Mat-1975
Contributeur régulier
Non, j'ai très peu de fond euro et je laisse juste 100 € sur SpiritRoms94 a dit:Tu investis tout de même sur le fond euro ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, j'ai très peu de fond euro et je laisse juste 100 € sur SpiritRoms94 a dit:Tu investis tout de même sur le fond euro ?
je réinvesti les dividendes versés dans la SCPI qui les a versésdarkmilou a dit:tu laisse tes loyer sur le fond euros ? ou tu réarbitre a chaque fois ?
le + important : elle elle en pense quoi ?Roms94 a dit:J’aimerais ouvrir une AV à ma femme chez LINXEA aussi.
Elle ne va pas la gérer le but et de la laisser dormir (objectif très long terme)
Elle va commencer petit avec des petites mensualités par mois.
Je comptais lui prendre la gamme Avenir 2.
Côté répartition je pensais faire fond euro et 2 ETF style Sp500 et une MSCI Europe.
Qu’en pensez vous ?
C’est du chinois pour elle, elle en avait une dans notre banque mais entre les frais et le peut de rentabilité je lui ai dis de la fermer et d’en ouvrir une chez LINXEANivelle a dit:le + important : elle elle en pense quoi ?
Nous , aucune importance : je n'ai pratiquement aucun fonds en euros
Vous avez des PEA ?Roms94 a dit:J’aimerais ouvrir une AV à ma femme chez LINXEA aussi.
Elle ne va pas la gérer le but et de la laisser dormir (objectif très long terme)
Côté répartition je pensais faire fond euro et 2 ETF style Sp500 et une MSCI Europe.
Qu’en pensez vous ?
Moi oui mais madame non sinon j’aurais pris des EtF via le PEA (c’est ce que j’ai fait pour moi).régalade a dit:Vous avez des PEA ?
Oui c’est sûr mais mieux que le fond Euro aussi , plus simple pour elle de rester sur AVniklos a dit:Oui, mais ça serait bien plus rentable en PEA sur le long terme.
Roms94 a dit:J’aimerais ouvrir une AV à ma femme chez LINXEA aussi.
Qu’en pensez vous ?
C’est ce que je vais faire pour madamePeuffe a dit:C'est une stratégie ultra classique, c'est la moins prise de tête.
Fond euro + ETF (monde/S&P+Europe).
Non. Si c'est une SCPI de rendement ce sont les loyers (plutôt la somme issus de ceux-ci moins les frais) qui fournissent le rendement et non l'évolution du prix d'une part (c'est comme en bourse, on parle de rendement de dividende).Roms94 a dit:Quand on parle de rendement >5% chez certaine SCPI il parle du prix de la part qui aurait prit 5% sur un an ? Les loyers ne rentrent pas en compte dans ce calcule et c’est du bonus?
Non plus. Les frais de souscription sont à chaque achat de part. Pour être précis, les frais de souscription sont payés au moment de la revente des parts et c'est un % du prix d'1 part.Roms94 a dit:Autre question, les frais sont uniquement à l’entrée , donc la première fois, si on met des sous tous les mois on ne paie pas c’est frais à chaque fois.
Au moment de la revente ?Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Non. Si c'est une SCPI de rendement ce sont les loyers (plutôt la somme issus de ceux-ci moins les frais) qui fournissent le rendement et non l'évolution du prix d'une part (c'est comme en bourse, on parle de rendement de dividende).
Dans le cas d'autres SCPI le rendement peut venir de l'évolution de la part ou de la réduction fiscale.
Non plus. Les frais de souscription sont à chaque achat de part. Pour être précis, les frais de souscription sont payés au moment de la revente des parts et c'est un % du prix d'1 part.
HelloRoms94 a dit:Au moment de la revente ?
Pourtant on vient de me prendre 40e de frais j’ai mis 800e sur trois scpi donc deux avec frais d’entrée, Altixia et activimmo ça fait à peux près 10%
Du coup , je m’interroge si c’est plus rentable d’avoir choisis des SCPI plutôt que des ETF mais comme j’avais déjà des ETF sur mon PEA…
Avec tout ces frais ça reste rentable d’acheter des parts de SCPI
Merci pour tes réponses
Roms94 a dit:Au moment de la revente ?
Pourtant on vient de me prendre 40e de frais j’ai mis 800e sur trois scpi donc deux avec frais d’entrée, Altixia et activimmo ça fait à peux près 10%
Du coup , je m’interroge si c’est plus rentable d’avoir choisis des SCPI plutôt que des ETF mais comme j’avais déjà des ETF sur mon PEA…
Avec tout ces frais ça reste rentable d’acheter des parts de SCPI
Merci pour tes réponses
C'est différent sur AV, je parlais d'achat en direct. Voir les messages au dessus pour les détails.Roms94 a dit:Pourtant on vient de me prendre 40e de frais j’ai mis 800e sur trois scpi donc deux avec frais d’entrée, Altixia et activimmo ça fait à peux près 10%
tiens c'est marrant je me suis mis de côté le post pour aller jeter un coup d'oeil, merciMat-1975 a dit:Hello
Rassures toi, tu as finis de payer des frais (sauf sortie anticipée dans les 3 ans)
Ce que tu vois maintenant sur ton espace Linxea, c'est réellement à toi. En quelque sorte, les frais de sortie sont réglés à l'entrée... oui je sais, c'ets qd même très compliqué les frais de SCPI en AV...
Personnellement, c'est le super Post de @sorcier qui m'a fait comprendre ici : SCPI Linxea
A plus !
Mathieu
Hello ,lucienbramard a dit:Tes parts de SCPI sont valorisées sur l’interface à leur valeur de revente c’est pour ça que tu as l’impression d’avoir perdu.
Les frais sont normaux, ils sont en général amortis en 2 ans de loyers. Ensuite le prix de la part peut évoluer à la hausse ou à la baisse selon la valeur des actifs de la SCPI
A mon sens n’y a pas d’hésitation à avoir entre des etf (actions) et des SCPI (immobilier), quand on prend des SCPI c’est pour diversifier en immobilier normalement