Suite surendettement : Gros Soucis

LYS26

Nouveau membre
Bonsoir,

!!!!:confused:

Il y a deux ans j'ai constitué un dossier de surendettement auprès de BDF, donc tous mes crédits ont été suspendus. Or, ledit dossier venant à échéance, l'un des organismes à qui je dois encore 3.500 € veut m'imposer une échéance de 150 € par mois et ne veut pas accepter le remboursement de 80 € par mois que j'ai proposé. Il me menace d'envoyer mon dossier à l'huissier :mad:

Mon mari est en CDI depuis 2 mois, moi j'ai un CDD à temps partiel pour 6 mois et j'ai 3 enfants à charge.

J'envisage d'envoyer à l'organisme un chèque de 80 € par LR/AR et un courrier d'accompagnement :(

Merci de votre réponse :)

Vous parlez d'une suspension de vos crédits pendant 2 ans, mais après, que prévoyait le plan de désendettement ?

Bonjour,

Après 2 ans, dans la mesure du possible, le remboursement des emprunts reprend.

Mais comme je l'ai expliqué, je ne peux pas payer la somme que l'organisme tente de m'imposer cad 150 € en me menaçant d'envoyer mon dossier à l'huissier.

Ce n'est pas que je ne veux payer, je dois effectivement cette somme, mais à l'heure actuelle il est impossible que je puisse donner 150 €.

:(
Lys26

C'est bien dommage que le plan de désendettement n'ait pas prévu la suite.

Votre crédit dans cet organisme a été gelé pendant 2 ans. La somme que vous leur devez est donc la même qu'il y a 2 ans. Vous devez donc reprendre les remboursements tels qu'ils étaient à l'époque.
Il est probable que vous étiez déjà en incident de paiement dans cet organisme, et, que peut-être un ré-échelonnement des échéances avait déjà été prévu. Dans ce cas, c'est sans doute une base à reprendre.

Bon maintenant, les créanciers vont tenter par tous les moyens, que vous les remboursiez. Le pire qui puisse leur arriver : c'est qu'un nouveau plan de surendettement soit mis en place, qui pourrait réduire (voire annuler) les intérêts ou prolonger la durée de remboursement. C'est un argument fort de votre coté.

Par contre, vous ne pouvez réduire vous-même vos échéances. Il faut que vous vous entendiez avec l'organisme pour un plan de financement de la dette que vous avez encore envers eux.

N'hésitez pas à vous faire assister par une association ou par un service social. Peut-être faut-il recommencer une procédure de surendettement si vous estimez que vous êtes encore dans une situation le nécessitant.

:) Je vous remercie de ces conseils, en ce qui concerne les mensualités elles sont de 122 €, je vais donc envoyer un chèque de ce montant.

Encore merci

Lys26 :p

Besoin d'un conseil sur la contestation d'un plan de surendettement
je ne sais pas trop comment fonctionne les forums...

Bonjour,

Suite à la réception du plan de surendettement, j'ai contesté le montant total mensuel a rembourser par courrier AR.
Cependant, j'ai répondu en dépassant le délais de contestation, c'est à dire 15 jours après la réception de ce dernier.
je viens de recevoir une lettre du Juge me demandant de justifier mon retard.
que puis-je donner comme raison recevable afin qu'il accepte de réviser mon dossier?
Je dois répondre au plus tard demain le 23/07/2015 par lettre AR.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jedi a dit:
Besoin d'un conseil sur la contestation d'un plan de surendettement
je ne sais pas trop comment fonctionne les forums...

Bonjour,

Suite à la réception du plan de surendettement, j'ai contesté le montant total mensuel a rembourser par courrier AR.
Cependant, j'ai répondu en dépassant le délais de contestation, c'est à dire 15 jours après la réception de ce dernier.
je viens de recevoir une lettre du Juge me demandant de justifier mon retard.
que puis-je donner comme raison recevable afin qu'il accepte de réviser mon dossier?
Je dois répondre au plus tard demain le 23/07/2015 par lettre AR.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

La vérité, ce serait pas mal !

Oui, la vérité, ce sera plus crédible.

Retour