Suicide d'un employé du Crédit Agricole

Identifiant

Contributeur
Bonjour,

j'ai lu dans l'actualité du site, qu'un employé s'est suicidé en se jetant par la fenêtre du 3 étage de sa banque.
Il a laissé une lettre, et le porte parole du CA explique que ce sont des raisons personnels...

En gros le porte parole ne dit rien car on a tous des raisons personnels.

Donc je voulais savoir: à votre avis est-ce lié à la profession? au stress (direction,client) objectifs etc.

faudrait demander ça chez france telecom ......

mais à part les déceptions sentimentales , le suicide est la résultante de nombreux facteurs personnels , familiaux et professionnels qui s'entremèlent . (enfin , d'aprés ce que j'en ai lu parce que je ne suis pas psychiatre ....)

Identifiant a dit:
Donc je voulais savoir: à votre avis est-ce lié à la profession? au stress (direction,client) objectifs etc.
Seule cette personne et ses proches détiennent la réponse...

Le porte-parole de l'entreprise est payé pour dire... ce qu'on lui a demandé de dire.

La justice (si elle est saisie dans cette affaire) se prononcera. Nous n'en savons pas assez dans ce dossier pour en tirer des conclusions.

Toutes les personnes qui mettent fin à leurs jours étaient, avant leur décès, employées quelque part ; considérer que les conditions de travail sont déterminantes dans le passage à l'acte et que l'entreprise est responsable me semble une conclusion un peu hâtive.

Dernière modification:
Enfin le suicide sur le lieu de travail, n'est pas totalement dénué de sens, enfin je pense. Sinon on a toute liberté de le faire en dehors de son lieu d'activité. Sauf si on derrière la tête, l'idée de protéger ses proches en le faisant reconnaitre comme un accident de travail.

Enfin ca reste triste de se tuer tout court, et encore plus si c'est pour un cheffaillon dont l'égotisme donne la gerbe.

Les banquiers du CA n'ont pas des barreaux à leurs fenêtres...???
Les barreaux ne sont ils justement pas là pour éviter le suicide des employés, étouffés par le stress, les clients, la hiérarchie...et non pas pour empêcher les malfrats de s'introduirent pour retirer des fonds lors des horaires de fermeture..???

Aucune profession n'est parfaite, du bon et du mauvais dans chacune...la situation d'un homme ne reflète pas forcément celle de ses 15 collègues..

Retour