance à vous tous.

Quand je lis la description qu’il fait de lui, je dirais qu’on est plus proche d’une Miss France que d’un Madoff :
[lien réservé abonné]

Quentin Haddouche​

Passionated, curious, geek and minutious, i hate injustice and everything is better with smile and happiness

About FinexiT - F6S Profile
CEO @FinexiT [lien réservé abonné]

On pourrait en rire s’il n’avait pas mis tant d’épargnants dans l’embarras

Bonsoir

personne d'autre que moi n'a reçu le courrier du Tribunal de Commerce de Lille ?

Bruere a dit:
Bonsoir

personne d'autre que moi n'a reçu le courrier du Tribunal de Commerce de Lille ?
Si, mais encore faut-il qu'il y ait des actifs pour que ce soit une bonne nouvelle...

AVIS DE DÉPÔT
Publié le 26/09/2023
Avis initial​

• Annonce déposée au : Greffe du Tribunal de Commerce de Lille Métropole
  • Référence de publication : Bodacc A n° 20230185 du 26/09/2023, annonce n° 2770
    • Date : 7 septembre 2023
    • Nature : Dépôt de l'état des créances
    • N° RCS : 838 819 431 RCS Lille Métropole
    • Dénomination : Swoon

[lien réservé abonné]

• Activité : L'édition de logiciels généraux utilisés à des fins professionnelles à des fins domestiques distribués sur support physique ou en Téléchargement.
Tout ça pour une entreprise de gestion de logiciels ???
:ROFLMAO:

Salut,

Je trouve cela un peu fort la justice.
Il faut payer pour être sur la liste des créanciers. Du coup, nous ne savons pas exactement le montant de l'arnaque.

Bonne journée,
Eze

Bonjour,

euh... je n'ai rien payé pour être sur la liste des créanciers.

j'ai suivi la procédure seul (je ne suis pas engagé dans l'action en justice collective) qui prévoyait de la déclarer, dans les délais, auprès du Mandataire judiciaire, en joignant tous justificatifs comme des relevés de compte...

pour autant je suis bien conscient qu'il n'y aura peut être pas un kopeck à récupérer ...

Bruere a dit:
pour autant je suis bien conscient qu'il n'y aura peut être pas un kopeck à récupérer ...
Si vous passez après les salaires, les banques puis le bulldozer (aka l'état), il y a plus grand chose à récupérer je crains. Car même si les actifs sont élevés (et rien n'est moi sûr), pas sûr qu'il se vende.

Bruere a dit:
Bonjour,

euh... je n'ai rien payé pour être sur la liste des créanciers.

j'ai suivi la procédure seul (je ne suis pas engagé dans l'action en justice collective) qui prévoyait de la déclarer, dans les délais, auprès du Mandataire judiciaire, en joignant tous justificatifs comme des relevés de compte...

C'est quoi la procédure du coup ?

SaintFrancis a dit:
Dans quoi ils placent pour obtenir ce rendement ? Quelle garantie de capital? Je trouve pas ça tres transparent...faut avoir confiance
Oooh il a eu du nez lui 😉, dés la P1

Bonsoir,

quand on est créancier d'une entreprise (l'entreprise vous doit de l'argent) on doit contacter le mandataire judiciaire (chercher sur internet en fonction du numéro Siret/Siren de l'entreprise en difficulté...) et "déclarer sa créance" dans le délai imparti (je pense que le délai est largement dépassé puisque la liste des créanciers -voir mon message plus haut- a été déposée le 17/09/2023) en joignant tous justificatifs prouvant la créance.

[lien réservé abonné]

Bonjour,

pour ceux qui se sont joints à la procédure collective (je n'en fais pas partie), ça avance de votre côté ?

bonne fin d'année et joyeux Noël.

1er lot de sanction envers la SFPMEI, la société qui a ouvert les comptes Swoon:
[lien réservé abonné]

Sirocco a dit:
Oooh il a eu du nez lui 😉, dés la P1
J'aimais bien ses contributions mais ils s'est fait bâché méchamment il y a déjà qq temps et a quitté le forum.
Lili54 a dit:
1er lot de sanction envers la SFPMEI, la société qui a ouvert les comptes Swoon:
[lien réservé abonné]
Je suis pas sûr que ça rendra leur argent aux clients, mais c'est un début. J'espère surtout que la justice va s'occuper des gérants qui on délibérément chercher à les tromper.

Tricky a dit:
J'aimais bien ses contributions mais ils s'est fait bâché méchamment il y a déjà qq temps et a quitté le forum.

Je suis pas sûr que ça rendra leur argent aux clients, mais c'est un début. J'espère surtout que la justice va s'occuper des gérants qui on délibérément chercher à les tromper.
Oui je me souviens bien de SaintFrancis.

Mais pareil, il a eu des problèmes avec Hello Bank en 2021 de mémoire. Je pense que ça l’a beaucoup déçu. La banque lui avait clôturé son compte sans réel motif. Sans doute parce qu’il faisait bcp de paiements avec la cb de l’offre Hello One sans payer le moindre frais. Du moins c’était la seule explication viable à ce moment là.
Hello bank est la banque en ligne ayant le moins de clients donc un client qui n’est pas rentable ils s’en débarrassaient. Bcp de clients étaient éjectés durant une période.

Sirocco a dit:
Effectivement je n'avais pas fait le lien, mais je ne fréquente moi même que très occasionnellement le forum car même quand on s'en tient à des échanges sur des thématiques finances ça verse rapidement dans des commentaires épidermiques.
Bonne chance dans ton nouveau pays de résidence, ça risque d’être l'épicentre de la géopolitique dans les 5 prochaines années

Sinon je n'ai toujours pas été remboursé de mon livret Swoon à 3%. J'avais mis que 20 € mais j'attends toujours le remboursement.

Je pense que c'est la société qui gère les comptes courants qui a été sanctionné, celle dont les fonds sont cantonnés. Par contre pour l'entreprise qui gérait le livret toujours rien...

Retour