Souscription imminente chez Linxea

niklos a dit:
Si c'est possible, en effet. Mais le PEA a quand même peu d UC comparé aux AV.
C'est pas grave, on sait lesquelles valent le coup ^^

Sinon 40% de F€ à long terme (plus de 10 ans ?) c'est fait beaucoup a priori, mais peut se comprendre selon l'aversion au risque.

régalade a dit:
C'est pas grave, on sait lesquelles valent le coup ^^
Moui, ça se discute, difficile de savoir ce qui va vraiment être performant dans les prochaines années mais dans tous les cas, il y a pas mal d'UC très intéressantes sur AV qui n'existent pas sur PEA. Le QQQ par exemple me semble t'il. Pas sur que ça soit éligible AV ceci dit...

LQQ ?

Non. Le QQQ. C'est comme le LQQ mais avec un levier de 3

Ah oui ok.
Donc je maintiens ma phrase.

Je n'ai pas souvenir de l'avoir souvent vu sur les AV habituelles.

Bah tu peux maintenir autant que tu veux, il y a plein d UC intéressantes en AV qui ne sont pas dispo sur PEA. Tout ce qui est pierre papier par exemple, ou des ETF sur les métaux et tant d autres...

On n'a pas la même définition d'intéressantes sans doute.

Des actions américaines en direct !? C'est peut-être plus intéressant de ton point de vue ? Microsoft Tesla Amazon et j'en passe et des meilleures.

Non, pas plus.
Peut-être les fonds obligataires si j'arrive un jour à comprendre comment ça marche et leur intérêt.

niklos a dit:
Des actions américaines en direct !? C'est peut-être plus intéressant de ton point de vue ? Microsoft Tesla Amazon et j'en passe et des meilleures.
Y’a des ETF style Amundi MSCI World sympa avec ces grosses tête là (Microsoft Tesla, Amazon, Apple)
Plus intéressant en PEA selon vous ?

Si c'est pour acheter des ETF, oui il faut les mettre sur PEA si possible.

En PEA il n'y a pas d'actions US, seulement quelques ETF synthétiques.
Dans l'idée le PEA c'est pour investir en Europe.

niklos a dit:
Non. Le QQQ. C'est comme le LQQ mais avec un levier de 3

Ca y est, on t'a perdu dans les leviers :'(

Bonjour tout le monde ,

Je viens de me lancer dans l'ouverture de mon premier PEA, j'ai choisit de l'ouvrir chez Boursorama.
Pour commencer j'ai profité d'un parrainage pour y verser 300e et obtenir la prime de 150E.
A présent je viens d'investir les 450e sur 2 ETF :
-BNPP SP500 EUR C (9 parts)
-AMUNDI PEA EUROPE (7 parts)

je pense verser tous les mois 100/150e sur mon porte feuille et y acheter des actions sur ces 2 ETF uniquement.

L'idée et d'investir sur du long terme.

A présent je vais ouvrir mon AV chez LINXEA.

J'hésite toujours sur Spirit et Avenir...
Quand à la répartition, je ne me vois pas prendre des ETF alors que j'ai déjà des ETF sur mon PEA (en plus moins couteux).

Du coup, que me conseillerez vous à partager avec le fond en euro ?

L'idée et d'y faire un premier versement de 2000e puis un versement mensuel de 100/150e tous les mois. (investissement sur le long terme).

Merci par avance pour vos précieux conseils

Roms94 a dit:
Bonjour tout le monde ,

Je viens de me lancer dans l'ouverture de mon premier PEA, j'ai choisit de l'ouvrir chez Boursorama.
Pour commencer j'ai profité d'un parrainage pour y verser 300e et obtenir la prime de 150E.

je pense verser tous les mois 100/150e sur mon porte feuille et y acheter des actions sur ces 2 ETF uniquement.

L'idée et d'investir sur du long terme.

A présent je vais ouvrir mon AV chez LINXEA.

J'hésite toujours sur Spirit et Avenir...
Quand à la répartition, je ne me vois pas prendre des ETF alors que j'ai déjà des ETF sur mon PEA (en plus moins couteux).

Du coup, que me conseillerez vous à partager avec le fond en euro ?

L'idée et d'y faire un premier versement de 2000e puis un versement mensuel de 100/150e tous les mois. (investissement sur le long terme).

Merci par avance pour vos précieux conseils
Bonjour,

Vu que tu es déjà positionné en ETF sur ton PEA, je te conseille de te diversifier avec ton AV en optant pour des SCPI et pourquoi pas un fond euros en complément pour la sécurité.

Mon choix se porterait sur Spirit 2 (qui reverse 100% des loyers contrairement à Avenir 2) avec en SCPI au choix Remake Live, Altixia Cadence XII, Epargne Pierre ou Activimmo (pourquoi pas les 4 toujours dans un but de diversification).

Roms94 a dit:
Ah bah tiens, j'ai les même en portefeuille.
Attention avec Boursobank, pour optimiser les couts, il vaut mieux acheter ces actions/Etf en étant le plus proche possible de 500€ (sans les dépasser)

SteelKorrigan a dit:
Bonjour,

Vu que tu es déjà positionné en ETF sur ton PEA, je te conseille de te diversifier avec ton AV en optant pour des SCPI et pourquoi pas un fond euros en complément pour la sécurité.

Mon choix se porterait sur Spirit 2 (qui reverse 100% des loyers contrairement à Avenir 2) avec en SCPI au choix Remake Live, Altixia Cadence XII, Epargne Pierre ou Activimmo (pourquoi pas les 4 toujours dans un but de diversification).
Oui j’avais en tête une ou deux SCPI en plus du fond sécurisé.
4 c’est pas trop ? Difficile de savoir si c’est mieux d’en prendre 2-3-4 😅

niklos a dit:
Ah bah tiens, j'ai les même en portefeuille.
Attention avec Boursobank, pour optimiser les couts, il vaut mieux acheter ces actions/Etf en étant le plus proche possible de 500€ (sans les dépasser)
Salut Niklos,
Elles sont plutôt bien notée et l’historique décrit une bonne croissance.

Peux tu développer pour les 500e ?

Roms94 a dit:
Peux tu développer pour les 500e ?
Le mieux est peut-être de regarder la brochure tarifaire de Boursobank. Tout y est indiqué avec précision. Mais, pour la faire courte, c'est proportionnellement ce qui te coutera le moins en frais (499.99€ ou 500€ pile, j'ai un doute...)

niklos a dit:
Le mieux est peut-être de regarder la brochure tarifaire de Boursobank. Tout y est indiqué avec précision. Mais, pour la faire courte, c'est proportionnellement ce qui te coutera le moins en frais (499.99€ ou 500€ pile, j'ai un doute...)
Je m’étais renseigné et en prenant le profil découverte, pour moi justement c’est 1e99 jusqu’à 500e de versement après c’est 0,60

Retour