Jeune_padawan
Top contributeur
Effet domino.attente92 a dit:What's going on with First Republic Bank.?
Les investisseurs et les épargnants ont peur que si la SVB était pourrie alors toute les banques régionales US sont dans le même état.
Sur les actions en elle-même, les vadeurs et autre hedge fund s'en donnent à cœur joie. ( -58% aujourd'hui)
La First Republic Bank a annoncé voir dégagé pour 70 milliards de dollars de liquidités + les 25 milliards de la FED pour le système bancaire + un peu les fonds de la FDIC.
JPMorgan y va de sa petite note pour rassurer les marchés.
[lien réservé abonné]
Il faut coute que coute mettre fin à ce cercle vicieux de perte de confiance qui déclenche cette panique bancaire (ou course aux guichets, bank run). Quitte à annoncer haut et fort que la FED assura tous les dépôts ou bien éventuellement qu'elle rachète les obligations décotées à leur valeur nominale.
Ça c'est pas grave : HSBC va récupérer les actifs qui seront garantie par elle-même.attente92 a dit:Hsbc a racheté la filiale britanique de Sbv pour ....
1 livre ...je crois
En gros HSBC dit au marché/épargnant : SVB était faible et complétement pourrie mais moi HSBC j'ai un bilan sain capable d'encaisser les pertes. Je garantie les dépôts de mes clients, faites moi confiance.
Ce qui pose soucis ce n'est pas forcément la qualité des obligations mais le fait que les demandes de fonds ont forcé la SVB à vendre à perte des obligations.
Le maitre mot d'une monnaie c'est la confiance.
Dernière modification: