SM1LE
Contributeur régulier
Top merci beaucoup pour l'explication !Julien954 a dit:C'est bien ça
C'est pour cela que je choisis une SCPI sans frais et que je peux prendre une durée courte![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Top merci beaucoup pour l'explication !Julien954 a dit:C'est bien ça
C'est pour cela que je choisis une SCPI sans frais et que je peux prendre une durée courte![]()
Oui impôt sur la PV immobilière à 36,2% avec abattement pour durée de détention. Éventuellement une surtaxe de 2 à 6% si PV supérieur à 50k€.V-Etienne a dit:la PV de la revente des parts de scpi est taxé ?
J'imagine comme immobilier cad 36.5%
Si je comprends bien l'intérêt est de revendre après 3 ans ?Julien954 a dit:Exactement
Et si je fais un nouvelle souscription à 4 ans, je peux à terme créer un roulement tous les ans.
Là aussi c'est très intéressant, car la PV est calculée sur la valeur de la pleine propriété et non pas la nue-propriété.V-Etienne a dit:Au niveau fiscalité cela donne quoi : la PV de la revente des parts de scpi est taxé ?
J'imagine comme immobilier cad 36.5%
Oui, tout à fait.dodo1 a dit:Si je comprends bien l'intérêt est de revendre après 3 ans ?
Julien954 a dit:Tu obtiens la pleine propriété avec deux choix :
- conserver et percevoir les revenus (pas bon pour ma situation à cause de la fiscalité et pas besoin d'un revenu supplémentaire)
- revendre à la société de gestion comme c'est le cas avec toutes les SCPI à capital variable
Tu as bien pris en compte les frais de souscription ?
Les SCPI sans frais de souscription ont un TRI imbattable en NP face aux SCPI avec frais de souscription.
Bonjour Julien ,Julien954 a dit:Bonjour à tous,
Pour info, Hedios va sortir des produits structurés avec capital garanti d'ici 1 mois :
[lien réservé abonné]
Merci Julien, si je résume les produits structurés sont une repartion entre obligataires et actions.Julien954 a dit:Bonjour à tous,
Pour info, Hedios va sortir des produits structurés avec capital garanti d'ici 1 mois :
[lien réservé abonné]
Julien954 a dit:je mise toujours sur une baisse de l'inflation d'ici 1 à 2 ans. La baisse est même déjà amorcée aux US.
Julien954 a dit:La redescente des taux sera un moteur puissant pour les actions
Pour info, ce devrait être quelque chose comme 18 % au bout de deux ans avec un bonus si l'indice augmente. A découvrir vers le 1er janvier.Julien954 a dit:Pour info, Hedios va sortir des produits structurés avec capital garanti d'ici 1 mois
Bonjour Julien, je suis moi_même en train de regarder les fonds datés, il y a pléthore de produits, tu t'es orienté sur lesquels stp ?Julien954 a dit:Pour profiter du rendement sur les obligations, j'ai choisi des fonds obligataires datés afin de figer le taux de rémunération.
Merci, les rendements sont les rendements espérés annuels ?Julien954 a dit:Bonjour @shuffleup ,
J'ai choisi deux fonds qui ont une échéance de moyen terme (dans 4 ans) :
- Sycoyield 2026
- 1er fonds daté de la société de gestion, créé le 1/09/22, encours de 25M€
- 3/7
- rendement env. 5,7 % à fin nov
- 1 % de frais
- gestion buy and hold, cœur de portefeuille BBB, BB & B
Vidéo intéressante du gérant sur le fonds de R-co :
- R-co Thematic Target 2026
- 6ème fonds daté de la société de gestion, créé le 28/02/20, encours de 184M€
- 4/7
- rendement env. 8,9 % à fin nov
- 1,2 % de frais de gestion
- gestion active, cœur de portefeuille : BB & B
[lien réservé abonné]
Merci pour ce partage d'idée cela nous permet de reflechir a d'autres pistes d'investissement .Julien954 a dit:Bonjour @shuffleup ,
J'ai choisi deux fonds qui ont une échéance de moyen terme (dans 4 ans) :
- Sycoyield 2026
- 1er fonds daté de la société de gestion, créé le 1/09/22, encours de 25M€
- 3/7
- rendement env. 5,7 % à fin nov
- 1 % de frais
- gestion buy and hold, cœur de portefeuille BBB, BB & B
Vidéo intéressante du gérant sur le fonds de R-co :
- R-co Thematic Target 2026
- 6ème fonds daté de la société de gestion, créé le 28/02/20, encours de 184M€
- 4/7
- rendement env. 8,9 % à fin nov
- 1,2 % de frais de gestion
- gestion active, cœur de portefeuille : BB & B
[lien réservé abonné]
Oui, le rendement annuel des obligations du fonds si j'ai bien compris le dernier rapport mensuel.shuffleup a dit:Merci, les rendements sont les rendements espérés annuels ?
Merci Julien, sur les documents, il faut bien distinguer la performance, qui est la variation du prix de la part, et le rendement, qui sont les intérêts servis.Julien954 a dit:Oui, le rendement annuel des obligations du fonds si j'ai bien compris le dernier rapport mensuel.
Vous obtenez la performance au fil du temps sur le prix de la part, car les intérêts sont capitalisés et obtenus à l'échéance du fonds. J'ai compris qu'il faut attendre la fin du fonds pour faire le bilan de performance.shuffleup a dit:Merci Julien, sur les documents, il faut bien distinguer la performance, qui est la variation du prix de la part, et le rendement, qui sont les intérêts servis.
Les fonds ont souvent plusieurs parts. Cela permet de leur attribuer des frais et seuils d'investissement différents. Mauvaise nouvelle, les petits porteurs que nous sommes payons les frais les plus élevés.shuffleup a dit:D'autre part, il y a plusieurs fonds R-co Thematic Target 2026, le C, le D, le F;
sur Linxea, le fonds daté disponible est le F, connais-tu les différences ?