Bonjour,
Pour ma part je ne me suis finalement pas joint à l'action judiciaire de groupe, car malgré mes faibles revenus, je ne suis pas éligible à l'aide judiciaire : après réflexion j'ai jugé que c'était trop incertain d'avancer les honoraires des avocats sans certitude.
D'ailleurs a-t-on du nouveau de la façon dont ça avance pour l'action de groupe ?
J'ai reçu ce matin 21/09/2023 un courrier du Tribunal de Commerce de Lille qui m'informe que suite à la décision du Juge-Commissaire le 07/09/2023 je suis reconnu comme créancier à titre chirographaire de la liquidation judiciaire de
Swoon (c'est à dire que je ne suis pas prioritaire, sont payés d'abord : le fisc, les services publics, les anciens salariés...) pour la totalité de la somme qui restait placée sur mon livret Swoon au moment de l'arrêt.
J'avais déclaré ma créance pour les deux liquidations : Swoon et Financière de garantie, et là il est question de Swoon (malgré le fait que le mandataire judiciaire nous avait indiqué que Swoon n'était pas concerné...).
Je ne rêve pas : il n'y a peut être plus rien dans les caisses et/ou les créanciers privilégiés prendront la plus grosse partie.
Si certains d'entre vous sont dans la même situation, merci de contribuer
Cordialement,