Cocodadaevaangelina a dit:
D'accord je comprends mieux merci beaucoup.
Donc dès que la Banque de France aura reçu notre dossier, que dois-je faire ? :
-Prendre rdv avec ma Banque et expliquer la demande du dossier BDF ?
-voir avec elle pour mon découvert de 4500e qu'elle voulait diminuer à 2000e (ce serait la cata) ?,
-voir pour plus qu'ils acceptent les prélèvements créanciers ?
-car je perçois 380e fin du mois et mon salaire le reste le 15 du mois (acompte). D'ailleurs, dois je indiquer dans mon dossier mon acompte salaire ?
Que dois-je faire et ne pas faire entre le dépôt du dossier et la décision svp ?
Merci beaucoup
Si votre dossier est validé :
- Vous ne payer plus vos mensualités de crédit
- Vous ne remboursez plus votre découvert
- Vous ne payez les créances créées avant l’acceptation de votre dossier (loyer, impôts, téléphone, EDF, cantine, factures diverses, etc.), c'est à dire l'intégralité des sommes incluses dans votre dossier de surendettement (d'où l'intérêt de ne rien oublier)
- Pour votre logement, c'est un cas particulier (car pas de loyer si j'ai bien compris, et fourni a titre professionnel), mais il est possible que la commission puisse saisir le juge si elle le juge nécessaire
Concernant la banque, vous aurez un RDV pour informations (moyens de paiement adaptés, modulation du découvert ...)
De plus, à partir du moment où la commission de surendettement déclare votre
dossier recevable [lien réservé abonné], la banque n'a pas le droit de fermer le compte bancaire.
Et vous aurez à minima :
- Carte de paiement à autorisation systématique
- Dépôt et retrait d'espèces en agence
- 4 virements par mois (dont au moins 1 permanent)
- 2 chèques de banque par mois
- Gestion à distance
Et très important, depuis 2020, plafonnement des frais d'interventions à maximum 20 euros par mois
Nota : le traif de cette offre globale ne doit pas dépasser 3 € par mois.