SVB, Subprime d'aujourd'hui?

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, je reprends mon titre de post de bien avant la crise sanitaire à propos du coronavirus,
(https://www.moneyvox.fr/forums/fil/coronavirus-subprime-daujourdhui.38415/)

"Une simple baisse de régime? ou une possibilité de vraie crise ( pas seulement de santé)?"
merci a ceux qui avaient contribué entre autres, Charlybgood,

Pour aujourd'hui poser la question, SVB crise mondiale en vue?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
crise mondiale en vue?
oui mais pour bien d'autres raisons que cette malheureuse petite banque américaine .....

Buffeto a dit:
petite banque américaine .
suivant les classements elle est la 9 ème ou 16 éme banque aux usa sur plus de 5000; C'est la plus grosse faillite depuis les subprimes; c'est loin d'être une petite banque..

moietmoi a dit:
suivant les classements elle est la 9 ème ou 16 éme banque aux usa sur plus de 5000; C'est la plus grosse faillite depuis les subprimes; c'est loin d'être une petite banque..
Dont la capitalisation boursière était en 2021 supérieure à celle de la Société Générale...

Pour la petite histoire, le responsable des investissements de SVB qui a placé en obligation à long terme les dépôts des clients est "ou était";) un ancien directeur financier de Lehman Brothers....

Bonjour,
Swaily-99 a dit:
Pour la petite histoire, le responsable des investissements de SVB qui a placé en obligation à long terme les dépôts des clients est "ou était";) un ancien directeur financier de Lehman Brothers....
Sérieusement ? :ROFLMAO:

Avez vous un lien/source ou le nom du directeur financier/CFO ?

Merci.

Swaily-99 a dit:
un ancien directeur financier de
si il y a autant d'anciens directeurs financiers de... que d'anciens généraux qui donnent des leçons de stratégie sur les chaines d'info en continu, ils peuvent en recycler partout!!! faisons donc attention...

erreur

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Sérieusement ? :ROFLMAO:

Merci.
Joseph Gentile, Il avait quitté Lehman Brothers en 2007, avant la chute mais les sources ne sont pas très claires (fin 2007/ début 2008 ?)
Pour être précise (j'ai fait un raccourci sur les fonctions...)
Son titre chez SVB = Silicon Valley Banks Chief Administrative Officer
Son titre chez Lehman : CFO (Chief Financial Officer) at Lehman Brothers' Global Investment Bank

Jeune_padawan a dit:
news letter de Marc Fiorentino d'aujourd'hui

Source : LinkedIn US (ça fait le buzz là-bas...)

Buffeto a dit:
oui mais pour bien d'autres raisons que cette malheureuse petite banque américaine .....
effectivement, rien à signaler - juste la recette habituelle, le buzz, la désinformation...

et oui oulhaha une personne qui n'était pas responsable chez LB, n'était pas non plus responsable chez SVB - grosse info; je pensais que tous les anciens employés de LB étaient devenus prêtres.

Triaslau a dit:
je pensais que tous les anciens employés de LB étaient devenus prêtres.
Mais non voyons, ils sont reconvertis dans l'animation :biggrin: :

question à ceux qui savent: avait on, par le passé signalé, un risque sur cette banque?

moietmoi a dit:
question à ceux qui savent: avait on, par le passé signalé, un risque sur cette banque?
non mais elle était sur un segment à fort risque ( crédit aux start up)

moietmoi a dit:
Bon, disons que, à l'échelle européenne, ce serait une grosse banque.
Mais à l'échelle US, c'est une naine.

1678734478878.jpeg

moietmoi a dit:
Sans doute non, comme l'écrit @Buffeto
A noter, quand même, que si Trump n'avait pas acté (il était largement favorable à cet assouplissement, comme sur tout ce qui peut favoriser l'économie), l’assouplissement de la loi Dodd-Franck pour les banques régionales, la faillite de cette banque ne se serait pas produite. Tout simplement parce que la banque aurait été forcée de couvrir son risque progressivement.
Par contre, les grandes banques nationales US ne sont pas concernées par cet assouplissement.
On en revient toujours à la même cause : La volonté de faire plus de fric par tous les moyens.
Les subprimes, c'était déjà ça avec la titrisation d'obligations pourries qui n'auraient jamais trouvé preneur sans ce tour de passe-passe.

First Republic , positionnée 14 ème (et SVB 16 ème en termes de capitalisation) était à moins 56% ds le courant de la journée .
Quel est le risque sur cette banque?
Hsbc a racheté la filiale britanique de Sbv pour ....
1 livre ...je crois

L'or s'est bien porté aujourd'hui

Buffeto a dit:
non mais elle était sur un segment à fort risque ( crédit aux start up)
à mon avis ce n'est pas le risque client qui est en cause; c'est la gestion de la banque; les pertes initiales ne viennent pas de faillite des clients , si j'ai bien compris.

attente92 a dit:
L'or s'est bien porté aujourd'hui
sobre, court, précis, on se laisse à penser ,dans les milieux bien autorisés, que Attente92 a un large sourire ce soir...

attente92 a dit:
First Republic , positionnée 14 ème (et SVB 16 ème en termes de capitalisation) était à moins 56% ds le courant de la journée .
Quel est le risque sur cette banque?
Hsbc a racheté la filiale britanique de Sbv pour ....
1 livre ...je crois
Help needed to Poam 5356 and to Jeune Padawan..
What's going on with First Republic Bank.?
Chute de 80% de son cours selon mes dernières sources.

Retour