filou76
Contributeur régulier
-8.2 % de mon côté, balle au centreTubair a dit:@Filou, vous m'avez donné envie de faire les comptes : -9.5% pour l'un ; -7.5% pour l'autre depuis le début de l'année.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
-8.2 % de mon côté, balle au centreTubair a dit:@Filou, vous m'avez donné envie de faire les comptes : -9.5% pour l'un ; -7.5% pour l'autre depuis le début de l'année.

!C'est la faute à pas de chance vous ne pouviez pas savoir.filou76 a dit:J'ai toujours le chic pour entrer sur une valeur avant un événement improbable. L'annonce de changement de gouvernance 48h après mon entrée, -20% plouf.... Second plus gros gadin de l'histoire de Soitec.
Vous voulez rire un peu ? Je vous raconte une anecdote (mais chut, ne le dites à personne Tornado, je compte sur votre discrétionTornado05 a dit:j’ai acheté Stellantis et BNP mercredi
)+1 et je pense beaucoup d'entre nous...poam5356 a dit:Non, c'est janvier cata.. Pas regardé les chiffres aujourd'hui, mais comme tout baisse, je dois bien être à -7% en 3 semaines.
poam5356 a dit:Il faut faire le gros dos, se mettre en mode pause et attendre des jours meilleurs.

Ben non, parce que, s'il n'y a pas de carnage, on risque d'avoir vendu au plus bas!filou76 a dit:Vous pensez couper des positions avant un possible "carnage" boursier ?
pas sur que ca soit si réjouissant que ça ....filou76 a dit:La cerise sur le gâteau serait l'invasion de l'Ukraine...

Aussi investi sur Cliq Digital qui perd 20% en 2 séances, les mauvais résultats de Netflix n'y sont pas étranger...polo88 a dit:Moi j'ai vendu shop apotheke et cliq digital et asml....tant pis
Hum moi je crois en ASML c'est d'un autre calibre que les 2 premiers cités ! Sinon le titre qui fait mal aussi c'est FlatexDegiro à -13%qui n'en fini plus de chuter (à -45% de son sommet) ! Moi je continue à acheter mais il ne me reste bientôt plus de liquidités.polo88 a dit:Moi j'ai vendu shop apotheke et cliq digital et asml....tant pis
C’est pour ça qu’il est judicieux de se fixer des critères et des limites.polo88 a dit:A force d'acheter à la baisse on surpondere son PF excessivement.
ASML est le numéro 1 mondial de la lithographie et a une avance considérable par rapport à ses concurrents grâce à l’EV.polo88 a dit:Je crois en Asml, mais j'attendais un vrai retournement
Aussi... j'ai placé des ordres hier soir sur 3 titres mais je pensai pas que ça passerai si vite ce matin... j'ai vu le "carnage" en rentrant du boulot !MacroBam a dit:Moi je continue à acheter

Non c'est reposant, moins stressant et évite les surréactionsTheblueline a dit:C'est "chiant" rageant de pas pouvoir suivre de plus prêt quand on taf !

Pas facile de rester investi... la tendance est lourde et le retournement des indices n'as jamais été aussi présent depuis longtemps.Jeune_padawan a dit:Non c'est reposant, moins stressant et évite les surréactions
Fin novembre 2021, le CAC a aussi consolidé (-4,75% - 26/11/2021). La FED m'a surpris par son rapide volte-face, les marchés sont agités mais j'avais pris quelques précautions à la fin de l'année. Et depuis j'ai mis à jour ma politique d'investissement depuis.Theblueline a dit:Pas facile de rester investi... la tendance est lourde et le retournement des indices n'as jamais été aussi présent depuis longtemps.
Cela arrive, impossible de trouver le point haut ni le point bas.polo88 a dit:Comme dit theblueline, acheter et être en MV dans la foulée, c ......ant