Suivi du PEA de filou76

Tubair a dit:
@Filou, vous m'avez donné envie de faire les comptes : -9.5% pour l'un ; -7.5% pour l'autre depuis le début de l'année.
-8.2 % de mon côté, balle au centre :p

Finalement, je viens de regarder mon listing de valeurs : Le bilan est à -7,11% YTD... Quelle chi..te 🔥!

filou76 a dit:
J'ai toujours le chic pour entrer sur une valeur avant un événement improbable. L'annonce de changement de gouvernance 48h après mon entrée, -20% plouf.... Second plus gros gadin de l'histoire de Soitec.
C'est la faute à pas de chance vous ne pouviez pas savoir.

Tornado05 a dit:
j’ai acheté Stellantis et BNP mercredi
Vous voulez rire un peu ? Je vous raconte une anecdote (mais chut, ne le dites à personne Tornado, je compte sur votre discrétion ;))
j'ai acheté du Stellantis cet après-midi... et pour me couvrir j'ai voulu mettre un stopLoss (ce que je ne fais jamais d'habitude)...
Sauf que bêtement je me suis trompé d'ordre, j'ai posé un ordre limité au lieu d'un ordre à seuil de déclenchement... vous connaissez la suite, j'ai eu dans mon PF du Stellantis pendant moins de 5 min ! Mon courtier doit bien se marrer aussi !

poam5356 a dit:
Non, c'est janvier cata.. Pas regardé les chiffres aujourd'hui, mais comme tout baisse, je dois bien être à -7% en 3 semaines.
+1 et je pense beaucoup d'entre nous...
Difficile d’assurer ses arrières par les temps qui courent.
Difficile aussi, de se positionner en renforcement même si c'est tentant ou en ouverture de nouvelles lignes.
Perso je n'ai rien vendu malgré les gros gadins des titres de croissance... je vois mes PV fondre et mes MV s'alourdir... j'espère ne pas regretter de n'avoir rien fait dans quelques jours ou dans quelques semaines !
Pour le moment comme vous le dites :
poam5356 a dit:
Il faut faire le gros dos, se mettre en mode pause et attendre des jours meilleurs.

On peut se consoler en se disant que l’Europe et le CAC surperforment en ce début d’année les US. Dans l’ensemble nos valeurs de croissance corrigent moins violemment que celles aux US C’est déjà ça.

Petit bilan pour également chiffré ma performance depuis le 31/12/21 : -4,71%

Ma grosse exposition sur Total me permet de tenir en ces temps agités ! :)

-4.2% aujourd'hui, ça pique 🙃
...et la journée n'est pas finie :p
La cerise sur le gâteau serait l'invasion de l'Ukraine...
Vous pensez couper des positions avant un possible "carnage" boursier ?

filou76 a dit:
Vous pensez couper des positions avant un possible "carnage" boursier ?
Ben non, parce que, s'il n'y a pas de carnage, on risque d'avoir vendu au plus bas!

filou76 a dit:
La cerise sur le gâteau serait l'invasion de l'Ukraine...
pas sur que ca soit si réjouissant que ça ....:sick:

Moi j'ai vendu shop apotheke et cliq digital et asml....tant pis

polo88 a dit:
Aussi investi sur Cliq Digital qui perd 20% en 2 séances, les mauvais résultats de Netflix n'y sont pas étranger...

polo88 a dit:
Hum moi je crois en ASML c'est d'un autre calibre que les 2 premiers cités ! Sinon le titre qui fait mal aussi c'est FlatexDegiro à -13%qui n'en fini plus de chuter (à -45% de son sommet) ! Moi je continue à acheter mais il ne me reste bientôt plus de liquidités.

A force d'acheter à la baisse on surpondere son PF excessivement.
Je crois en Asml, mais j'attendais un vrai retournement
La technologie est en chute....

polo88 a dit:
A force d'acheter à la baisse on surpondere son PF excessivement.
C’est pour ça qu’il est judicieux de se fixer des critères et des limites.
polo88 a dit:
Je crois en Asml, mais j'attendais un vrai retournement
ASML est le numéro 1 mondial de la lithographie et a une avance considérable par rapport à ses concurrents grâce à l’EV.

Étant donné le marché actuel des semi-conducteur et les investissements que prévoient des clients, la société a encore beaucoup de potentiel.

Il est dommage de couper de si belles lignes qui ont des marges énormes et de bons fondamentaux mais si vous êtes plus à l’aise avec comme ça, c’est compréhensible.

MacroBam a dit:
Moi je continue à acheter
Aussi... j'ai placé des ordres hier soir sur 3 titres mais je pensai pas que ça passerai si vite ce matin... j'ai vu le "carnage" en rentrant du boulot !
J'aurai pus placer mes ordres largement 5 à 8% plus bas !!
Mais j'ai pas anticipé cette grosse baisse du coup... déjà en MV sur ces 3 valeurs !
C'est "chiant" rageant de pas pouvoir suivre de plus prêt quand on taf ! 😬

-5.4% au final :rose_fane: vs -3.97 % pour le CAC40

Theblueline a dit:
C'est "chiant" rageant de pas pouvoir suivre de plus prêt quand on taf !
Non c'est reposant, moins stressant et évite les surréactions:)

Jeune_padawan a dit:
Non c'est reposant, moins stressant et évite les surréactions
Pas facile de rester investi... la tendance est lourde et le retournement des indices n'as jamais été aussi présent depuis longtemps.

Me Tubair, je crois en la valeur mais vu "le krach" j'ai misé sur un rapport rachat plus bas.
Acheté 630e
Vendu 599e
Je table sur 560e
Cest mon choix
Comme dit theblueline, acheter et être en MV dans la foulée, c ......ant

Theblueline a dit:
Pas facile de rester investi... la tendance est lourde et le retournement des indices n'as jamais été aussi présent depuis longtemps.
Fin novembre 2021, le CAC a aussi consolidé (-4,75% - 26/11/2021). La FED m'a surpris par son rapide volte-face, les marchés sont agités mais j'avais pris quelques précautions à la fin de l'année. Et depuis j'ai mis à jour ma politique d'investissement depuis.

Les investissements boursiers sont des investissement long terme (hors trading), il ne faut paniquer à chaque correction.
polo88 a dit:
Comme dit theblueline, acheter et être en MV dans la foulée, c ......ant
Cela arrive, impossible de trouver le point haut ni le point bas.

Suis je le seul à rester zen pour l'instant ?

En tout cas moi....pas zen !
Mais un an de bourse seulement

Retour